ARTTE - nouvelle marque de bois

Allez… juste pour le plaisir…

4 « J'aime »

@Big as-tu fait une demande spécifique à ARTTE pour ton delirio ?

magnifique ce bois ARTTE.

1 « J'aime »

Joli oui. C’est quoi la forme du manche exactement ? Tu as une photo bien de face ? @Big

1 « J'aime »

Dritto = droit :wink:

Manche droit (comme ils ne font pas d’anatomiques)

Juste - de 85g

Mais il a l’air un peu conique

Non il est droit (ou alors c’est vraiment très légèrement conique)

J’ai de grosses mains et aucun souci.

Ces trois couches de laque spéciale qu’Artte applique, c’est vraiment sympa.

En tout cas, si tous les autres bois de la gamme ont le même niveau de finition… il doit y avoir d’autres pièces magnifiques ! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

De très jolis bois, c’est très sympa de partager avec nous, pour la beauté du travail artisanal, et pour nous donner tes avis sur ces superbes bois. Merci Big.

1 « J'aime »

@Big, amha tu ne devrais pas vendre ton PushBlocker -sauf besoin of money-. D’abord parce qu’il est intéressant de s’entrainer avec une raquette semblable à sa raquette de match mais un peu plus rapide, notamment sur joueurs un peu plus faibles… mais pas que. Je ne développe pas l’argumentaire. Et ensuite parce que tu as précisé récemment que tu arrêteras ton activité professionnelle à relativement court terme. Hors il est une donnée médicale bien établie : l’état de santé des jeunes retraités est statistiquement meilleur que celui des actifs en fin de carrière, du moins dans les premières années de la retraite. Une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière prolongent d’ailleurs largement la durée de cette “lune de miel santé”. Sauf aléa bien entendu mais ça …. nul n’y peut rien. Bref il est tout à fait possible que tu puisses bientôt exploiter plus favorablement une raquette un peu plus pêchue : garde-la … mp

2 « J'aime »

Je pars en retraite dans un peu moins de 17 mois. :wink:

Mais oui, j’ai bien l’intention d’aller marcher, nager, faire du vélo… manger mieux et moins, perdre du poids tranquillement.

J’ai arrêté la cigarette depuis cet été, c’est super déjà.

Non mais je suis vraiment comblé avec ce choix de raquette. J’ai retrouvé le plaisir de jouer avec cette composition. J’ai pas besoin de plus de vitesse.

Merci de tes conseils, je suis toujours preneur.

2 « J'aime »

Dans 17 mois tu prendras certainement des points… et avant aussi , c’est ce qu’on te souhaite, en plus du plaisir du jeu qui est l’essentiel :grinning:

1 « J'aime »

Merci Dom-Dom, c’est gentil. Tu sais … j’ai juste essayé un seul bois Artte.

J’ai hésité avec le Nuvola et le Radice qui sont superbes et qui doivent être de très bons bois Allround aussi.

C’est juste le côté bois combi, son poids léger annoncé + son esthétique, je l’avoue :innocent:, qui m’a fait choisir le Delirio.

En plus puissant (mais plus lourd), l’Intrigo doit être super aussi.

Je me sens bien dans mon petit club (à 3 minutes de chez moi), on s’amuse bien à l’entraînement, l’ambiance est cool, familiale.
Le plaisir de jeu est revenu, j’ai (enfin) arrêté de focaliser sur la P40+… ça va bien mieux.
Les points de classement ne sont vraiment plus une priorité pour moi.
Je vais faire de mon mieux en 2ème phase, pour notre petite équipe, même si je pense que je n’ai plus le niveau de la R2 (on s’est maintenus à l’arrache !)
On va essayer d’aller titiller quelques joueurs dans notre poule. :yum:
Comme j’en plaisante souvent : je suis pas bon… mais au moins j’ai deux beaux bois ! :joy:
OSP et Artte, ce sont vraiment des bois magnifiques !
Là…je me suis vraiment lâché … je me suis fait plaisir quoi. :wink:

1 « J'aime »

Allez Big … vamos, come on …

1 « J'aime »

Oui oui, motivé lol ! :joy:

Ne pas craquer, ne pas craquer, … tu fais c…r @Big :joy:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Par contre une question bête, toi qui a testé et joue avec les 2 IPB “Expert” et Delirio et qui a surtout aussi un IPB “normal” (ce qui m’intéresse), est ce qu’à l’occasion tu pourrais nous faire une comparaison entre Delirio et IPB “normal”.

La raison, c’est parce que autant je peux comprendre que le Delirio ressemble sur certains points en CD à ton IPB “Expert” (dont le placage est plus dur en CD), autant sur un IPB “normal” j’ai peur qu’on s’en éloigne.

Quand on regarde la compo du Deliro, la face CD a l’air beaucoup plus “ferme/sèche” que la face RV (en Limba), on en arriverait presque à un IPB “inversé” (puisque sur celui ci le Limba est en CD et le placage dur est en RV).

C’est ce que j’apprécie chez l’IPB, un face CD qui favorise le TOP et une face RV qui favorise l’inversion et rejette bas.

Là sur le délirio, en regardant la composition sur le papier, je suis pas sûr de retrouver ces caractéristiques

NB:
Ne pas craquer quand même, surtout qu’ils font des manches coniques :stuck_out_tongue:

Presque qu’il me faudra un Delirio “inversé” au niveau du CD/RV, sauf pour le carbon :stuck_out_tongue:

Par défaut :
Mahogany - Limba – Carbon – Ayous – Balsa - Ayous – Limba

Ce que je recherche
Limba - Ayous – Carbon – Ayous – Balsa - Limba– Mahogany