Aplatir un revetement courbé

J’ai enlevé la colle d’un revetement en le trempant dans de l’eau tiede. La colle c’est enlevé assez facilement. En revanche, depuis le revetement est courbé et je n’arrive pas à le recoller sans faire une grosse bulle. J’ai pourtant coller de nombreuse fois mais là la plaque n’est pas bien en contact avec le bois. Je l’ai laissé une nuit sous un livre mais il reste courbé le bougre.
Avez vous une solution ?
Merci

en règle général quand cela fait cela c’est que le revêtement a été boosté ,c’est quel revêtement qui t’a fait cela ? chinois ou européen

Rakza 7 soft pas de boost. J’avais déjà galérer à coller un revetement courbé mais je pensais que c’etait parce que la colle était trop sèche. Aujourd’hui je pense que c’était plutôt à cause de la courbure. Precision : la courbe est coté mousse le topsheet etant à l’exterieur.

c’est vraiment curieux ce qui t’arrivent je n’ai jamais ce cas la au collage avec le rakza soft qui est un revêtement de qualité

Il etait plutot plat mais en enlevant les couches de colles precedentes j’ai l’impression qu’en sechant (car je l’avais immergé) il s’est recroquevillé. du coup quand j’essaye d’appliquer le revetement encollé sur le bois, le contact est pas bon ce qui le fait buller malgré rouleau + presse immediate…

donc c’est la mousse qui s’est recroquevillé .
passe avec un pinceau une ou deux couche d’huile de vaseline en laissant bien sécher entre les deux pour absorber le produit

Entendu je vais essayer ca. DU coup pas trop recommandé d’immerger son revetement pour enlever la colle (revolutionN°3) ? Pourtant le Mark V à plutot bien réagit.