Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

Bonjour @Pongiste
J’utilise la version 91.7 sous android 7.0
Quand je consulte les résultats du critérium fédéral, je ne peux pas faire défiler les pages, elles restent figées.
Ce qui fait que je ne vois que le haut de la ligne du 15ème et que je ne peux pas voir qui est 16ème.
Dans le détail des parties, je ne vois également que le haut de la page et ne peux pas voir les résultats des premiers matchs.
Est-ce que ça vient de mon téléphone ou de l’application ?
Merci d’avance :grinning:

Cela vient de l’application :slight_smile:
Merci pour ton retour. Une mise à jour Android sera disponible avant Vendredi :slight_smile: (Le problème n’existe pas sur iOs)

Super !!
Merci

Avoir le GA aussi :wink:

Une opération de maintenance aura lieu ce soir mardi 28 novembre à partir de 21h sur les serveurs de la Fédération.
Pendant cette opération, l’'ensemble du système informatique sera indisponible (site fftt.com, Application FFTT, SPID, Spidweb, Monclub, API…).
Cette maintenance devrait durer environ 2 heures.

Cette interruption nous est imposée par les infrastructures de l’hébergeur.
En espérant que tout rentre dans l’ordre au plus vite.

1 « J'aime »

Bonjour @Pongiste,
Bientôt la fin de la phase et nous aurions aimé connaître dans la partie classement d’une poule en championnat par équipes le départage général lorsque les équipes ont le même nombre de point sans avoir à tout recompter manuellement. Merci d’avance !

3 « J'aime »

Selon les échelons les départages peuvent différer selon les comités etc.

En plus, je doute que toutes les infos nécessaires soient toujours disponibles : dans mon département par exemple, 2 équipes à égalité de point au classement d’une poule sont départagées par le match qui les a opposé mais cela peut être un match nul. Dans ce cas, on doit compter les sets gagnés par chaque équipes puis les points s’il y a encore égalité. Mais, il n’y a aucune obligation de saisir le détail des sets et des points gagnés par chaque joueur lorsque l’on saisit la feuille manuellement sur SPID

Normalement non, plus depuis 2016 où tout les niveaux devaient passer au départage général au sein d’une même poule article I.202.2 des règlements sportifs. Une Ligue ou un Comité peuvent déroger à la règle mais il faut que cela soit validé par la fédé. Et pour départager dans des poules différentes où les équipes ne se rencontrent pas il faut
a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres
b) si l’égalité persiste, en faisant le quotient des points-partie gagnés par les points-partie perdus
c) si l’égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues
d) si l’égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres
e) si l’égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort

SPID reprend aussi ces deux colonnes supplémentaires mais tous le monde n’y a pas accès aussi facilement que sur l’appli FFTT !

cc @Pongiste l’appli marche sauf quand je suis sur mon profil est normal ? Que je passe par le club ou favoris sa mouline a a fond alors qu les autres c’est bon.

Normalement non, mais le normalement n’existe pas :wink:
Puisque l’on parle d’obtenir le le “vrai” classement au sein d’une même poule et bien par exemple je prend 2 départements que je connais bien :

Pour le 95 le règlement dit que :

Le classement dans chaque poule est établi dans l’ordre décroissant du nombre de points-rencontre.
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles.

Donc le résultats de la rencontre directe si 2 équipes ou la triangulaire si 3 équipes etc.

Pour le 60 le règlement dit que :

En fin de phase, le classement est réalisé au départage général.
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général).

Donc oui départage général dans le 60 mais départage particulier dans le 95. Comme quoi le “normal” est relatif. :wink:

J’aurais aimé au moins les même informations que SPID, avec colonne PG/PP.

Je suis d’accord aussi cela serait bien oui d’avoir les PG/PP :wink:

J’en ai parlé il y a deux jours !

Ça arrivera très bientôt dans l’appli FFTT :slight_smile:
@kashi en a effectivement parlé :+1:

Pourrais tu réesayer ? Il est possible que la maintenance serveur FFTT ait provoqué la mise en cache d’une mauvaise réponse.

c’est bon sa marche merci.

1 « J'aime »

Tu sais lire ???

Si tu fais ca c’est que tu envoi ta feuille de match au comité qui lui rentrera les scores exacts

Si on n’utilise pas Girpe, on doit saisir la feuille de match sur Spid et on n’est pas obligé de saisir le score de chaque set. Je doute que le responsable de la division repasse derrière pour compléter la saisie lorsqu’il reçoit la feuille

Meme sil le fait pas le comite doit alors avoir toute les feuilles pr en cas degalite avoir le departage au sets ou points