ARTTE - nouvelle marque de bois

Nous sommes plusieurs je pense à être à l affût :grin:

Et de deux ! :wink:

C’est un triomphe ! :wink:

Bonjour, je poste ici les dimensions des manches qu’Artte a bien voulu me communiquer et j’en profite pour les remercier de nouveau. @ARTTE m’a aussi informé que, pour les dimensions ci-dessous, il s’accorde une tolérance de + ou - 0,5 mm. Si ça peut vous aider, c’est cool.

  • MANCHE DROIT

  • MANCHE CONCAVE

  • MANCHE CONIQUE

1 « J'aime »

@Derf59, d’après toi le RV du delirio pourrait-il faire bon ménage avec un PL 0,5 mm comme le P1R ?
@Big je sais que tu joues avec un ML en 1,5 mm, mais tu as un avis sur la question ?

Honnêtement je ne préfère pas donner d’avis n’ayant pas testé le bois

Aucune idée.

Bonjour @ARTTE. J’ai une question à vous poser à propos du collage des revêtements sur le bois Nuvola en particulier (je n’ai jamais eu de bois avec une surface en frêne blanc) et sur tous vos bois en général.

  • Y a-t-il un type de colles à privilégier absolument ?
  • Y a-t-il des colles à ne surtout pas utiliser ?
  • Pour les utilisateurs de picots sans mousse (Ox), la surface de vos bois résiste-t-elle au décollage d’une feuille autocollante ?

Merci d’avance de vos éclairages.

J’ai collé avec de la colle avec VOC de chez Contra.de ; et aucun souci particulier. Par contre, je n’ai pas encore décollé de plaque…

1 « J'aime »

Sur tous nos bois, nous réalisons un léger laquage avec un produit spécifique dans le pot.
Vous pouvez facilement coller.
Avec la feuille adhésive double face, il est toujours judicieux (pour tous les bois) de l’enlever très lentement du bas vers le haut.

1 « J'aime »

Ok merci pour votre reponse @ARTTE. Je considere que c’est bon avec de la colle VOC et de la colle blanche. N’oubliez pas de m’envoyer mon bois Nuvola :wink:

C’est pas beau de réclamer :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Par contre je pense que ne nettoyage du bois à l acétone n est pas envisageable

Je suis de ton avis

le mien est en route :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as commandé lequel?

CR du Fionda pour bientot alors ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vais sans doute craquer’ pour le sogno.

1 « J'aime »

Genial pour toi … et pour le forum. Si chacun craque pour un bois different, ca nous fera une bonne base d’infos sur les bois Artte ! :slight_smile:

c’est tout a fait cela chaque bois commandé ce trouve dans une gamme différente c’est super