ARTTE - nouvelle marque de bois

Je verrais bien :wink:

tu as pris un nuvola ?

Oui

Jai un souci ma commande apparaît pas sur le site dans mon compte ces normal ?

ouai, moi perso j’ai recu un mail indesirable au bout de 2 semaine confirmant ma commande :wink: j’ai demandé directement a artte, ils ont un compte sur le forum. mias oui t’inquiete, comme dit plus haut c’est pas leur point fort la communication !

A part la grosseur du bois les sensation sont comment ?

Non non, tu n’es pas fou. :wink:

Costaud le manche du Bulldog ! Première fois que le IVS était battu. Quant au Violin, heureusement que j’ai pris un “Large Handle”…
Ces trois bois ont pour point commun qu’ils sont excellents en bloc et en frappe, et très compétents avec un soft ou un mi-long.
En topspin, avec une plaque qui rejette haut, ils peuvent tout-à-fait être un choix cohérent.
Le IVS pour moi rejette médium/bas, le Bulldog un peu plus bas, et le Violin encore un peu plus bas.

Mon père joue avec le bulldogs tu conseil quoi comme plaque qui rejette haut merci

ouai le violin en bloc c’est vraiment le bonheur j’ai adoré, mais il est vrai qu’il rejette tres bas, je lui avais associé un g1, et un t25fx. C’etait sympa, mais vraiment pas adapté a mon niveau et le rejet bas m’a fait changer pour l’accoustic, que je trouve vraiment super, mais qui va un peu vite pour moi. D’ou l’achat du radice.

@SteveGoujon je vais attendre encore quelques entrainements avant de me prononcer sur le bois, pour le moment je suis pas fan, mais je détaillerais plus mon expérience une fois que j’aurais joué plus longtemps avec

ne flip pas je n’ai pas de grosse main et franchement le manche conique du nuvola ont la bien en main cela ne ma pas choqué du tout ,les manches des bois nittaku sont peut être plus fin

Daccord et tu avais ta commande sur ton compte ? Moi jai eu au début mais il ny est plus

je suis désolé qu’il ne te plaise pas puisse que c’est moi qui te l’ai conseillé ,qu’est ce qui te gène dans le bois tu aime quel sorte de bois rejet bas ? on ne doit pas avoir le même jeu

ah non mais ne t’inquiète pas du tout ! j’aime bien essayer les choses :wink: et encore une fois j’ai joué 2h avec, donc je vais persister un peu et ensuite je ferais un compte rendu. Pour l’instant les choses qui m’ont le plus dérangé, c’est le manche vraiment ca m’a perturbé, et les vibrations, c’est la premiere fois que je remarques les vibrations d’un bois, pourtant on m’a dit que le violin vibrait beaucoup mais la c’est un autre niveau haha. Pour le moment les sensations n’y sont pas, mais s’il elles n’arrivent pas c’est pas grave, faut essayer pour savoir, donc j’essaye :slight_smile:

comme quoi les sensations de chacun peuvent être différent d’un joueur a l’autre je trouve le manche conique très agréable meilleur que celui de osp

bonjour ,j’ai vu ton tropic la différence de ressenti vient de tes revêtements ,il faut des revêtements dur comme moi a 45 degrés sur ce bois qui est tendre sinon tu n’a aucune sensations ,tes revêtements sont trop tendre 37,5 pour la xiom pour avoir un bon ressenti ,le radice est fait pour un jeu en rotation et en controle qui est mon jeu, tu doit avoir un jeu plutot un jeu en bloc vu que tu était bien avec le violin qui est dur

j’ai un g1 en coup droit dessus qui est a 40° je crois. c’est assez dur non ? j’ai du mal a passer sur du plus dur, le g1 c’était déjà un peu limite.

Et non justement comme j’expliquais un peu plus haut je ne joue plus avec le violin son rejet était trop bas ! Je suis passé sur l’accoustic que je trouve un peu trop rapide mais très bien niveau sensation !

De toute facon le radice, je vais le tester en long large et en travers, avec les plaque que j’ai en stock :slight_smile:

finalement j’ai un gros doute sur la qualité de ces bois
quand on est pas capable de faire une pastille correcte , je n’ose imaginer le reste :frowning:

je suis pour l’instant le seul a avoir des sensations que je n’aime pas trop, tout les autres en sont content il me semble ! c’est peut être aussi du a mon faible niveau, ou a ce bois en particulier qui ne me convient pas. Et à part la pastille objectivement le bois est très bien fini.

non la qualité est bien présente sauf peut être avec la pastille ,pour moi ont joue avec la qualité du bois pas la pastille

non 40 degrés ce n’est pas dur, en règle générale bois dur revêtement tendre et bois tendre revêtement dur ,tu prend par exemple les bois darker tout hinoki si tu met des revêtements tendre dessus tu n’a aucune sensation et le bois vaut plus de 100 euros .je ne connait pas l’acoustic donc je ne peut pas te dire si il est fait pour la rotation ou le bloc