ARTTE - nouvelle marque de bois

je vois que tu a l’immune pushblocker comme moi ;qu’est ce qui t’a fait pencher ton choix pour le sogno qui a l’air plus rapide que ton bois ,le tuttle 55 c’est un backside ?

Après un mois de janvier catastrophique en terme de jeu et de résultats, j’ai voulu changer de raquette. L’immune est génial et me convient parfaitement en coup droit mais en revers, je n’ai pas trouvé mon bonheur (le tuttle 55 est un backside chinois, tendre qui ressemble un peu au vega intro). J’espère que le sogno sera un peu moins flex et me permettra d’être plus performant en bloc revers sans trop perdre en top coup droit. La curiosité d’essayer un aussi beau bois m’a aussi fait craquer. Je ne m’inquiète pas trop, si le sogno ne me convient pas, il ne devrait pas être trop difficile à revendre vu l’engouement actuel pour la marque.

Sogno, vu la compo assez classique de ce 5 plis, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise. :wink:

artte-telaio-sogno-02

SOGNO : 5 plis (Koto - Ayous - Ayous - Ayous - Koto) - 85g - Épaisseur 6.1 mm - Balance Central - OFF-
Speed 83
Control 76
Top Spin 88
Black Spin 83
Block 73
Weight 60

LA DESCRIPTION

Lame à 5 plis. Sa force clé est la grande sensibilité et le toucher qui assure des corrections immédiates.
Exceptionnel pour jouer près de la table, à vitesse moyenne et avec beaucoup d’effets.

testonite quand tu nous tient dur dur ,je viens d’acheter l’immune pushbloker de big et effectivementj’ai le même soucis que toi avec le rejet bas du revers . moi j’ai inversé je préfère le touché doux du cd en revers avec mes tenergy 05 1,9 d’ou mon intérêt pour cette nouvelle marque avec ces bois de qualité je recherche plutot le nuvolla mais j’attends les commentaires avant de me lancer . le sogno a l’air très bien en top comme le virtuoso

Moi c’est ce que je préférais le côté revers sur l’immune.

Prends le temps de t’habituer Michel, et mets une plaque plus tendre avec un angle de rejet (entre haut et médium haut) Et entraînes-toi comme ça.

Tu as joué combien de fois avec l’Immune ? 2 fois ?

oui 2 fois, mais en attendant de recevoir ma 2 tenergy j’avais collé une sriver 1,5 sur la partie foncé avec un rejet bas et j’ai été très gènè, par contre lundi j’ai inversé la sriver sur la parti tendre et la cela allais mieux mais je verrais demain soir j’ai recu ma 2 tenergy, en tout cas il a un super controle

Surprenant quand même que tu éprouves des problèmes en bloc avec le RV de l’Immune.

Après qu’il rejette bas, comme le signale Michel, ce n’est pas “surprenant” puisque ce RV a été conçu pour ca :wink:

Sriver … à oublier sur l’Immune.

1 « J'aime »

c’est marrant je n’arrive plus a jouer avec mes revêtement de jeunesse

pour revenir au sujet tu n’a pas peur que cela fera une grosse différence entre le sogno qui est off et l’immune qui est all/all +

C’est surtout la flexibilité de l’immune qui me gênait, le sogno est off- et indiqué pour un jeu de rotation à la table. Je vous en dirais plus lorsque je l’aurai essayé ( pour info, j’ai déjà joué avec des bois off).

cela pourrait me convenir alors c’est mon jeu

bonsoir ,j’ai craqué pour le radice en manche conique ,je recherchais un bois all de qualité pour mettre mes tenergy 05

J’ai commandé le 20/01…toujours pas reçu, pas de réponse à mon e-mail de la semaine dernière.

Bonjour à toutes et tous,

je ne sais pas pour vous, mais chacun de mes séjours en Italie m’ont apporté pas mal d’émotions en tous genres. Un pays qui a enfanté la naissance de Vénus de Botticelli, Nessun Dorma (extrait de Turandot - Puccini) chanté par Pavarotti au sommet de son art, la statue de Saint-Marc de Donatello, la Scala de Milan, etc … ne peut pas laisser insensible.

naissance-venus-sandro-botticelli

Quel rapport avec le ping ? Même si la livraison s’est faite attendre, l’émotion a été au rendez-vous également quand j’ai ouvert la boîte contenant mon bois Nuvola (hein @Big ? :wink:) Dans le meilleur des cas, je pourrai l’essayer Mardi, mais je peux déjà vous écrire que l’expérience visuelle et tactile est juste unique ! Un niveau de finition extrême, une prise en main magique pour quiconque est adepte du manche conique (@Derf59 si tu me lis …), dont j’ai communiqué les dimensions quelques posts plus haut. C’est un bien joli travail @ARTTE, merci !

Je ferai un C.R de mon expérience complète Artte ultérieurement.

Edit : le document à gauche du bois est le verso du certificat d’authenticité et du contrôle qualité

6 « J'aime »

Pourquoi pas, maintenant il y a pour moi “conique” et “conique”

Celui d’OSP me convient très bien car c’est un conique quasi “rond”
image
ratio est de 29mm (plutôt que les 30 indiqués sur le schèma) sur 27,3mm ~= 1.06

J’ai un bois Neotec en conique et celui là est plus “lat/ovoide”
ratio est de 30mm sur 25mm ~= 1.2

Aussi bizarre que celui puisse paraître, l’OSP me parait beaucoup plus confortable :wink:

Edit :
Celui de ARTTE me semble plus dans la philosophie du Neotec si j’en crois la photo
image

je suis d’accord avec ton analyse comparative. Ceci dit, le confort, la prise en main et le traitement du manche conique, le rendant d’une douceur et d’un grip unique, me conviendront. :wink:

Superbe ton bois, et tu vas monter quoi comme plaques dessus finalement ?

super pour toi ,ayant commandé le radice en manche conique cela devrait me combler

Je te le souhaite sincèrement Michel :slight_smile: