Salut je joue également avec l’anti scandal monté sur un Delirio que je vais sûrement revendre car je vais prendre le cristallo conseillé par Artte par mail suite à ma demande.
Salut, merci de nous contacter.
Réponse de l’équipe Artte
Pour un antitop je pourrais recommander le bois « CRISTALLO » ou « DELIRIO » ou « INTRIGO » qui a été spécifiquement étudié pour antitop.
Vous devez évaluer votre jeu de l’autre côté.
Avec le bois « CRISTALLO » vous avez beaucoup de vitesse et un excellent jeu de blocs.
Avec le bois « DELIRIO » vous avez plus de spin
Avec le bois « INTRIGO » vous avez un bois qui vous permet d’écraser dur.
Par contre si quelqu’un a un Artte cristallo à vendre je suis preneur.
Je crois que personne ici ne l’a testé (son prix et sa composition intrigante auront eu raison de lui je pense haha)
Mais je me tâte vraiment à le prendre quand j’aurai un peu plus de sous
Le delirio et l’intrigo sont plus pour picots qu’anti lisse à mon humble avis.
Le cristallo à l’air d’être le plus dur des trois avec sa composition. Le site le confirme en disant qu’il a un rejet très bas. Pas de balsa aussi donc pas d’effet catapultant. Après faudra trouver la bonne plaque en cd pour mettre de la rotation, un peu le même souci qu’avec un violin je pense.
En cd j’ai le skyline de dhs, après je pense que le scandal je vais le reprendre en 1,2 au lieu de 0,9 car la vitesse du cristallo me fait un peu peur, non?
Pas besoin le scandal est vraiment lent. Test d’abord le 0.9 dessus après si vraiment ça va pas prend le 1.2. En 1.2 tu vas perdre en inversion et ça va te coûter de l’argent en plus.
P.S: y a le DMS Störkraft qui va sortir prochainement, peut être serait t’il judicieux d’attendre avant de reprendre un anti lisse
Ok ouai a voir quand il sort, là sur le Delirio je l’ai en 0,9 et ça va mais le cristallo est plus rapide?
Et où as tu eu l’info du störkraft?
En 2ième set j’ai un Scandal 0,9 sur un Intrigo etje trouve que c’est assez rapide comme bois. J’ai mis l’anti sur la face carbone. Le rendu est pas mal. C’est plus rapide par exemple que mon set sur le Bulldog.
Ouai donc sur un cristallo encore plus rapide je pense?
C’est sur en sachant que l’Intringo est classé DEF et le Cristallo est OFF. Il faudrait peut être que tu testes un ALL avant si tu veux plus de puissance, surtout pour ton coup droit. Moi j’ai mis un Rebirth en CD ça claque bien pour mon jeu.
Je suis sur un Delirio et ça manque un peu de vitesse et pas top en bloc voilà pourquoi mon choix orienté vers le cristallo
Je comprends mais de DEF à OFF tu risques de perdre beaucoup de contrôle en contrepartie.
Amir Ahmed a remplacé son Scandal par cet anti. On peut le voir aussi apparaître dans la feuille des revêtements autorisés par l’ittf.
Pas de date de sortie annoncée encore, mais cela ne devrait pas tarder.
Pour le Def à off, une perte de contrôle probable mais pas forcément, ou seulement un petite perte. Les bois def ont du balsa tandis que le cristallo non.
Par contre le cristallo semble vraiment orienté bloc et frappe, un peu comme le Violin. Pas un bois fait pour mettre beaucoup de rotation à cause de sa dureté/rigidité.
Mon jeu est basé sur des blocs et frappes en pivot c’est pour ça que je pense prendre le cristallo, je le commande demain normalement
c’est bien fait toi plaisir tu verra la qualité de fabrication est bien présente s’il sont aussi précis qu’avec mon nuvola au niveau des cotations cela devrait correspondre a ton attente et sauf erreur de ma part tu serait le 1 a l’acheter et a faire un commentaire par contre soit très patient il prennent leur temps pour faire ton bois
Merci Michel effectivement je crois que je serais l’unique détenteur du cristallo
Maintenant ce que j’attends de lui par rapport au Delirio c’est le bloc et les frappes avec un gain de vitesse
vu que l’un est un bois de défense et l’autre un off tu devrait l’avoir le gain de vitesse ,déja le nuvola est vraiment bluffant au niveau du bloc par rapport a mon virtuoso ,le tient s’il est prévu pour cela il devrait convenir a ton jeu
Bon et bien voilà Artte cristallo en commande, reste plus qu’à attendre…
Dès que je le reçois et si il me convient et je pense que oui je mettrai en vente mon Delirio