Arnaque ? Confirmer le numéro de colis à PayPal afin d'être créditer?

Bonjour, je me tourne vers vers, car j’ai l’impression que je suis entrain de me faire arnaquer, mais c’est peut être qu’une impression.

J’ai l’habitude de vendre et d’acheter du matos de ping ici et sur MatosTT, et je n’ai jamais eu de soucis.

Je suis sur le point de conclure une transaction, mais ça me semble bizarre. En tout cas c’est bien la première fois que je vois ça. Je m’explique :

Ce matin, une personne me contact concernant un revêtement que je vends sur MatosTT.
Il m’envoie un MP en me disant qu’il était intéressé et que je le contact par mail. De là il me demande comment ça se passe pour les frais de port. Je lui explique que mon prix est frais de port compris, mais que si il veut un suivit, colissimo ou autres, les suppléments sont à sa charge.
Il souhaite que je lui envoie en Colissimo.
Bon ok mais pour un revêtement que je vends 10€ (envoie en lettre verte), c’est bien la première fois que l’on me fait cette demande. Je me dis, ok il a peut être pas confiance (pourtant j’ai de très bon commentaire en vendeur sur le forum).
Bref, je lui donne le prix en Colissimo et mon Paypal afin qu’il me fasse le règlement.
De là, je reçois un mail de soit disant PayPal, me disant que M.x m’as fait un virement mais qu’il faut que je renseigne le numéro de suivi afin que mon compte soit créditer.
Bizarre, bizarre
Je tiens à préciser, que cette personne est inscrite que depuis hier sur MatosTT, donc aucun commentaire en tant qu’acheteur, qu’il m’as demandé de suite de passer par mail et non par le site, qu’il à un langage très soutenu pour l’achat de matos de ping je trouves (souvent les communications sont plutôt détendu, on se tutoie, etc…).
Chose qui me saute encore plus au yeux, il me recontact en début d’après-midi concernant un bois que je vends encore sur MatosTT avec exactement (mot pour mot) la même approche…

Arnaque ou pas arnaque pour vous ?

Je précise que lorsque je vais sur mon PayPal, je ne vois aucun paiement en attente.
Je ne vois pas non plus comment il a pu faire une demande de la sorte, car quand je veux envoyer de l’argent je n’ai pas cette option.

Dans le doute laisse tomber non ?!

3 « J'aime »

j’ai reçu le même mail mais ai supprimé le message. Trop impersonnel (votre marchandise) et demande de confirmation via un email externe. Trop louche.

« votre marchandise » ça sent l’arnaque à plein nez, un peu comme « votre bien »

2 « J'aime »

Oui, c’est ce que je me dis également.
Mais si ça sens réellement l’arnaque je préfère en être sûr afin de prévenir la communauté de cet individu.

1 « J'aime »

En fait connecte toi sur ton compte paypal pour vérifier si tu as bien reçu l’argent (je pari que non)

L’arnaque est connue: l’arnaqueur envoie un faux mail paypal indiquant qu’un montant a été transféré mais ce n’est pas un mail paypal.

1 « J'aime »

Il faut laisser ta souris sur l’adresse du mail et tu verras son extension (@…).
Pour Paypal tu verras probablement une extension bizarre (ex : Paypal @fr etc)
De toute façon ne jamais donner ton compte et mot de passe, de faux sites paypal circulent.
Pour ton correspondant son extension est probablement suspecte.

Non, j’ai rien sur mon compte PayPal.
C’est dans le mail que j’ai reçu qui stipule que l’argent sera débloqué une fois le numéro de suivi communiqué.

100% arnaque alors.

oui arnaque très classique sur paypal, lâche l’affaire!!!

L’extension est @ outlook.com
De plus, ces mails arrivent dans indésirable.
C’est sûr que ca pue l’arnaque !

Arnaque Paypal habituelle, tu reçois un mail avec une fausse adresse Paypal qui t’invite à donner ton mot de passe sous couvert de te connecter, le pirate récupère tes données et se sers sur ton compte.
J’ai déjà eu plusieurs fois en vendant sur 2ème main.
Le mieux est de laisser tomber.

Je te l’envoie en MP. Si on s’aperçoit que c’est le même, je pense que ça serait bien d’alerter la communauté (ici et sur MatosTT). Je viens d’envoyer un mail à un modérateur sur MatosTT déjà.

2 « J'aime »

@tthiam à était contacté par le même speudo, même adresse mail et de la même manière que moi.
Ça pue l’arnaque les gars, soyez vigilant !!!

1 « J'aime »

j’ai également été contacté par cette personne

Voici son approche sur matosTT :
" Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c’est le cas, je vous pris de m’envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est son adresse mail"

J’ai supprimé son adresse mail, car je préfère qu’un modérateur ne donnes le droit de dévoiler cette personne.

Pareil pour moi :
Par conséquent je vous prie de bien vouloir créer votre compte gratuitement sur www.paypal.fr et faire l’inscription avec votre adresse de messagerie/ .........c@gmail.com et faite moi parvenir l’adresse de création du compte pour vous virer l’argent. C’est pas du tout compliqué. Paypal est mon seul mode de paiement.

@taebek pouvons nous donner le pseudo et adresse mail de l’auteur de ces tentatives d’arnaque ?
merci

Paypal n’existe qu’en .com l’adresse .fr est une arnaque connue.
Demandez à Google Paypal.fr et voir les commentaires.