API Smartping 2.0

Bonjour,

Tout fonctionne de mon côté avec une URL du type
https://apiv2.fftt.com/mobile/pxml/xml_chp_renc.php?renc_id=136527&is_retour=0&phase=1&res_1=&res_2=&equip_1=RAQUETTE+BRECE++1&equip_2=ES+PLESCOP+TT+2&equip_id1=1563&equip_id2=1472&serie={}&id={}&tm={}&tmc={}&cx_poule=155542&D1=37457

Cela fonctionne aussi avec le nom de domaine de l’API V1

Bonjour,
J’ai suivi vos conseils en remplaçant l’URL par https://apiv2.fftt.com/ mais je n’ai rien en retour alors que cela marchait bien auparavant. J’utilise plusieurs fonctions mais celle ci est la plus utilisée: $joueur = ($api->getJoueur($licence));
En peu de mots: rien ne fonctionne.

Bonjour,

Difficile de vous répondre efficacement là car cela peut venir du CURL qu’il est peut-être nécessaire d’adapter ou bien que les paramètres ne sont pas bien passés dans les URL. Je vous invite à essayer via Postman vos requêtes avec les tm, tmc, serie et ID en paramètres qui servent à l’authentification afin de voir ce que ça retourne.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis assez pris actuellement mais je me mets dessus prochainement pour avancer.
En tout cas, si les paramètres sont identiques avec ceux de Juin 2021 je ne vois pas pourquoi ils seraient mauvais

Ils ont fait quelques changements notamment sur la récupération en curl qui ne fonctionnait plus (en tout cas de mon côté). Plus d’infos ici et un peu plus haut : API Smartping 2.0 - #58 par jerem35

Merci bien pour la réponse.
Le début du parametre lien= était à supprimer pour que cela fonctionne.
Bien cordialement

1 « J'aime »

J’ai repassé un peu de temps à partir de vos différents commentaires et cela marche correctement pour moi maintenant.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise directement les API Smartping et cette discussion m’a bien aidée pour rétablir les informations sur mon site. Après la première journée de championnat, je m’aperçois toutefois que le détail des résultats des équipes ne s’affiche toujours pas.
Je m’y prends en deux temps: je vais d’abord chercher xml_res_equ.php qui me donne la chaîne de paramètres qui me permet d’accéder au détail xml_chp_renc.php. Malheureusement chez moi, même pour les équipes dont le score est bien présent, ce est vide.
Est-ce que cette fonctionnalité marche chez vous ?
Merci.

Dans le message ci-dessus, le nom de la chaîne de paramètres a disparu aussi dans le texte: c’est lien, qui se retrouve vide.

Je pense que la ligne avec LIBXML_NOCDATA va aider ici API Smartping 2.0 - #58 par jerem35

Sans, j’avais aussi les problèmes du lien vide et cela permet de récupérer l’info du coup.

Merci beaucoup, maintenant effectivement je récupère du contenu dans lien.

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement, le sexe qui était récupéré dans la méthode getLicence ne marche plus comme avant. Je n’ai pas encore trouvé.

Je ne vois pas de changement sur la récupération du sexe sur le getLicence de mon côté

En tout cas les routes sont très lentes à répondre. Impossible de demander plusieurs informations sur plusieurs joueurs sur un script tellement c’est lent.

Non cela ne marche toujours pas.
J’utilise bêtement: la première fonction en php qui marche et la suivante ne renvoie rien. Auparavant j’avais des données dans les deux cas.

// Récupérations des données d’un joueur
$licence =« 319001 »;
$joueur = ($api->getJoueur($licence));
print_r($joueur);
echo « 
 »;

$joueur = ($api->getLicence($licence));
print_r($joueur);
echo « 
 »;

C’est qu’il y a un problème ailleurs. Soit sur l’URL à passer en API V2, soit sur l’initialisation. À tester avec Postman du coup pour voir si les données sont récupérées ou non

C’est le copier coller qui a transformé les guillemets ou vous utilisez réellement les chevrons ?

Oui c’est l’éditeur du forum qui a transformé les guillemets en chevrons.

J’ai installé postman mais il faut déjà que je comprenne comment passer les paramètres et initialisations pour l’utiliser.

Sur postman: requête: https://apiv2.fftt.com/mobile/pxml/xml_joueur.php?licence=319001

Résultat:
?xml version=« 1.0 » encoding=« ISO-8859-1 »?>


319001
GAUZY
Simon
LEVALLOIS SPORTING CLUB T
08921458

puis requete: https://apiv2.fftt.com/mobile/pxml/xml_licence.php?licence=319001

Résultat actuel:

Site en maintenance

mais j’ai eu avant comme retour paramètre manquant mais je pensais qu’il n’y avait que la licence comme paramètre

image

et
image