Arnaque ? Confirmer le numéro de colis à PayPal afin d'être créditer?

Idem j’ai reçu un mail ce matin d’une certaine Isabelle Michel…

Ce que je trouve différent aux fraudes sur Leboncoin est qu’une fois le contact prit avec cette personne, les mails qu’il envoi sont tout de même personnalisé.
Il m’as même relancé ce matin par mail afin de savoir si j’avais communiqué le numéro de suivi à PayPal.

Ils se moquent éperdument de ce qui est à vendre , ils comptent sur le nombre :
En fait imagine un type qui passe sa journée derriere un ordi à essayer ses petites arnaques .
Si il réussi son coup sur 10 personnes à 15 ou 20 € , il a gagné sa journée .

Les techniques sont souvent les mêmes

  • « ce que vous vendez est exactement ce que mon fils/fille voudrait pour son anniversaire «
  • « mon gestionnaire de bien m’a conseillé de … »
  • je suis actuellement en déplacement car médecin humanitaire ou journaliste en zones sensible »
  • « le paiement semble bloqué donc il faudrait payer les taxes de … »
1 « J'aime »

Il faut jouer un peu avec lui^^ balade le un peu.

Quand il m’as relancé ce matin, je lui ai tout simplement répondu que c’était une arnaque. Mais effectivement j’aurais dû m’amuser avec lui…
En tout cas, je me rend compte que c’est une arnaque de “grande ampleur” car beaucoup de personne ici affirme avoir eu un contact avec cette personne et sur MatosTT, je m’aperçois que c’est également le cas.
J’espère que personne est tombé dans son piège…

Idem, il me demande de l envoyer par colis sur une ville a 30kmnde chez moi. D ou le caractère impersonnel, vu la distance tu te déplaces.
Et même adresse gmail que les autres. A la limite faudrait qu on dise la ville de destination donné par cette même personne … Au moins on va vite voir si c est un Fake ou pas

Moi, il m’as demandé de l’envoyer à Tarbes (65000).
En tout cas, c’est sûr et certain que c’est une arnaque. Il à contacté un grand nombre de personne depuis hier. Il demande systématiquement un envoi en colissimo.
Je suis persuadé que toutes les personnes qui ont déposé une annonce récente sur MatosTT, ont étaient contacté par cette personne et avec la même approche.

Tarbes aussi pour moi, je suis joueur et je lui demande de se déplacer ?

2 « J'aime »

Oui je sais bien mais je reste dubitatif car on est une petite communauté et ce genre de nouvelle se répand très vite. Il ne va pas arnaquer beaucoup de monde avec nous. Il va clairement perdre son temps. J’espère que ce ne sera pas rentable comme opération sur nos sites pongistes et ce sera bien fait pour sa gueule!!!

Tu peux y aller. Je me suis déjà amusé une fois ou deux avec ce type d’arnaque. Au bout d’un moment, tu peux aussi prétexter une galère et demander des sous pour un plein, juste pour rire

2 « J'aime »

Je vous rejoins pour un double contact mais étant en déplacement, je n’ai pas donné suite …et j’ai bien fait de vous lire surtout !
J’espère que peu de pongistes ont été abusés.

idem pour moi sur la vente d’un bois, c’est tellement étrange, pour une transaction entre pongistes, et en plus pas de thunes sur le compte Paypal , un mail de soit disant Paypal filtrée en courrier indésirable, et le même pseudo Isabelle Michel.

J’ai aussi eu cette tentative d’arnaque jeudi, avec ce pseudo.
On me demandait une réponse sur une adresse mail, mais je l’ai donnée en MP.
J’ai déjà été victime d’une arnaque sur Matostt il y a un ou deux ans (fausse preuve de Paypal crédité et fausse adresse pour l’envoi du matos), maintenant, je me méfie…

Et voilà, cet en… a fait sa première victime http://www.matostt.com/t38706-et-l-heureux-gagnant-de-l-arnaque-est#149527

SOYEZ BIEN VIGILANT LES GARS !

Bonsoir j’ai reçu de l’argent sur PayPal d’un amie et on me demande un numéro de suivi commande alors ki ma simplement dépanner comment faire svp merci urgent

putain c’est mon prénom et celui de ma fille qui a été utilisé

Normalement, le numéro de suivi, c’est lorsqu’un paiement à un commerçant (et non proche) est réalisé. Il faut un numéro de suivi pour prouver que le colis a bien été envoyé au bon acheteur et si ce n’est pas le cas, l’acheteur peut être remboursé en cas de réclamation.

C’est un mail que tu as reçu ? Vérifie quand même l’expéditeur est paypal (avec le bon nom de domaine) et pas une adresse bidon pour une tentative d’arnaque.

c’est quand même troublant car moi même mon compte avait été piraté sur le bon coin et beaucoup de personnes avec qui j’avais traité sur matostt et le bon coin avait recu des demandes d’aide en leur de l’argent ,il y a malheuresement un joueur qui avait donné