ARTTE - nouvelle marque de bois

Bon alors déjà on dit Flammekueche, y’a pas de « n ». Et oui, elles sont rondes la plupart du temps…

1 « J'aime »

Dans le Nord, chez Flam’s (c’est la qu’on en trouve principalement) ben c’est carré (enfin rectangulaire) :slightly_frowning_face:
image https://www.flams.fr/images/images_recette/flams.gif

1 « J'aime »

Chez Artte, ils vont être ravis de savoir que leurs bois nous font penser à un support pour flammekueche ! :rofl:

Je ne suis pas sûr que ce revêtement soit dans la LARC…

:rofl::rofl::rofl: … c’est alsacien mon lapin !

Je sais merci, je dis juste que la vision qui nous en est donnée dans le Nord est plutôt rectangulaire mon grand :wink:
Et que surement a tort, la plupart du temps quand j’en vois dans les magasins c’est majoritairement rectangulaire
image https://s2.mesprovisions.com/uploads/product/stoeffler-tarte-flambee-authentique-350g-18709.jpg

Mais je suis complètement d’accord pour admettre que la forme traditionnelle est
« ronde », je suis pas « fermé « :joy:

Meme si apparemment les 2 formes cohabitent

Et les pizzas c’est pareil lol ; y’en a des rondes, des carrées … On s’en fout tant que c’est bon. :yum:

En tout cas, y’en a plus d’un qui va être surpris de la forme de ma raquette cette saison lol (c’est vrai qu’on en voit plus trop)

Je viens de le faire reprendre par @eric68 qui m’a signalé que les tartes flambées de notre cantine du club étaient… rectangulaires :sweat_smile:
Effectivement :face_with_hand_over_mouth:
Mais bon moi… je les achète rondes :hugs:

Big a raison
Ronde ou carrée, on s’en fiche.
Tant que c’est bon !:grin:

1 « J'aime »

Et ce bois artte, monsieur Big?
Aussi bon que beau ??:grinning:

Ce soir. :wink:

:yum::yum::yum:

Ce soir cr de big , ce sera le flop ou sûrement des ventes potentiel pour artte.

2 « J'aime »

Je suis… circonspect on va dire, surtout parce que ARTTE a un parti pris particulier… mais c’est intéressant, je suis vraiment curieux des impressions de notre bigounet national…

1 « J'aime »

Me v’là les copains. J’arrive d’ici 5-10minutes ok ? :wink:

1 « J'aime »

Pardon pour l’attente les amis.

Alors… ce soir, j’ai essayé mes 3 raquettes sur le même partenaire. On se vaut tous les deux, à l’entraînement l’un contre l’autre, ça se termine la plupart du temps à la belle. On se connaît bien, c’est toujours très serré. Il est très régulier dans le jeu.

Sur les trois bois, Victas V01 Limber en 1.8mm sur le coup droit, et Armstrong Attack III en 1.5mm côté revers.

Pour avoir ma base de référence, j’ai fait le premier match avec mon OSP Expert / Immune Ox PushBlocker à palette carrée.

Ensuite, 2ème match avec ce fameux bois italien Artte Delirio. Je sais pas du tout où je mets les pieds là… je ne connais pas du tout. Petite appréhension donc… et si ça ne me plaisait vraiment pas du tout ? J’ai pris un risque quand même… Marque très peu connue en France… Si ça ne va pas, ce ne sera pas facile de le revendre… et 141€ fdpi quand même … Rha la laaaaa …

Ça va ? Ch’ui pas trop long ? Je poursuis…

Moi j’ai bientôt 53 ans… et je ne veux plus m’enflammer trop vite hein.

Mais je dois vous livrer mes premières impressions :

Eh bien… je le garde sans aucun doute possible, tout de suite à l’aise avec ce bois Artte, comme si j’avais toujours joué avec.

A cet instant, je suis incapable de vous dire si je le préfère à mon OSP à palette carrée, ou l’inverse. Je dirais que je les place tous les deux au même niveau à ce jour, c’est dire… Alors oui, j’ai beaucoup aimé. C’est tout doux, le contrôle est exceptionnel, c’est du All+ côté coup droit et All côté revers, comme mon OSP Expert / Immune.

3ème match : je prends mon OSP Immune Ox PushBlocker. Encore un bois exceptionnel. Je l’apprécie particulièrement côté revers.
En coup droit, je sens tout de suite que ce bois est plus flexible, ça envoie plus fort, mon Victas V01 Limber me semble un peu plus trampoline, plus puissant. Pour quelqu’un qui veut envoyer fort en coup droit, c’est un bois qui peut parfaitement convenir.

MAIS si le contrôle reste excellent avec l’Immune, pour mon jeu à moi, je préfère les deux autres bois, car je privilégie le contrôle avant la vitesse ou la puissance.

OSP Immune Ox PushBlocker UTCan de 80g à vendre donc. :wink:

Je suis désolé… Je ne suis pas aussi compétent que certains d’entre nous pour faire des descriptions plus techniques encore. Comme je l’ai déjà dit : j’aime ou j’aime pas. Après… mes choix se font par rapport à mon jeu à moi.

7 « J'aime »

Voilà qui va relancer la croissance en Italie :wink:

1 « J'aime »

Ah tu crois ? Je suis pas sûr moi… même si je pense que le rapport qualité/prix est très bon, c’est quand même pas donné niveau prix. Tout le monde n’accepterait pas de sortir une somme pareille.

Maintenant… si ça vous intéresse de le savoir : je ne regrette absolument pas cet achat.

1 « J'aime »

Quelle différence as-tu ressenti entre tes deux bois, le delirio et l’expert immune/ pushblocker ?
Même contrôle en RV ? En CD pas d’effet + trampoling avec un bois ou l’autre ?

C’est pas évident à décrire…

Je dirais que l’OSP Expert / Immune m’a paru un peu plus … (j’espère ne pas dire trop de bêtises…) sec ? rigide ?

Le Artte Delirio… c’est la douceur, mais le fin pli en carbone se rappelle discrètement à ton souvenir quand tu veux appuyer. Incroyable un 7 plis aussi fin et léger ! Et ce manche… ça c’est vraiment au-dessus du lot.

Aucun effet trampoline avec ces deux bois, ce malgré le dynamisme du V01 Limber.

Léger effet trampoline avec l’Immune Ox PushBlocker… côté coup droit uniquement.

Exceptionnel pour les deux.

Difficile d’affiner plus sur un seul entraînement pour le Delirio… J’ai aimé tout de suite, c’est tout. Comme le OSP Expert / Immune d’ailleurs.