Arnaque

bonjour, j’ai vendu deux bois tenaly dont un acoustic pour la modique somme de 80 euros,
à yann nouveau venu sur le site, il y a un litige et je propose de dédommager de 20 euros quand j’aurai reçu le règlement via le bon coin, ce dernier refuse et garde le matériel alors que je ne suis pas payé, comme bienvenue sur le site il y a mieux, je vais donc porter plainte

pseudo yagros

@nanard71 est-ce que tu peux détailler le litige stp?

@Yagros si le bois ne correspond pas à ce qui était sensé être vendu, le mieux est de convenir d’un retour à l’envoyeur et remboursement par celui-ci. Mais tu ne peux pas garder les bois sans payer le vendeur…

Pour plus de chance de réussite, plutôt que de porter plainte (ça fera plouf), essaye de trouver son club et de demander si ils peuvent lui glisser un mot pour arranger ça…

merci le problème je propose de rembourser 20 euros mais quand je serai payé ,il refuse de signaler qu’il a reçu le colis, je ne peux dédommager que quand je serai payé, peut on dédommager alors que la personne n’ a rien payé et bloque l’affaire

Bonjour à tous amis forumeurs,
J’ai déjà effectué plusieurs achats sur matostt et ici et jamais aucun problème.
Nanard détaille très peu le litige et pour cause…
Il me vend deux raquettes bois+ revêtements dans un état très bon.
Je lui propose de passer par le bon coin pour sécuriser la transaction pour lui et moi .

Lorsque je reçois la commande je reçois 1 raquette et un bois seul. De plus avec des traces de stylos et feutres ainsi qu’avec un picot différent que sur l’annonce.
Logiquement je déclare le colis non conforme à Leboncoin intermédiaire de la transaction. ( A qui j’ai déjà virer l’argent.)
Je propose à nanard de me dédommager par PayPal ou par la solution de son choix des deux revêtements manquants avant de déclarer le litige régler et que Leboncoin lui vire le règlement.
Il refuse et me dit qu’il fera le virement après.
Cependant je n’aurais pas de recours s’il ne le fais pas.
Je m’en remets à le bon coin pour régler ce litige Et invite les modérateurs à fermer ce post inutile.

1 « J'aime »

je ne conteste pas le litige, je conteste la procédure, je dédommage volontiers si je reçois de l’argent pas avant.


Annonce

Et ce que j’ai reçu

ça ne sert à rien tout ça j’ai dit je ne conteste pas, je suis clair, la procédure n’est pas bonne c’est tout il faut arrêter d^^etre borné, je n’ai plus le matériel et je ne suis pas payé.

je rembourse 20 euros quand je suis payé, je ne peux pas être plus clair.

Comme dit via le Bon coin, je n’ai aucune assurance quand à ce remboursement. Vous me l’avez déjà mis une fois à l’envers pas deux

Si je comprends bien, tu as donc hérité de 2 raquettes gratuites alors ?! (car elles ne correspondaient pas à l’annonce).

C’est quand-même fort de café.
J’ai eu acheté, vendu etc…ici ou sur mattostt, mais vu ton comportement « binaire », je ne te recommanderai à personne.

On est en plein confinement, tu devrais rembouser nanard71, qui je suis sûr, est de bonne foi (même si à mon sens, aurait dû préciser si il y a des traces de crayon etc…, moi je le fait toujours).

Ce n’est quand-même pas si dur de régler cette affaire : soit tu gardes et il te fais une ristourne, soit tu lui renvoies tout et il te rembourse.

Car là, si tu gardes le tout, sans avoir eu à débourser quoique ce soit, c’est toi le fautif, il y a pas à tortiller du cul.

2 « J'aime »

Salut,

Le vendeur ne va pas te dédommager s’il n’y a pas eu de paiement de ta part alors que tu as tout de même reçu le matériel (même non conforme). Le vendeur ne va pas t’envoyer le matos ET le dédommagement si tu n’as rien payé. Ca fonctionne peut-être comme ça dans ta tête, mais ici on est dans le monde réel (bienvenue à toi :raised_hand_with_fingers_splayed: :sunglasses:). Donc soit tu lui retournes le matos et il prend en charge les frais de retour, soit tu lui payes directement le prix de vente sous déduction du rabais (soit 80-20=60€), soit si LBC c’est rigide tu payes le prix de vente et LBC fera l’intermédiaire.

Par ailleurs et pour rester impartial, quand on vend quelque chose, il serait bon aussi que certains vendeurs fassent preuve d’un peu plus de rigueur (jugeote?) : si c’est « bois avec revêtements », c’est pas « bois dégueulasse sans revêtement avec excuse " ah j’avais pas fait gaffe " en prime », faut arrêter…

3 « J'aime »

Pour faire l’avocat du diable, j’ai acheté un bois à nanard par le passé, un darker, dont il avait évité de me dire qu’il en avait retaillé le manche.
Alors bien que je comprenne qu’il n’est pas question que yagros trouve normal ce qu’il fait, il devrait rendre le matos c’est sur.
Pour ma part, par le passé j’ai fait mon paiement et n’ai pas réclamé, tout en posant quand même la question à nanard.

Enfin tout ça pour dire que notre renard n’en est pas à son coup d’essai sur le manque d’informations qu’il donne lors de ses ventes.

2 « J'aime »

Excusez moi mais on peut quand même constaté que les articles reçus ne sont pas conformes à l’annonce et ça c’est une faute du vendeur. Moi en tant qu’acheteur je renverrai tout simplement le matériel et demande de remboursement.

4 « J'aime »

idem

Non j’ai bien payer le tout à leboncoin. Cependant si je met sur le colis reçu est conforme je n’ai pas de recours pour récupérer les 20€. Et surtout aucune assurance qu’il le fasse bien.

Je comprends ton point de vue.
Il faut toujours donner un maximum d’infos, être transparent.

De plus, c’est pas agréable de recevoir un un Darker (on est quand-même sur du « Premium ») avec un manche retaillé.

Dans le cas présent, il faut simplement renvoyer le tout et demander un remboursement intégral.
J’espère que les 2 gaziers trouveront un terrain d’entente…

Je bais donner mon avis … J ai du vendre ici une centaine d article… Il me semble que je n ai jamais eu un seul problème…

Yagros on est d accord que Nanard n a pas été tees réglo…

Si sa proposition des 20 euros te satisfait… Met le colis comme reçu…
Nanard est quand même connu ici et il ne va pas se griller pour 20 euros… Il entrerai dans la liste noire des vendeurs du forum et regler…

Nanard quand a toi… Ce que tu as fais la est tout de meme assez moyen… J espere qu en retour tu va bien faire le retour de 20 euros… Et qu il n y aura plus jamais ce genre d affaire ici…

6 « J'aime »

Tu es donc de bonne foi, tu as bien fait de signaler la transaction. Tu devrais avoir un retour de LBC prochainement, mais si nanard t’as déjà donné son accord écrit, ça doit pouvoir se régler rapidement (voir même sans lbc?).
Bon courage à toi !