Appli FFTT (fonctionnement, suggestions, mises à jour)

Dans l’idée du logo NBA, voilà ce que ça pourrait donner si on s’en tient à une raquette

1 « J'aime »

Et il y a déjà des choses ressemblantes :

Moi j’aime bien le logo de la raquette mais pas le bleu, pourquoi ne pas garder le rouge de nos raquettes ??

Il y a un côté “old school” qui fait un peu dépassé je trouve. Un graphisme plus moderne serait peut-être plus adapté ?

Bonjour Régis, alors le problème c’est que le reste de l’interface est bleue et je préfère la garder de cette couleur.
Le rouge de la raquette dénotait vraiment avec le reste.

OK j’aime bien quand même :wink:

@Pongiste,

Je viens de faire la MAJ sur IOS et franchement bravo.

J’espère que l’image que j’envoie passe pour que tu me dises qui est ce jeune cadet 1 prometteur classé N 22 :grinning:

Encore félicitations pour ce très beau boulot.

@Bingo, le classement de ce joueur est très étonnant. Il est vraiment classé Numéroté 22 dans la base de données de la FFTT…

Côté Application, j’appliquerais cette règle : “Un joueur numéroté le sera réelement si il a plus de 1000 points.”. Le bug de la Fédération n’affectera plus Pongiste et Corentin sera bien classé 5 et non Numéroté 22 :smile:

ça serait cool d 'avoir un module de recherche pour les resultats de tournois. Ou une autre presentation.
Pcq actuellement il faut derouler toute la liste des tournois, par exemple si tu veux le tournoi de la ville de Toulouse (exemple) il faut descendre a la lettre T. La tu choisi ton tableau, et ensuite tu fait retour et tu reviens à la lettre A. Rebelotte pour visualiser un autre tableau.

Par contre cette appli est vraiment TOPISSIME. Les feuilles de matchs dynamiques, les stats sur les parties jouées, la belle presentation, c’est vraiment un plaisir à consulter

MERCI

Depuis la dernière mise à jour, il n’y a plus mention “Partenaire officiel FFTT”. Sans être indiscret, il y a eu du changement dans les relations avec la Fédération ?

Bonjour Archéo,

Lors de ma visite à la FFTT, il m’a été suggéré (très gentiment) de supprimer le mot “Partenaire” car il s’agit d’un terme commercial qui compte beaucoup pour les sponsors.
Je reste partenaire de la Fédération dans le sens où je travaille avec. Toutefois, d’un point de vu marketing, je ne paye pas une somme X pour figurer parmis l’un de leur sponsors.

Merci pour ton retour @Elgar0.
Donc l’idée serait de ne pas réinitialiser la position de la liste déroulante lorsque l’on va d’un tableau à la vue précédente. (Un autre plus sera peut-être de permettre la mise en favoris des tournois individuels)

Toujours pas de version Kindle à l’horizon ?

@Pat88, merci pour ton retour.

La soumission sur l’Amazon App store m’a pris environ 3/4 d’heure.
On verra ce que ça donne dans les prochaines heures :wink:

Étant donné que je n’ai pas de Kindle, je te désigne testeur officiel de l’application Pongiste Amazon :wink:

je connaissais pas cette appli …je le prefere a smart ping :grinning:

Merci @barca :wink:

@Pat88, l’application version Kindle est en cours de validation :wink:

@archeo, je te répond enfin concernant le logo. Tout d’abord merci d’avoir travaillé sur l’essai NBA.
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un mauvais feeling avec les 3 couleurs bleu-blanc-rouge. J’ai même essayé quelques modifications de teintes en partant de ton image et je n’ai pas réussi à avoir quelque chose qui me plaisait.

L’aspect “vieillo” du logo présenté il y a quelques semaines provenait selon moi du fait que la raquette était représentée sans 2ème sens. Je me suis donc fixé comme objectif de designer un logo en intégrant un élément du ping (raquette, balle, table…) seulement si sa représentation avait une seconde signification.

Je suis parti sur la lettre P de Pongiste composée d’une balle de ping représentant le “trou” de la lettre.
Dans le second logo, une symbolique de statistique y est associé grâce à un début de diagramme radial.

Qu’en penses-tu ? Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

J’aime bien l’idée (et la réalisation), avec une préférence pour le premier modèle.

Pareil qu’Archeo je préfère le 1er mais l’idée d’intégrer une symbolique de stat peu être fait dans le belu du P ?

pareil, la symbolique est sympa mais il faut être initié pour la voir…
Le 1er est simple et efficace, je préfère.