ARTTE - nouvelle marque de bois

Très saines faiblesses :grin:

1 « J'aime »

bonjour ,je viens de recevoir mon radice en manche conique ,la qualité de fabrication est bien la et je comprend les commentaires de big sur le touché doux du manche différent des bois osp ,ont a vraiment bien la raquette en main avec ce manche conique, le délai a été plus rapide que big et metalhead 1 mois et demi environ. il n’y a plus qu’a tester lundi et je vous ferais un commentaire

5 « J'aime »

Amuse toi bien Michel :slight_smile:. 6 semaines est le délai normal, soit 30 jours ouvrés.

merci, et toi ton ressenti aprés 15 jours content de ton nuvolla?

Oui, c’est un excellent bois avec lequel on peut mettre une rotation énorme. A ce jour, pour la compétition, je lui préfère mon Victas Koji Matsushita Special, que je contrôle mieux. Je manque encore d’entraînement et de pratique avec le Nuvola.
Comme je l’ai reçu assez tard, c’est ma raquette de secours pour le moment. Avec mes équipiers, on doit sauver notre place en D1. Ce n’est pas vraiment le moment de me lancer dans les expérimentations.

oui tout a fait d’accord avec toi j’avais commandé mon radice avant qu’il y ait un virtuoso en vente ,je rejoue bien avec je vais faire comme toi avec le radice a la différence que je vais coller mon spinlord gipf 1,5 dessus que je comptais tester en fin de saison . je vais garder mon virtuoso pour ma raquette de compétition

Il va me falloir du temps pour apprivoiser le Nuvola. Je m’y consacrerai pleinement à partir de Juin. Ce qui est bien, c’est que je suis enfin stable et satisfait au niveau revêtements et je m’approche du but pour le bois.

1 « J'aime »

je viens d’allez voir les caractéristique de ton bois victas c’est normal que tu est plus de controle ,le nuvolla n’est pas du tout dans la même catégorie de bois, d’après les commentaires de artte il est plus rapide et plus flexible que ton victas qui est plus proche du radice au niveau vitesse et controle je pense

C’est surtout la présence de Fleece Carbon sur le Victas qui marque la différence. Avec le peu de recul que j’ai pour les comparer, le VKMS me donne un peu plus de contrôle et de facilité en frappes. Les possibilités en rotations arrière et avant sont plus importantes chez le Nuvola. On verra si je confirme ou si j’infirme ces premiers constats d’ici trois mois.
En attendant, je lirai tes premières impressions à propos de ton Radice :yum:

je pense que ton nuvolla est plus proche du virtuoso

Difficile à dire pour moi qui n’ai pas pratiqué le Virtuoso. Ceci dit, si quelqu’un cherche un bois allround moderne, j’entends par là un bois plus récent que les standards du genre (Stiga AC, etc…), le Nuvola en taille normale est une bonne idée pour les topeurs qui recherchent aussi du contrôle. Pour les frappeurs/bloqueurs, faut regarder parmi les autres bois de la marque.

c’est pour cela que je mettais orienté plutot vers le radice ,a ce moment la je n’avais pas retrouvé mon physique actuel .lundi je mettrais mes 2 tenergy 05 sur le radice et je pourrais comparer avec le stiga all classic et le virtuoso que je connait trés bien.artte m’avait dit avant de l’acheter que c’était le radice qui avait le touché le plus doux de tout les bois vendu par la marque

voici deux photos du Radice reçu par Michel ,très joli bois


3 « J'aime »

La qualité est là, indéniablement.

1 « J'aime »

pourquoi davantage le radice pour les bloqueurs/frappeurs ? Sur le site de Arrtte, ils indiquent le même indice (86) pour la partie bloc. C’est le contrôle qui est supérieur. Quelles sont vos sensations ?

bonjour c’est moi qui est acheté le radice ,je recherchais un bois allround de qualité que je n’ai pas trouvé chez osp pour mettre mes tenergy 05, je test le bois lundi et je pourrais te répondre a ta question

Je n’ai pas dit qu’il fallait aller voir du côté du Radice pour le bloc. Après quelques heures jouées avec le Nuvola, je trouve que le bloc et la frappe sont au mieux corrects, sans plus. Pour ces compartiments du jeu, il doit y avoir mieux parmi les autres bois Artte, que je ne connais pas (en la matière, ma référence est le Samsonov Alpha).
Quant aux cotations, je n’ai pas vraiment pris la peine de les regarder. Je me fie d’abord à mes sensations. :wink:

J’ai reçu mon bois hier: un artte sogno.
Premier constat, excellentes finitions et le toucher du manche est très doux grâce à l’application d’une laque spéciale.On a pas l’impression au toucher d’avoir du bois. Le manche conique est très agréable. A voir ce que cela donne en jeu. Bonne surprise pour moi, il est plus léger que le poids indiqué sur le site, mon exemplaire pèse 81g. Seule petite déception, le collage de la pastille n’est pas parfait. Premier essai mardi soir si tout va bien.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Très joli.