Arrêt définitif des championnats régionaux

Si quelqu’un a des détails ou des infos, je suis preneur

2 « J'aime »

cela va bien sur intéresser beaucoup de club

ça, c’est bien pour les riches. Chez nous, on est pauvre, on ne paie pas d’impôts.

C’est que pour ceux qui jouent en Butterfly

c’est pour cela que j’ai posé la question pour ceux qui ne payent pas d’impôts qu’est ce qu’il se passent . dans ton club il y en a bien qui payent des impôts cela te fera autant de joueurs en moins a rembourser en septembre

Voilà ! Ou qui vivent dans la Var sur la côte.

Les Normands jouent plutôt en LKT… Et ils les prennent en lots pour tirer les prix

Je vais me renseigner ! :thinking:
Si j’en choppe un qui paie des impôts, je vais lui demander une grosse licence VIP pour faire une licence moins chère pour nous.

Si cette proposition de passer les cotisations en dons est validée - ça doit passer par Bercy je suppose- la fftt nous avertira immédiatement.
Toutes les fédés doivent faire du lobbying dans ce sens.

celle la je n’y avait pas penser lol

1 « J'aime »

surtout aux prix ou sont les licences des associations a sanary cela va intéresser beaucoup de personnes et soulager financièrement les associations plus grosse

Pour les dons, cela fait des années que nous fonctionnons comme cela pour les déplacements, pas de remboursements des frais de déplacement, et l’on fait un CERFA à chaque contributeur en fin de saison.

2 « J'aime »

En même temps, c’est juste le principe du sponsoring des entreprises appliqué à tout le monde.
Finalement, tout le monde y gagne.

ca je connais il n’y a qu’un seul joueur qui le fait chez nous

oh non, pas Cheval

il contrôlerait sa mère

1 « J'aime »

Il paraît qu’il à contrôlé M. Pignon récemment… Ils ne sont plus parlé depuis…

1 « J'aime »

Il me semblait que cela n’était pas légale car « les frais engagés par les joueurs pour la pratique d’un sport ne sont pas éligibles à la réduction
d’impôt (CGI, art. 200) ». Donc les joueurs en général qui se véhiculent (par exple déplacement championnat par équipe). Sauf si tu parles bien sur des parents ou accompagnants ne prenant pas directement part à la compétition.

1 « J'aime »

Sauf si ce sont des kilomètres pour venir entraîner le Club bénévolement ou déplacer des joueurs. Il suffit de bien qualifier les kilomètres.

1 « J'aime »

Faux !!
il peut être défrayé dans le cadre de prestations qui ne sont pas liés à ces fonctions de président. en l’occurrence, d’après ce que j’ai lu il est président.
Les salariés ne peuvent pas être au bureau/comité du club

@anon99884826 Valence c’est le Groenland pour nous :rofl: :rofl:

@michel83 Pour la réduction d’impôt, c’est beaucoup plus compliqué que ça. Pour que la cotisation club (et je ne parle pas des part FFTT etc) soit éligible, il faut que ton club propose à TOUS les licenciés le remboursement de la licence, qu’ils y renoncent par écrit et par conséquent tu leur fais un CERFA de dons à condition bien entendu que ton association soit d’intérêt général

1 « J'aime »

Donc si j ai bien compris sur un senior en compétition chez nous 190 euros tu enlèvent 57 euros part ligue etc et tu fait un document cerfa ?
Par contre que se passe t il si la personne est non imposable ? s il n ont pas de remboursement des 66% des impôts ils vont demander le remboursement donc du coup il n y aura pas la majorité qui refusent et ceux qui sont imposable n auront pas leur imprimé cerfa.
C’est encore bien compliqué cette affaire car du coup s il n’y a pas beaucoup de personnes imposable les autres vont demander le remboursement intégral et le club va être perdant.
Est ce que la fédération a communiqué un mail dans ce sens pour que je puisse l expliquer au bureau la semaine prochaine.je suis allé ce matin sur le site de la fédération je n’ai rien trouvé sur ce sujet du don