Arrêt définitif des championnats régionaux

C’est maintenant officiel. Arrêt des compétitions pour la ligue de Normandie. Avec en plus, la non facturation du championnat 20-21 , ainsi que du critérium fédéral. ( sans aucun prorata )
Et chez vous ? Des infos ?

Communiqué de la Ligue de Normandie de Tennis de Table

Création : 9 avril 2021 | Affichages : 17

ARRET DEFINITIF de toutes les compétitions à l’échelon régional pour la saison 2020 - 2021.

Au regard de la situation sanitaire sur l’ensemble du territoire, les décisions gouvernementales et fédérales tant redoutées, ont été prises en ce début avril.

Le maintien de la fermeture des équipements sportifs pour les activités en intérieur n’autorise pas la pratique de notre discipline, sauf pour les scolaires selon des protocoles bien définis.

De fait, en cohérence avec la décision de la FFTT d’arrêter notamment le Championnat de France par équipes, la Ligue a elle aussi acté l’arrêt du Championnat de France par équipes à l’échelon régional, sans aucune montée ni descente.

Par ailleurs, afin de définir les aides qu’ils accorderont à la rentrée 2021, en synergie avec la FFTT et les Comités départementaux, la Ligue de Normandie a dès à présent engagé une réflexion pour la mise en place d’un plan de relance qui sera finalisé après avoir pris connaissance des décisions prises par le dernier Conseil Fédéral des 12 et 13 mars 2021 (en attente de validation) et des orientations fixées par le Grenelle du tennis de table organisé très prochainement par la FFTT (en avril 2021). Une communication sera faite en mai / juin après ce Grenelle du tennis de table.

Cependant, à l’issue de la réunion de bureau élargie (aux Présidents des Comités départementaux) du jeudi 1er avril, la Ligue a déjà décidé de :

  • ne pas facturer le championnat par équipes régionales 2020/2021
  • ne pas facturer le critérium 2020/2021

Aucun prorata ne sera donc réalisé sur ces deux compétitions.

Idem en ligue paca mais pour l instant aucune annonce sur des gestes officiel de réduction pour la saison prochaine, on attend une annonce du comité du var pour l arrêt du championnat départemental

Ben voila nos doléances ont été écouté tout le monde fait un geste c est très bien on va pouvoir répercuter la baisse sur nos adhérents en septembre, j’ai déjà sondé mes joueurs et ils sont très content que cela viennent du bureau normalement on devrait faire 60 euros de moins

1 « J'aime »

Pour être franc, je n’ai jamais douté qu’ils seraient obliger de le faire. Mais c’est mieux quand c’est officiel effectivement. :wink:

Un arrêt qu’on sentait tous venir, et qui donc se confirme. De façon logique. Enfin voilà, nous sommes désormais fixés, la toute petite incertitude qui restait a disparu.

Pour mon équipe de R3, cela signifie que la maintien est acté. Mais j’aurais bien aimé savoir ce que cela aurait donné, à la table, si nous avions joué les rencontres jusqu’au bout : dans ma poule, nous étions 3 équipes à lutter pour ce maintien, et cela aurait probablement été serré jusqu’au bout. Avec, j’imagine, quelques matchs épiques… Tant pis, je ne saurais jamais ^^

1 « J'aime »

60 € c’est la part fédé/ligue/comité qui vous est remboursée . vous gardez donc 130€ de cotisation club pour une saison qui vous a rien coûté .si j’étais dans votre club je ne serais pas trop content :hushed:

1 « J'aime »

Pour l instant je ne sais pas d où tu sort ces chiffres ni la ligue, ni le comité du var et sauf erreur de ma part la fédération a communiqué une telle réduction. Nous somme très prudent on ne sait pas si la mairie de sanary va nous donner une subvention pour la prochaine saison et le nombre de licencié qui reprendront en septembre. On a notre entraîneur à payer donc on verra bien .
Chez nous c est 160 euros les jeunes et loisir et 190 les compétiteurs il ne nous reste donc pas 130 euros pour le club on a beaucoup de loisirs

C est fou comment d un club a un autre les prix des licences change . 190e je trouve ca exorbitant et le pire c est qu il y a des clubs ou c beaucoup plus

C’est comme pour les loyers, le prix de l’immobilier ou le coût de la vie en général.

Non ce n’est pas cher pour la région en septembre mon entraîneur a fait le point de la cotisation des associations de sanary on fait parti des moins cher.
Tout dépend la région où tu habitent ici tout est cher tu paye le soleil et comme je l’ai dit souvent à sanary il y a de l argent aucun parent ne râle pour payer la licence surtout que leur enfant font souvent plusieurs sports.
J’ai appris par exemple que dans le nord beaucoup de joueurs payait une partie de leur licence avec un bon de la caf je ne savais même pas que cela existait

2 « J'aime »

certains clubs ne sont pas géré comme des associations mais comme des commerces de services

Excuse moi c’est est quoi pour toi gérer une association c’est faire du sociale ,chez nous je le répète on n a pas besoin de le faire on fait un prévisionnel il faut une licence à tel prix plus la subvention et cela tourne depuis 50 ans pourquoi veut tu changer. Si on était dans une région sinistré avec beaucoup de chômage on reagirait différemment en mettant la licence moins cher et en faisant comme certain des loto pour compenser.
Mais regarde avec la pandémie les clubs qui font cela sont mal a la rentrée financièrement plus de rentrée d argent annexe moins de sponsor ,je connais un club du var qui est sur ce modèle là et il a du mettre 10000 euros de sa poche pour faire la saison 2020/2021

C’est vrai, il y en a marre des pauvres. :joy:

le constat est simple : avec les remboursements qui s’annoncent les joueurs qui ont payé 100€ leur licence 2020/2021 perdront très peu et n’hésiteront pas à reprendre une licence , dans ceux à 200€ l’année ils auront perdu au minimum 100€ pour rien.
essaie de décortiquer le mot « association » tu verras

Peut être chez toi pas chez nous j ai sondé tout mes joueurs ils sont tous solidaire du club car ils sont au club depuis très longtemps et sont très content que l on baisse la licence de 60 euros ,t inquiète il n y aura pas de casse chez nous ,je tiens quand même à te préciser que pratiquement tout les clubs que je connais autour de Toulon pratique le même prix de licence et font un petit geste mais comme nous ne sommes pas obligé de rembourser quoique que se soit en tant qu association les adhérents sont content de notre ristourne de 60 euros pour la prochaine saison

Nous prendrons une décision définitive lorsque nous préparerons la saison prochaine mais il est sérieusement envisagé que pour ceux qui étaient là les deux dernières saisons il y aura 50/100 de réduction .

1 « J'aime »

Et ta licence compétiteurs, loisir et jeunes les années normale est à combien ? Nous ont fait notre réunion le 23 pour savoir le montant définitif que l on fait

c’est 70 euros pour les jeunes et les loisirs, 40 euros pour les papis et 120 pour les adultes compet. L’entraineur diplômé c’est le président, on le paie mais pas très cher.

Donc cela fait 35 euros pour les jeunes,20 euros pour les papis et 60 euros pour les compétiteurs de réduction. Je prend l exemple d un senior compétiteur et d un jeune junior licence traditionnelle 57 euros et 33 euros pour les autres jeunes comment tu fait pour faire une saison entière en payant l entraîneur, les déplacements chez nous notre entraîneur nous coûtent environ 3000 euros couvert par la subvention c est donc avec le prix plus important des licences que l on paient les factures de la ligue et du comité du var