Arnaque ? Confirmer le numéro de colis à PayPal afin d'être créditer?

C’est vrai qu’il faut prendre des pincettes

Ce serait tellement bête qu’un type comme ça soit victime d’un robot :slight_smile:

exactement le même message sur matosTT ce matin, mais moi avec un gmail.

:+1: Merci

Pareil pour moi ce matin sur matostt, contacté par le pseudo “isachami525”, et le mail isabelle.michel650@gmail.com

Je l’ai signalé à un modo.

1 « J'aime »

PayPal.fr existe. J’ai fait un paiement aujourd’hui (opérateur téléphonique) avec mon compte PayPal et j’ai bien reçu un mail de confirmation su service de Paypal en .fr

Oui c’est bien ça, ce speudo et adresse mail. Deux autres personnes de ce forum, m’ont confirmé également avoir était contacté par ce speudo et adresse mail.

1 « J'aime »

Même approche pour moi, avec le même pseudo.
Mais juste une demande de confirmation que mon bois était bien disponible.
Plus de nouvelles depuis.

Je ne penses pas que ça soit le cas, car ce speudo à était crée hier sur MatosTT.

C’est bien une arnaque. La mère de mon filleul vient d’avoir la même chose.
SURTOUT NE PAS TELEPHONER non plus à l’acheteur car ils ont piraté son GSM…

Tu as raison, erreur de ma part.
Si dans les recherches Google tu mets “arnaque Paypal” tu auras tous les conseils pour éviter les arnaques.

:face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

Enfaite ce qui m’as mis la puce à l’oreille, c’est quand j’ai vu qu’il m’as contacté une deuxième fois avec exactement la même approche pour un autre article.
De ce fait, j’ai effectué quelques recherche sur le net et c’est là que j’ai commencé à sentir que ça sentait l’arnaque.
Ouf, à quelles détails près, je serais tombé dans le piège également.

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai été démarché par ce même pseudo :triumph::rage:
La manière de s’exprimer me paraissait louche et lorsque j’ai reçu 3 fois le même message identique mot pour mot pour mes 3 annonces sur matos TT, j’ai compris que c’etait une arnaque!!!
J’ai l’impression que c’est une tentative de grande ampleur vu le nombre de joueurs concernés. J’espère qu’aucun pongiste ne s’est fait avoir. Ça m’enerve car que ce soit sur Forum TT ou sur matos TT, il y a une certaine confiance entre nous. Pas d’arnaque entre pongiste et on va devoir maintenant se méfier des membres.
Je comprends pas l’interet de ces gens à être sur nos sites car on se vend du matos d’occaz entre nous de faible valeur. Ça rapporte pas grand chose. Nous sommes un marché ultra confidentiel par rapport aux smartphones, voitures,…

1 « J'aime »

S’il se sert sur ton compte paypal c’est pas la valeur de la marchandise qui comptera…

2 « J'aime »

J’espère que personne a était victime de cette fraude sur MatosTT.
Je vais essayer de le signaler sur le forum, même si j’ai déjà averti un modérateur.

1 « J'aime »

J’avais pas pensé en effet à l’accès au compte Paypal.
Ce sont vraiment des enfoirés!!! Profiter de notre passion pour nous entuber. C’est minable :angry::angry:

Idem sur matos tt. Avec du recul ça ressemble aux fraudes que l on peut aussi avoir sur Leboncoin. Systématiquement après une annonce on recevait ce genre de message

Oui, il faut faire attention. Les entreprises ne vont jamais envoyer un mail sous @gmail.com, @outlook.com ou autres adresse que l’on peu facilement créer.
Que ce soit Paypal, banques, edf, etc, il vont toujours envoyer un mail avec le nom de domaine du site et il ne vont jamais demander d’infos confidentielles (mot de passe, coordonnées bancaires, etc) ou envoyer de lien (à part pour la confirmation de première inscription au site mais sinon ce sont de faux sites pour récupérer les mots de passe).

Pour Paypal, si le nom de domaine de l’adresse mail n’est pas @paypal.com ou @mail.paypal.fr, alors c’est une arnaque.

Sur leboncoin, ces arnaques sont quasiment systématiques dès qu’on met une annonce en ligne.
On m’a déjà demandé d’envoyer une machine à laver d’occasion par la poste :rofl:

Les techniques sont souvent les même :

  • envoyer une fausse confirmation de paiement paypal pour que la personne envoie le colis
  • demander à ce que la personne envoie le colis pour recevoir le paiement mais qui n’arrivera jamais (cas présent)
  • récupérer les mots de passe via un faux site
2 « J'aime »

Désolé je débarque un peu après la bataille, je n’étais pas dispo hier soir. A mon avis oui il faut partager le pseudo et l’adresse mail pour éviter que d’autres se fassent avoir, l’arnaque semble bien réelle donc pas de soucis pour moi.

1 « J'aime »

Idem j’ai reçu un mail ce matin d’une certaine Isabelle Michel…