Arret mark v hps soft

bonjour
après avoir jouer un peu quand j’étais plus jeune ( 63 ans) j’ai repris il y a deux ans avec un bois stiga allround classic carbon et deux plaques markv hps soft qui s’arrêtent dommage je les aimais bien
je cherche donc à les remplacer
j’ai un jeu plutôt offensif top et top frappé bloc en CD
top frappé frappe et bloc en RV
mon point faible…la poussette et retours de service
j’ai regarder du coté de tenergy (64fx et 80fx) mais suis étonné de leurs classement ici et surtout comparé à mes markv:

NOM DURETE RAPIDITE CONTRÔLE ADHERENCE
Mark V HPS Soft OFF+ 39° 8.33 8.67 8.33
Tenergy 05 OFF+ 43° 7.22 6.39 7.73
Tenergy 05 FX OFF 39° 7.88 8.15 9.00
Tenergy 64 OFF+ 43° 7.63 6.34 7.88
Tenergy 64 FX OFF 39° 7.57 6.21 8.36
Tenergy 80 OFF+ 43° 6.80 6.40 7.20
Tenergy 80 FX OFF 39° 4.50 4.50 4.50

surprenant non ?
quelles plaques me conseillez vous?

@Alibaba77, pourquoi tu dis ça ?

Les ternegy son perçus comme super rapides parce que les très bons joueurs les jouent en max sur des bois très rapides … mais en épaisseur raisonnable sur un bois raisonnable, on est loin des plaques les plus “brutales” :slight_smile:
Perso, j’ai une préférence pour le 05fx.
Si tu as aimé les plaques Yasaka, pourquoi ne pas partir sur un Razka ? Le Rakza X est excellent, très sous-coté (parce que peu de pub ?), mais ça marche très bien, aussi bien qu’un 05fx je trouve.

parce qu’elles ne sont plus au catalogue

tout le monde me dis que vu mon classement, avec des tenergy je vais manger et arroser.
la 80fx est donnée pour la plus polyvalente, mais quand je vois ses cotations je ne comprends pas bien
la 05fx est plus proche de mes hps soft
j’ai essayer la 64fx tres rapidement elle m’a semblé plus dynamique et rapide que mes hps
est ce dans mes cordes?

Tu as pas mal d’autres Tensors d’ancienne génération qui sont encore tout-à-fait acceptables, genre le Nimbus Sound de Tibhar, le Boost TS de Stiga, le Energy X-Tra de Joola … entre autres… :wink:

@Alibaba77 au catalogue de qui ? yasaka.fr (c’est loin d’être le référence :wink: ) ?

Elles sont toujours dans la liste ITTF et tu les trouves partout notamment encore au catalogue de yasaka Japan (qui est la maison mère :slight_smile: )
https://www.yasakajp.com/items/markv_hps_soft/

En fait j’aimerai une plaque un peu plus dynamique mais avec le meme controle que je trouve tres bon sur hps soft

1 « J'aime »

J’avoue que je ne l’ai jamais essayé celui-là.

Tjrs dispo sur tabletennis11.com

Le x soft aussi bon que le 05 fx?
Et par rapport au hps soft?
Plus dynamique ? Et le contrôle ?

Si tu veux plus dynamique, je me demande si le Rakza 7 soft n’est pas plus dynamique que le X soft … Mais si tu veux vraiment du dynamique, tu as la série des pryde , en tendre, c’est très très dynamique. Tu peux aussi jeter un œil aux Rasanter tendres.
Comme le dit Big, les “vieux” tensors sont plus dynamiques que les nouveaux …
Mais la, on entre dans des histoires de sensations et rien ne remplace les tests…
De toute façon, je ne crois pas à la plaque qui met tout dans les sépas ou qui garde tout sur table, donc si tu as l’occasion d’essayer un 05fx (que je recommande par rapport au 64fx), n’hesites pas !
Perso, je n’ai jamais fait autant de fautes qu’avec le sriver parce que ça me demande beaucoup trop d’investissement physique au détriment du toucher et de la technique.

merci de ta réponse mais je demandais en comparaison de mes hps soft ?

Je trouve que le ventus Spin ressemble beaucoup au HPS Soft en un peu plus dynamique et un peu plus adhérent.

merci, je ne connais pas cette plaque

Pour moi le mieux c’est de racheter un hps soft^^
Comme le dis @Derf59 je n’ai vu nulle part que la plaque ne se faisait plus, et même si ça n’apparaît plus dans ton catalogue (lequel?) à mon avis tu peux contacter un revendeur comme TT11.fr (ou ping passion, …) pour qu’il te la commande.
Sinon si tu veux absolument changer, dans mon souvenir les hps n’étaient pas spécialement très dynamique, le ventus spin doit faire l’affaire en effet, les rakza seront un peu plus dynamique quand même, mais sont de très bonnes plaques aussi.

2 « J'aime »

merci de vos réponses
pas facile de ce décider, mon “cataloque” c’est le site de yasaka

Bonjour. Chez les Allemands de Contra, tu peux l’avoir à 39,12 euros le revêtement si tu en achètes 2.

intéressant

Attention, n’oublie pas les frais de port pour ton comparatif de prix. Ce doit être entre 6 et 8 euros chez Contra pour une livraison en France.