API Smartping 2.0

Quelqu’un a t’il est informations sur la mise à jour du site Pongiste.fr suite à Spid2 ? Le site est-il toujours maintenu ? (il fonctionnait et est toujours connecté, mais sur l’ancienne base Spid semble t’il)

Yes ! le site est maintenu… par contre la FFTT a fait évoluer son API et il y a certaines différences entre l’API v1 et la v2. De mon côté j’ai remonté toutes différences que j’ai pu voir fin août. Depuis cette date certaines adaptations ont été faites par la FFTT (notamment l’accès aux pages : xml_joueur.php, xml_partie_mysql.php et xml_liste_joueur.php). J’attends que la FFTT se positionne sur les différences afin que je puisse connaitre les adaptations que nous utilisateurs d’API nous devons faire. En attendant le site est connecté sur l’APIv1… après je n’exclu pas de connecter le site sur l’APIv2 même si tout ne fonctionnera pas… bref tout un dilemme :pensive:

2 « J'aime »

En effet, de mon côté j’ai l’impression que cela ne fonctionne plus de nouveau au niveau des joueurs a minima. Avez-vous accès à la doc de l’API V2 ? Merci d’avance !

Non pas de documentation sur l’API V2. En même temps, la FFTT a voulu une migration « transparente » pour ne pas impacter les utilisateurs de l’API. Et çà c’est bien. Après de mon côté je découvre encore des différences qui sont plus ou moins impactantes (et cela dépend aussi de comment on utilise l’API).

De mon côté ça fonctionne, plutôt bien, en tous cas au niveau de l’API.

Mon contact FFTT m’a annoncé une disponibilité bientôt d’une mise à jour du document de l’API. Ceci dit, pour le moment j’ai l’impression que les changements ne sont pas dans l’envoi des requêtes (qui sont les mêmes qu’avant pour moi, mais peut être que dans certains cas il y de subtiles différences). Il peut aussi y avoir des adaptations à faire dans la récupération des résultats (« Veterans 2 » au lieu de « V2 » donc si on a des conditions à ce sujet dans notre code, il faut adapter, ou encore un préfixe ajouté dans le nom des équipes).

En fait, j’ai l’impression qu’il peut y avoir confusion à propos des V1/V2. Ma compréhension : Spid est passé de V1 à V2, mais l’API FFTT (disons « API Smartping 2.0 » dans la doc initiale avec les requête html du style « xml_XXX.php ») reste la même (disons à 95% et je ne connais pas l’écart en détail). A un moment donné, la FFTT a fait en sorte que l’API Smartping accède aux données manipulées par Spid V2. Il y a aussi le fait que, visiblement, 2 bases de données existent (ou la même avec un critère de saison ou de validation de licence) car un basculement se fait côté FFTT à un moment entre les 2 saisons (on passe de nos anciens joueurs à nos nouveaux).

Voilà voilà, j’espère ne pas avoir dit trop de bêtises !

Merci pour ces retours.

C’est étrange car actuellement, il n’y a pas de remonté de données pour les joueurs de mon côté alors que je n’ai rien touché et j’utilise de base le fichier sur pastebin par liqin (je ne peux pas joindre un lien ici !)

J’espère que cela va se résoudre ou si jamais vous avez des idées, je suis preneur. Par exemple quand je teste un simple getLicence(numeroLicence), cela retourne NULL alors qu’avant j’avais les informations du joueur en question.

C’est bon désormais. Il y avait quelque chose qui bloquant sur les paramètres du CURL notamment les headers et peut-être la partie de l’ip source.

Un curl qui bloque quelque part c’est assez courant… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Clairement.

Sur cette librairie https://pastebin.com/FF1GHdMz, il faut faire plusieurs changements :

  • enlever des paramètres du Curl notamment sur les headers, et sur l’ip source. Et ensuite, il faut modifier certaines routes en API FFTT V2 (pour les rencontres et poules) ainsi que de prendre en compte le CDATA! dans le XML pour les liens des rencontres a minima

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul…
Merci Jerem35 mais aurais-tu le détail des modifications ? J’utilise cette librairie mais j’avoue ne pas comprendre tes changements :sweat_smile:

Merci :slight_smile:

après un peu de lecture sur le curl, une lecture plus approfondie de la classe, et vos indications, ca fonctionne :smiley:

Merci !

J’ai parlé un peu vite…
la methode getJoueur fonctionnne mais pas getLicence…

Bonjour,
Avez-vous réussi à faire tourner la méthode getLicence ?
Je pense que quelque chose a changé niveau de l’API, je vais attendre la nouvelle doc :slight_smile:

Pas de modification spécifique je crois sur getLicence de mon côté et ça fonctionne bien avec en paramètres (serie, id, tmc, tm, licence)

@jerem35
Qu’as-tu gardé dans le CURLOPT_HTTPHEADER ?

Voici qui devrait pouvoir t’aider

merci ,effectivement, c’est en gros ce que j’avais fait pour faire fonctionner getJoueur.
Mais je viens de comprendre pourquoi getLicence ne marchait pas.
Il faut remplacer l’url « http://www.fftt.com/mobile/pxml/xml_licence.php » par « https://apiv2.fftt.com/mobile/pxml/xml_licence.php »
Et c’est bon !
Maintenant je ne sais pas si il faut remplacer l’url de toutes les methodes…

Ah oui, en effet j’ai omis de dire ça. Perso j’ai échangé toutes les routes en apiv2.fftt sauf xml_joueur.php que je n’ai pas réussi à faire fonctionner en API V2 (et qui semble différente des autres routes car elle ne semble pas nécessiter d’authentification en paramètre).

Tu voulais qu’on bosse un peu avoue ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

La migration n’est surement pas terminée, on va attendre la doc de la fédé

En tout cas j’ai ce qu’il me faut pour avancer.

Merci pour votre aide :wink:

2 « J'aime »

Bonjour
Je rencontre un probleme avec la fonction xml_chp_renc.
Je passe en parametre (un exemple) lien=renc_id=133268&is_retour=0&phase=1&res_1=8&res_2=1&equip_1=NANTES+T.T+1&equip_2=WATTIGNIES+PPC+1&equip_id1=2826&equip_id2=1545
mais je n’ai aucun retour.
Tout le reste à l’air. Quelqu’un sait-il ce si quelquechose a changé sur cette fonction.
Merci d’avance