Après le Vega Asia

Voilà je cherche à remplacer mon Véga asia qui est dans mon coup droit par quelque chose de plus tendre ou je puisse mieux sentir la balle. Le Véga asia est pas mal mais je le trouve plus dur que le T64 que j’adore et que je trouve meilleur dans tous les domaines notamment en rotations et sensations.

Du coup je cherche une plaque plus tendre que le asia, meilleure en rotations dans l’idéal… Point important, le topsheet doit être tendre!

Vega Europe DF+ est sympa

bah un T64 ?

vega europe, , ou europe DF mais ca sera moins puissant que le T64
ou encore un omega IV europe (sympa celui ci et peu connu )

moi perso je en saurai que trop conseiller le vega japan , même si il est "dur"
pour moi il est tres proche du T64 en tout point sauf le prix :wink:

sinon encore plus proche en terme de sensation du T64 (et rejet idem du vega asia , mais plus tendre et plus dynamique … le sigma 2 euro sans aucun soucis :wink:

je pense que ce dernier est le plus adapté a ce que tu recherches … en tous cas chez xiom

La puissance c’est pas trop important ce sont plus les sensations qui m’importent ainsi que la rotation

Pour tout dire j’hésite même à partir sur du energy Xtra voire du vari spin Dtecs…

ça serait bien dommage de quitter le Vega Asia bien stable pour du Energy Xtra ou du Vari spin Dtecs, peu linéaire.
tu vas perdre en contrôle.

Sans doute un petit oui mais je préfère bien sentir la balle s’enfoncer dans le revêtement

alors prends le samba + :wink:

Oui ou un ventus spin ou rakza soft :slight_smile:

Je mets dans ma short list:
-T64, et sa version FX, mais que peut elle m’apporter de plus?
-rakza 7 soft
-Véga euro (manque de spin?)

Personne pour me filer un petit coup de main?

Lequel est le plus tendre en sensations (surtout topsheet)?
Lequel est le plus à l’aise pour un jeu de contrôle, contre et démarrage entre 50cm et 1m de la table?

Le topseet du Vega Europe est au moins aussi tendre que celui de l’Asia, la mousse est plus dynamique également.
Perso j’ai jamais trouvé qu’il manquait de rotasse, mais bon je l’utilisais pas en CD.
Le rakza 7 soft lui ressemble beaucoup d’après les retours.

Le vega europe met la gomme de spin, pas de soucis la dessus :wink:

Quelqu’un peut me comparer le Véga euro au T64 ou au T05fx?

Je ne pourrais pa les comparer mais il y a aussi l’ Oméga 4 élite comme alternative au Véga Europe . Un chouilla plus tendre , et moins dynamique mais qui imprime plus d’effet que le Véga Europe .

ben je crois que le Ventus spin est un très bon candidat !!! :wink:

D’après ton ressenti oui, mais je lorgne aussi du côté du rakza 7S et du Véga euro! L’as-tu testé celui-ci?

ces deux là non.
de ce que j’ai lu, le Rakza 7 soft serait plus dynamique que le ventus spin, et moins linéaire. A confirmer.
juste essayé le vega europe d’un collègue, mais juste quelques balles, donc rien de fiable.
A part le souvenir que ça faisait plus moût au touché.

Mou mais dynamique? Et niveau adhérence?

sincèrement, le peu que j’ai utilisé, je ne peux être plus précis pour le Vega Europe. il me semble plus dynamique que le ventus spin, oui.