ARTTE - nouvelle marque de bois

Tu pourrai nous mettre une photo ou deux des tranches stp, parce pour un bois neuf c’est quand même vachement moyen.

j’ai collé les plaques dessus, si je décolle je prends en photo. Bon après ça ne gênera en rien le jeu hein donc bon. Mais c’est sur que quand tu paye le prix tu aimerais que ça soit parfait. Moi c’est surtout la pastille qui me déprime elle commence déjà a se décoller après 1 entrainement. C’est dommage parce que tu sens que c’est un bois de qualité.

Oui vraiment dommage.
Ça nuit vraiment à leur image.
J’aurai bien commandé un nuvola pour comparer avec mon violin, ils ont l’air assez proches, mais tout ces petits détails me refroidissent.
Bon test malgré tout.

Alors moi je joue avec un accoustic et je jouais avec un violin avant (mais j’ai changé a cause du rejet du violin trop bas) je ne sais pas quel manche tu as sur ton violin, mais moi, manche droit sur les deux, celui du radice est énorme par rapport a mes deux nittaku.

La je reviens de l’entrainement et je crois que ca va pas le faire. Je vais persévérer quand même car je suis têtu mais pour le moment c’est pas ça pour moi !

Je joue avec un manche concave normal, pas le large handle.
Il est fin mais j’ai pas des grosses mains, il me va bien.
J’ai joué avec un acoustic large handle, je trouve le manche trop gros et trop carré.

Moi aussi j’ai des toute petite main. Mon accoustic pas large handle droit, est tout petit a coté du radice. Genre deux fois moins gros presque

Ils mentionnent pas la taille des manches sur leur site ? Comme Osp le fait?

En même temps les manches nittaku sont très fins. Mais il est vrai que les artte ont l’air très gros cela pourrait me plaire

j’ai pas fais attention ! bêtement je pensais que mon nittaku avait une taille “standard” donc j’ai même pas réfléchis.

Je peux t’envoyer une photo en mp de la différence de taille si tu veux

Oui je veux bien, merci :+1:

Poste ici tant qu’a faire, ça intéressera peut être d’autres :wink:

Les bois Nittaku Violin et Acoustic que j’ai possédés sont tout juste adaptés aux mains européennes en version L-size Large Handle et sont minuscules pour les petites mimines japonaises ou de femmes.

Par rapport à un bois joola le Manche du bois artte est plus gros ou aussi fin merci

Je veux bien une photo merci

Alors la mea culpa, en prenant en photo on dirait que les manches sont pareils… je vous jure qu’en main la diff est énorme je suis pas fou :frowning:

@Big j’ai des mains d’enfants !

Ta pris conique ?

droit les deux comme dit plus haut

On voit que le nittaku est plus « rond »

C’est un peu la difference entre les RST et SQST qu’on trouve chez OSP

1 « J'aime »

Tu me fait flipper mdr jais des petitr mains aussi je joue avec un bois joola en ce moment

ouai j’ai bien l’impression ! en main ca fait la diff je trouve, mais c’est pas plat comme le sqst mais ca doit etre ca oui

@SteveGoujon je n’ai jamais joué avec des bois joola, j’ai eu tibhar, stiga, andro et nittaku, j’ai jamais eu cette sensation de “gros manche”…

Et je vous vois tous venir avec vos blagues ! on dérape pas c’est toujours difficile de comparer nos manches