ARTTE - nouvelle marque de bois

Oui je sais … c’est du vécu.

J’ai deux bois d’exception, il me fallait faire un choix.

J’aime encore plus mon bois carré lol (mais de peu hein)

C’est dommage, tu as pourtant été un super VRP de la marque Artte sur le forum ! :wink:

2 « J'aime »

Boh non … juste un forumeur passionné…

Si c’était que de moi, je les essaierais tous ces Artte !

Si j’ai contribué un tout petit peu à faire connaître un peu plus de bons et beaux bois, ça me fait plaisir. :wink:

1 « J'aime »

Il est taquin ce zorro !

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: Pas de souci. :wink:

Non c’est un constat. Ils n’ont surement jamais autant vendu de bois en France. Ils devraient même remercier Big pour tout ça en lui envoyant des échantillons pour devenir leur intermédiaire sur la France. Je suis sûr que ce serait un bon calcul.

2 « J'aime »

De quel osp auquel tu te réfères?

c’est sur qu’en plus sans le forum et big, j’aurais jamais connu la marque ! #undiscountpourbig

1 « J'aime »

Tu sais … J’ai l’ impression que ce sont de véritables artisans, qui font bien d’autres choses en bois, et que les bois de ping ne sont pas leur activité majoritaire.

Mon OSP carré ?

C’est un mix de Expert et Immune Ox PushBlocker (palette dessinée par … ben moi lol) J’ ai tout choisi, même le manche … mais ça a fait un gros trou dans mon porte-monnaie ! :scream:

Si c’est le cas, ils ont l’air de bien maîtriser le ping quand même. Vus les retours très positifs.

Ah ben ça c’est sûr, vu la qualité de finition. C’est pas des débutants.

C’est les délais de livraison qui coincent un peu … mais vu le soin apporté…

1 « J'aime »

Artte a noué un partenariat avec une fédération nationale, équipe des joueurs pros, travaille avec eux, ce ne sont pas tout-a-fait des novices. Et puis, il suffit de voir le soin et la technique mis à contribution pour la fabrication de leurs bois. Voir plus haut dans le topic :wink:

Edit : désolé @Big. Tu m’as devancé de qques secondes et on dit grosso modo la même chose

1 « J'aime »

Oui , c’est pour ça que je suis surpris par ce que dit Big sur le fait que ce soit une activité secondaire. :wink:

Je crois qu’ils font d’autres trucs… je ne suis pas sûr…

Artte travaillait le bois bien avant de se mettre à la fabrication de bois de ping. Puisque vos souris semblent enrhumées voire grippées (:wink::grin::rofl:), je publie ici un petit article qui se trouve sur leur site

ARTTE is a trademark registered by Artigian Mobili, an artisan workshop whose story has been connected to wood for over 50 years. Loyal to the vision of its founder, Nazareno Rossi, the family business has passed its core values from generation to generation: the cult of work carried out flawlessly, an uncompromising attention to details and the passion for experimenting together with the revival of the ancient Italian craftsmanship.

Today Artigian Mobili is a workshop of high cabinet-making where cutting-edge numerical control technology goes hand in hand with hand-made procedures. Thanks to its expertise and an unstoppable desire for innovation and creativity, over the time this family business has reached different fields: from the most refined creations for the interior design, to musical instruments, sound systems and sports equipment. Such versatility gave birth to ARTTE, high performance table tennis blades.

Different experiences, all connected by the same common denominator: wood. A friend, a partner loved and appreciated in every aspect, respected for its countless qualities and its small flaws. A unique material, as only good friends can be, that will cherish our emotions and treasure our dreams to make them come true together.

2 « J'aime »

Pour info, post 15 de ce topic, Big avait pris la peine de nous offrir une traduction Google. La voici :

1 « J'aime »

Et le picot, tu le mettrais côté carbone ou pas ?

Non… mais faudrait peut-être essayer d’ inverser effectivement. :wink:

bonsoir ,je te confirme que le radice est un super bois all bien équilibré ,j’ai fait beaucoup moins de fautes direct au service et je faisais des top rotation en démarrage sur les services en toute sécurité alors qu’avec le virtuoso je n’osais pas le faire ,il est juste ce qu’il faut en vitesse, en rotation il se comporte bien et en bloc également ,les poussettes sont rectiligne franchement je recommande le bois pour tout les joueurs qui ne veulent pas jouer en vitesse ,a mi distance en défense du point il est très bon graçe a son controle ont remet la balle sur la table

1 « J'aime »