ARTTE - nouvelle marque de bois

Coup droit : Mark V HPS
Revers : Nittaku DO Knuckle, Spinlord Gipfelsturm ou Giant Dragon Talon National Team, c’est pas encore décidé

Non non, je n ai pas vu la photo de ton bois, je n ai rien vu du tout , vite je ferme la page du forum …

2 « J'aime »

Hou… qu’il est beau ce bois ! Tu en penses quoi de cette douceur incomparable ?

Félicitations metalhead !

Tu verras, sont très très sympas ces bois Artte !

Moi je ne me lasse pas du mien. :wink:

1 « J'aime »

Tu as raison @Big. Incomparable est un qualificatif très juste. Je suis resté béat d’admiration :heart_eyes: pendant plusieurs minutes devant la finition hyper soignée de l’ensemble et l’incroyable douceur au toucher. Artte fait honneur à la réputation de l’artisanat italien, en tout cas de l’idée que je m’en fais.
Après, le temps nous donnera des réponses sur la solidité du concept de fabrication à travers notre utilisation de la palette et nos différents collages/décollages par exemple.

j’ai l’impression que la qualité de fabrication est supérieur aux bois osp d’après vos commentaires

Différente on va dire.

Ces couches de laque spéciale c’est vraiment innovant.

Ça valait la peine d’attendre ! :wink:

1 « J'aime »

Honnêtement, je n’en sais rien Michel. Je ne me hasarderai pas à les comparer, encore moins à les opposer :wink:. On doit se réjouir d’avoir des fabricants de ce niveau, ce qui nous permet d’avoir du choix et de nous faire plaisir avec du “fait main” :slight_smile:

2 « J'aime »

ok je verrais bien quand je recevrais le mien ,avec le tien celui de big ,le fiona ,le sogno et le radice ont aura une bonne base de comparaison sur toute les catégorie de bois def ,all all + off- et off

Tiens pour comparer avec l’Attack III d’Armstrong 1.5mm, je vais faire mon dernier essai, à savoir le SpinLord Gipfelstürm 1.5mm sur mon bois Artte Delirio.

5g de différence entre les deux raquettes.

157g pour mon OSP carré avec le V01 Limber en 1.8mm et le Attack III en 1.5mm.

152g pour mon Artte Delirio avec le V01 Limber en 1.8mm et le Gipf en 1.5mm.

1 « J'aime »

bonjour, tu peut nous faire un commentaire s’il te plait sur ton nuvolla est tu content de ton bois,michel

Bonjour Michel, j’essaie de rédiger un C.R dans la soirée. Je l’ai reçu Vendredi dernier, c’est très récent :wink:

ok merci cela va intéresser beaucoup de joueur

Le mien j’espère qu’il va être génial vu que ça fait 6 semaines que je l’ai commandé…

c’est bien ce que je pensais le radice je devrais le recevoir fin mars début avril

Bonsoir, voici un petit retour sur Artte et sur le bois Nuvola.

A propos d’@Artte :

Les +

  • la possibilité d’échanger en Français
  • une bonne réactivité aux emails
  • une communication précise et courtoise
  • à partir du jour d’expédition, la livraison est rapide
  • la qualité et la solidité de l’emballage

Les -

  • la définition des jours d’attente. Ils s’expriment en jours ouvrés ! Du point de vue du client, cela ne signifie pas exactement la même chose. Pour être tout a fait clair, un délai de 30 jours équivaut à 6 semaines minimum. Pour moi Artte, vous devriez préciser qu’il s’agit de jours ouvrés. Ce n’est pas agréable de découvrir cette spécificité seulement après avoir passé commande.
  • le suivi. J’ai passé commande le 4 Décembre et vous m’avez livré le 22 Février. Vous avez répondu à chacune de mes relances rapidement et avec concision. Cependant, compte tenu de ce délai exceptionnellement long pour lequel vous vous êtes excusés, j’aurais apprécié que, de votre propre initiative, vous me teniez informé des raisons de ce délai et des difficultés rencontrées.

Ma responsabilité et ma connerie

  • avoir commandé au mois de Décembre, ce qui me condamnait automatiquement à une attente importante
  • pas de bol, j’ai commandé une combinaison jamais fabriquée par Artte, à savoir le Nuvola oversized en manche conique :joy::rofl:

A propos du bois Nuvola :

Un régal au toucher et pour les yeux ! Je suis allé 4 fois à la salle cette semaine pour la première fois.
La prise en main est très agréable, douce. Le traitement unique du manche fait que ça ne glisse pas (je transpire beaucoup) et je me suis surpris à tourner la raquette avec une grande facilité alors que je n’ai jamais été à l’aise avec cette technique auparavant. Je trouve juste que la partie du manche conique au plus près de la palette aurait mérité d’être un peu plus épaisse. Exigence personnelle bien sûr :wink:.
Le bois 5 plis est composé d’un pli central épais qui assure un contrôle énorme et un amortissement sympa. Les 4 plis en frêne blanc sont très fins. L’ensemble donne une polyvalence que j’apprécie beaucoup compte tenu de mon style de jeu tourné vers la stratégie Allround Défensive.
La flexibilité importante du bois (avec une petite vibration pas désagréable), me donne le dwell time nécessaire pour mes chops et mes tops. La dureté des plis externes permet des frappes consistantes et suffisantes à défaut d’être hyper puissantes, ainsi qu’un excellent contrôle en blocs. C’est ce compromis dureté/flexibilité que je recherchais.
Enfin, la taille intermédiaire et rare de la palette, 160x157mm est tout-à-fait adaptée à un jeu hybride typiquement allround. Par exemple, le jeu à la table et au-dessus de la table est facilité du fait de sa plus grande maniabilité comparativement à un bois de défense classique type VKM (165×156mm de mémoire).
Le temps dira ce qu’il en est de la durabilité du produit mais je suis pour le moment impressionné et séduit par mon Nuvola.

Au final, je suis satisfait de mon expérience Artte malgré certains aspects à améliorer. :slight_smile:

Edit : le propos ci-dessus est à nuancer en fonction des plaques collées dessus. Je joue avec Yasaka Mark V HPS noir 2.0mm en coup droit et Nittaku DO Knuckle rouge 1.4mm en revers.

4 « J'aime »

trés bon cr ,normalement je devrais avoir encore plus de controle avec le radice, super c’est ce que je recherchais ,le manche conique devrait me convenir

Super @metalhead ! Tout ça, ça donne envie ! Qu’il est beau ce bois, comme celui de Big d’ailleurs.

2 « J'aime »

Merci @wangtaopaipai. Je ne sais pas s’il est bon que tu te laisses tenter pour le moment, étant donné le début de seconde phase tonitruant que tu réalises avec ton combo actuel 1/3 japonais et 2/3 chinois ! :slight_smile:

1 « J'aime »

:grin: Mais j’aime le beau bois, idem pour les instruments de musique, donc… Irrécupérable ! :slight_smile:

2 « J'aime »