Si la qualité de fabrication est au niveau de mon Delirio… ça va être de bien belles pièces, et rares.
Bon moi aussi je participe à l’effort de guerre… J’ai commandé un Mantra vendredi. Fait notable j’ai échangé plusieurs mails avec ARTTE avant l’achat et il répond très rapidement et gentiment.
Il en ressort que le Mantra a été spécialement développé pour les softs et mi-longs, qu’il ne le vend qu’en 95 grs car c’est à ce poids qu’il est optimal pour lui, et que l’équilibre du bois est dans le manche (à cause du poids). j’ai demandé aussi si il pouvait remplacer en CD le noyer par du limba et il m’a dit non car à terme le bois se déformera. Voilà plus qu’un mois à attendre…
Donc on aura chez les possesseurs de bois Artte du forum :
Big : Delirio
metalhead : Nuvola
sunking73 : Fionda
ludo49420 : Sogno
Softquipeut : Mantra
Il y a encore : Intrigo, Radice, Cristallo, Vita.
Le vita a l’air pas mal un clipper like
Allez lance toi Aaron. Si “83” désigne ton département, tu peux faire l’aller/retour chez Artte en 24 heures !
Oui je suis du Var mais a 134€ la bête je vais lancer une cagnotte Leetchi
134€ pour un bois qui peut faire des années, c’est cher mais pas tant que ça comparait aux revêtements qui font 3-6 mois…
c’est le prix de mon adelie avant remise
Oui je sais mais avant de me lancer dans un achat onéreux je vais d’abord faire des tests . Et j’ai de quoi faire
je comprends tout à fait
je me lance dans un peu de tests dès demain et…ça me fait plasir de tester du matos
je me demande lequel des bois ARTTE ressemblerait a l’adelie si je décide de rester avec celui ci, je me lancerai peut être
en tout cas, les bois ARTTE sont super beaux et respire la qualité
Adelie c’est vita même composition mais pas même épaisseur
Oui ça respire la qualité c’est clair
l’adelie a la même composition d’un clipper classique, mais il est bien plus flexible, un bonheur a jouer, parfait équilibre pour moi avec les 2 plaques que j’ai dessus…
je changerai de bois si je changes de picot, de plaque RV, mais pas avant…
a voir ce vita…
Le mieux est le mal du bien .
le vita est donné a 5,9mm et l’adelie a 6,2mm donc a plis strictement identique, logiquement, le vita serait certainement plus flexible…
Commande passée pour le sogno. Il va falloir être patient à présent.
Je tiens à préciser que la communication est très bonne (réponses claires et rapides à mes différentes questions et en FRANÇAIS ).
Expedition du Nuvola Jeudi
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH …
Enfin…
ce qui n’est pas le cas chez osp sauf erreur de ma part
j’attends avec impatience les commentaires sur ton bois qui a l’air bien équilibré entre le top le bloc et le controle
la communication avec OSP est moins simple (il faut maitriser l’anglais) mais en passant par tabletennis11 , c’est très efficace aussi.
oui c est vrai mais je ne maitrise pas du tout l’anglais et si ont peut demander des renseignement a artte en francais et qu’il réponde vite c’est mieux surtout quand ont veut un poids ou une forme spéciale