Bonjour @lecureuil, les Zones seront présentes lors de la prochaine grosse mise à jour dans quelques semaines. Il s’agit là d’un oubli assez important.
@archeo et @Pat88 , merci pour vos retours.
@Pat88, ton idée sur le style NBA peut être intéressante pour la splashscreen mais je suis incapable de réaliser un tel travail. N’hésite pas si tu connais un designer (surtout s’il joue au tennis de table )
Côté logo, afin de garder un maximum de lisibilité, je pense rester sur la représentation d’une raquette. @archeo, je te proposerais une version se rapprochant un peu plus de ce que tu aimerais voir. Sinon tu aime bien ce type de texture triangulaire ?
Je reprend tes remarques complémentaires :
-
Liste des joueurs incluant les joueurs n’ayant pas encore repris de licence
Une mise à jour Android sera disponible dès la semaine prochaine.
-
Homonymie avec Clément
Le petit Marc est monstrueusement bien classé
Voici par exemple les données dont je dispose sur le match les opposant.
21/08/15
BLONDEL Clement
1127
Tournoi National et Internat.
D
0
Malheureusement, comme vous pouvez le voir, la FFTT ne retourne pas le numéro de licence du joueur rencontré, d’où ces cas d’homonymies. Il est possible d’éliminer des homonymes en comparant le classement mais ça reste un peu hasardeux puisque ce dernier évolue.
-
Affichage des points gagnés / perdus par match SPID
Cette fonctionnalité est prévue et devrait faire partie du service Premium
-
Barème façon PingPocket avec possibilité de choisir le coeff
Je vais l’intégrer différemment.
Dans la nouvelle mise à jour, vous pourrez facilement vous associer à votre licence. Votre profil sera consultable en un seul tap comme sur SmartPing et PingPocket.
Rien de neuf de ce côté.
En revanche, une fois associé à votre licence, une simulation de match sera affichée sur chacune des pages joueurs que vous visiterez. Le coeff sera modifiable via une liste déroulante.
Le barème est ainsi mis en situation. Il ne sera pas possible de connaître le barème des autres joueurs mais ce n’est pas à un problème car à mon sens, on souhaite avant tout connaître son propre barème.
Qu’en pense tu @archeo ?
-
À négocier avec la FFTT, bénéficier sur Pongiste du classement numérique en même temps que sur le site Web pour ceux qui ont souscrit à ce service
J’ai gardé le sujet le plus complexe pour la fin.
D’après moi, l’Application Pongiste survit grâce à un cercle vertueux mettant en scène 3 acteurs. L’Utilisateur final (vous & moi), La Fédération et le Développeur.
Cet éco-système est menacé dès lors que l’un d’entre eux est trop gourmand.
Par exemple, si demain Pongiste coûtait 10 euros. Et pour corser un peu le tout, faire cette démarche sans mettre au courant la Fédération. Premièrement, les utilisateurs seraient mécontents (à juste titre) et se réorienteraient vers d’autres solutions gratuites. Deuxièmemement, la Fédération bloquerait purement et simplement l’accès.
Tout le monde y serait perdant.
Autre exemple… Si demain Pongiste intègre le classement numérique gratuitement (sans aucun partage de revenus FFTT-Pongiste) pour ceux ayant souscrit au service. C’est la situation inverse, la FFTT et l’Utilisateur final y trouveraient leur compte. La Fédération gagnerait un peu plus d’argent et L’utilisateur profiterait de la portabilité de son compte Premium gratuitement. Mais on oublie un peu le développeur…
Or, le développement de Pongiste n’est pas gratuit et surtout, ça n’est pas en phase avec mes objectifs. J’aimerais pouvoir péréniser l’application et continuer à la moderniser. Pour ce faire, un modèle économique viable doit être mis en place, tout en respectant la Fédération et l’Utilisateur final.
Voici par exemple à quoi pourrait ressembler le service Premium (c’est un brouillon) :
-
Notification dès lors qu’une feuille de match est disponible
-
Notification dès lors que la situation mensuelle de votre fiche a évoluée
- Afficher les points gagnés / perdus pour chaque partie SPID
- L’accès à de nouvelles statisques nationales, régionales et départementales
- L’accès à de nouvelles statistiques personelles
- Situation mensuelle anticipée (Classement numérique)
- Accès à d’autres améliorations Premium développées au fil du temps
Le classement numérique en fait partie mais ce n’est pas là l’essentiel de l’offre.
@archeo, d’après moi, négocier avec la Fédération dans le but de faire un portage des comptes Numériques, c’est :
-
Une négociation impossible avec la Fédération… Compte t-elle reverser une parties des bénéfices gagnés sur les ventes de comptes “classement Numérique” aux développeurs ? Si oui, comment établir les pourcentage ? L’utilisateur a t-il pris un compte “Classement numérique” dans le but de l’utiliser sur le site FFTT ? sur SmartPhone ? Les deux ? Avec quelles applications ? Pongiste (service premium) ? PingPocket (service premium, pourquoi pas) ? ou encore une nouvelle application ? C’est définitivement trop compliqué.
-
C’est un portage qui complexifie le service Premium Pongiste. Difficile de proposer 2 prix : “X euros si vous disposez d’un compte premium FFTT, Y euros si vous n’en disposez pas”. Pour rappel, le classement numérique ne représentera que 10 ou 20% de l’offre Premium.
-
Du temps perdu, il y a mieux à faire. Du temps pourrait être alloué sur quelque chose de plus innovant.
Pour toutes ces raisons, je ne souhaite pas porter les comptes “Classement numérique” du site vers l’application Pongiste.