ARTTE - nouvelle marque de bois

Le G1 va très bien sûr le 7p2a Michel😉

la qualité ça compte

1 « J'aime »

Effectivement 40° c’est pas dur mais un G1 si ^^
40° c’est un Vega Europe, le G1 est plutôt dans les 47 environ

purée j’avais donc tout faux, effectivement il fait 47.5° de ce que je lis.

oui mais avec un ressenti plus dur qu’avec la tenergy 05

oui parce que le g1 est dur

Michel il démarre bien le nuvola avec le 05 ?

Oui je sais,je réagissais par rapport à Abnul, comme il avait un G1,et,avais cru voir qu’on disait que c’était trop mou…

Perso j’ai pas tout à faire le même avis.

Si on parle uniquement de mousse, le G1 est effectivement plus dur et moins dynamique que le T05.
Par contre au niveau topsheet, je trouve celui du G1 plus tendre que celui du T05

Au final, l’écart de “tendresse” n’est pas si important que ça, par contre en dynamisme oui le T05 est devant.

1 « J'aime »

oui je te confirme mes 1 sensations ,j’ai joué ce soir avec la même configuration tenergy 05 cd revers sur le nuvola et sur l’expert ,le nuvola a une meilleur accroche en top que l’expert ,je te confirme ce que je t’ai dit en mp bois très bien équilibré entre le top ,le bloc et le controle tu devrait te régalé puisque tu joue comme moi en rotation . il est meilleur que le radice en bloc

je ne suis pas assez fort pour ressentir la mousse et le topsheet ,c’est le ressenti global que je trouve plus dur de la fastarc

Il ne te manque plus que le Virtuoso pour faire un concert.

1 « J'aime »

Ou pisser dans le violon​:hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

J’ai joué un an avec un darker et les revêtements les plus tendres étaient ceux que je préférais sur l’hinoki… c’est même dommage de mettre une plaque dure sur de l’hinoki je trouve.
C’est quand même surtout question de goût personnel tout ça.

Et quoi par exemple😉

Pas compris ?

Tu parlais de plaques tendres😉

Des exemples tu veux dire ? Ben j’ai joué un an avec un speed90. Les plaques qui ont fonctionné le mieux sur ce bois c’étaient le calibra LT sound, très rapide mais super sensations… le roundell soft était pas mal, un peu trop mou quand même… le calibra LT spin était trop dur, je ne sentais plus le bois… les tenergy 64 et 05fx, très bien :blush:
J’avais testé un Jupiter en 33 degrés asiatiques ce qui fait 41/42 euro, c’était bien mais le topsheet épais gommait les sensations.
Le Joola xtra était très bien aussi, beaucoup de sauce et de contrôle et de la puissance quand on voulait.
Donc si je fais la synthèse, les meilleures plaques étaient celles avec un topsheet assez tendre et élastique et tournant autour des 40-41 degrés, pas plus.

1 « J'aime »

Édit : c’était en balle cellulo… donc ne pas trop s’emballer quand je parle de « beaucoup de sauce »… encore que le Joola xtra reste une plaque très polyvalente et avec un très bon topsheet, je ne sais pas si elle se fabrique encore mais je ne serais pas surpris que ce soit bon avec la plastoche, le topsheet enrobait super bien la balle.

Le Speed 90 est “particulier” (0 flex) mais effectivement 40-42 deg c’est ce qui lui convenait aussi le mieux pour moi à condition de ne pas dépasser le 1.8mm

Après l’hinoki c’est quand même tendre comme bois donc le très très tendre (<36) j’éviterais.
Le très dur est pour moi possible suivant le bois utilisé et sa flexibilité.
ex : sur un 5P2A c’est possible de jouer en chinois à mon avis
plus on monte en rigidité de bois (7P2A, 7P2A.7T, …) plus c’est compliqué, surtout qu’il n’y a pas de fibres composites (ALC, ZLC chez Darker), juste du carbon