Arret mark v hps soft

35.93 €en promo chez Friendship Paris…

c’est une super nouvelle pour @Alibaba77 !

bien vu merci
je crois que je vais les reprendre

mais ca sent la “fin de série”

On te le redis, on ne voit pas pourquoi tu dis ça

1 « J'aime »

Ça fait un moment qu’elle n’est plus sur le site yasaka.fr elle est tjrs bien vendue sur d’autre site, pas de raison d’arrêter. Parfois, quand ça ne se vend pas ds une région du monde, il ne la mette plus en avant.

ok

Par acquis de conscience et pour avoir une réponse autre que des suppositions, j’ai envoyé un mail à Yaz distribution qui est la partie commerciale du site Yasaka.fr . Si pas de réponse, je le ferai pour yasaka.se :wink:

Je remarque que sur le .se, le xtend HS n’apparait pas. Je pense que le site français n’est plus à jour.

Aurais-je le même contrôle avec le rakza x sodé que mes hps soft que j’ai en Max?

Soft

Pour le contrôle, je ne me prononce pas, c’est très personnel. Certains ont plus de contrôle avec les plaques tendres, d’autres avec les plaques dures, certains avec les plaques linaires, d’autres avec les plaques dynamiques…
Perso, je n’ai pas eu de problème de contrôle avec le rakza

@Alibaba77, tu trouves encore le Mark V HPS Soft en France et notamment chez MultiSet (Rouen) en 2,0mm et Max.

Réponse de Yaz distribution :

"Cher client,

bonjour,

nous avons stoppé les ventes de HPS en france…si vous en souhaitez merci de nous préciser le modèle, épaisseur, et couleur…

nous pouvons faire une commande spéciale pour vous (prévoir délai)

Cordialement,
Le service client"

Personnellement y a plus satisfaisant comme réponse, ils tournent autour du pot. Mais rien n’indique un retrait de la larc.

1 « J'aime »

Merci
Oui c’est pas très clair

J’ai fait un set hier avec un 64fx, c’est pas mal du tout
Et avec mon stiga all Classic Carbon je devrais garder un bon contrôle
Même mes poussettes fusaient bien

chez friendship c’est l’ancienne version… qui date d’au moins 5/6 ans
beuargh et le ventus soft?
et quid du véga asia?
et du rakza x soft?
lequel de ces revêtements serait le mieux adapté à mon bois stiga allround classic carbon en remplacement de mes hps soft ?

J’ai joué plusieurs saisons avec le HPS soft, d’abord en CD en 2 mm rouge, puis en revers 1,8 mm noir. Si j’ai arrêté avec ces plaques, c’est que j’ai constaté des variations importantes de production, comme s’il y avait des versions différentes … J’ai constaté une différence entre les 2 mm rouges que j’achetait en Europe et les 1,8 mm noir que j’achetais au Japon (cette épaisseur n’étant pas disponible chez nous). J’ai beaucoup aimé les 2 mais j’ai laissé tombé quand j’ai reçu un nouveau noir 1,8 qui faisait 5 gr de moins que le précédent et au moins 5 degré de dureté en moins.

On peut qualifier les HPS soft de tensor léger avec rejet médium et une dureté aux environ de 40°. Je les ai remplacé par ceci:

  • en CD: d’abord par un Andro Plaxon 400 (rejet un peu plus bas) puis par un Donic Bluefire Bigslam (un peu plus rapide et exigeant), et enfin par un Andro hexer Duro qui est un excellent compromis vitesse/contrôle/rotation en 1,7mm
  • en RV par un Neotec Katana en 1,8 qui est l’affaire du siècle à moins de 20 euros. NB: le Cornilleau Drive Intens à moins de 30 euros lui ressemble beaucoup
1 « J'aime »

Merci de ta réponse
Je ne connais pas du tout ces plaques
Et l’association avec le bois est important aussi
Je lorgne sur les Véga asia df (en promo chez friendship)
Est ce que ça peu le faire avec mon bois?
Oui les 1ère hps soft le logo hps n’apparaosait pas sur le topsheet et la dernière version oui avec une mousse différente avec Numéro d’homologation différent du mark v

Si les HPS soft te donnaient satisfaction sur ton bois, le Hexer Duro et le Katana devraient convenir également. Ces sont des plaques qui jouent dans la même catégorie que le HPS soft, en tout cas, le plus récent, le rouge acheté en europe qui fait dans les 40 ° de dureté

Oui j’aime bien ces plaques mais j’aimerais aussi un peu plus rapide et dynamique