Api fftt

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà utiliser l’API FFTT pour l’inclure dans des pages Wordpress ?

Merci d’avance

Oui pour celle de Pongiste.fr et aucun soucis c’est du code ifram et script rien de plus basique donc totalement adapté à Wordpress

Car j’aimerai bien intégrer du code PHP ou autre sans soucis.

Exemple de réintégrer une page d’un de mes autres site : http://www.ppcjeumont.fr/palmares_individuel.php?palmares=209

sur une page wordpress.

Sinon je me tournerai vers pongiste mais j’aime bien personnaliser facilement

C’est ce que j’ai fait pour notre site, mais je me sert de l’api pour stocker les données dans une base de donnée pour plus de rapidité d’utilisation.
Je t’invite à te renseigner plus sur ce sujet: API Smartping 2.0

En plus de savoir utiliser l’api, il te faut aussi créer une page personnalisée dans Wordpress.

Bonjour @crab38,
comme moi, tu as dû signer la CGU sur l’utilisation de la API et tu y trouveras cette phrase :

5.2 Stockage des données fédérales
Le partenaire ne doit stocker ou copier aucune information issue des API fournies sans autorisation expresse et supplémentaire à ces conditions générales d’utilisation.
Pour des raisons de performance et le confort d’utilisation de l’application, le partenaire peut néanmoins conserver en mémoire cache, pour une durée de 24h, les données issues d’une API ouverte. Le partenaire n’a pas l’autorisation de stocker ces données au-delà de cette période de 24h.

As-tu cette autorisation ?

@guillaume_H, je ne connais pas Wordpress mais si tu peux coder en PHP alors tu peux utiliser l’API à ta convenance en mêlant tes données issues de ta base avec les données fédérales. C’est ce que je fais actuellement pour l’évolution de notre site.

Cordialement

Voilà, renouvelé tous les 24h.

Bah, vu sous cet angle…

Sinon, tu peux aussi utiliser les services de Pongiste.fr. Le site propose d’inclure des pages préformatées pour ton club.
L’intégration se fait en quelques minutes et ceci sans être un développeur :slight_smile:
Plus d’information sur la page suivante : http://www.pongiste.fr/documentation/

Bonjour,

pouvez-vous m’indiquer comment appeler deux API FFTT dans la même page PHP ?
J’ai l’impression que cela ne fonctionne pas…

Merci

Quelqu’un a eu une idée ?

Bonjour,

Je constate que vous souhaitez utiliser l’API de la FFTT.
Pongiste.fr met à disposition des clubs des pages préformatées pour chaque club.
L’ajout des pages est réalisé en quelques minutes.

Pour plus d’information vous pouvez aller consulter la page suivante : https://www.pongiste.fr/documentation/

Voici un exemple concret d’un club qui a intégré certaines pages :

Merci.
J’utilise déjà les pages de pongiste.fr pour mon site internet du ppcflines.fr.
Dans le cas présent, j’essaie de faire un classement temps réel après chaque rencontre des joueurs du club.

Salut ic59.

J’ai essayé de faire ce que tu dis mais il y a quelques petites choses que je n’ai pas réussi à gérer.
Je suis en train de revoir tout mon site web donc je pourrai t’en dire plus quand je ferai la partie stat ^^

Si j’ai bien compris, c’est un truc à peu près comme ceci que tu souhaites -->

http://www.aftt79.fr/membre_aftt.php?t=7912595

Oui ça ressemble à ça.
Le but est qu’après chaque rencontre, je mette à jour les points du joueur et de l’adversaire avec la situation mensuelle pour calculer le gain ou la perte réel.

Oui c’est ce que je fais. En gros je récupère les parties spid du joueur, ensuite je récupère la licence du joueur adverse grâce à son nom et son prénom pour récupérer ses points mensuel et enfin je calcule avec une fonction les points perdus ou gagnés.
Le problème étant qu’il y a des homonymes et des noms composés. Quand c’est le cas il prend le premier de la liste qui ça ne correspond pas toujours au bon joueur et dans le deuxième cas il ne trouve pas le joueur.
Je ne sais pas si c’est clair ^^.

Même pb qu’avec l’appli Android fftt, pour ne pas avoir de souci la clé semble de faire une recherche avec le nom et le club, mais après je ne sais pas comment le faire, ou alors récupérer le Numéro de licence du joueur … Le concepteur de pingpocket réussit à le faire mais je ne sais pas avec quelle méthode.

+1 (mais pas en temps réel, mais copie dans une base mysql)
Et pour les homonymes, je n’arrive plus a comprendre mon code ^^

L’idéal serait d’avoir la licence de l’adversaire en sortie de la fonction xml_partie…
Mais je n’ai toujours pas la réponse à ma question posée initialement : comment faites-vous pour appeler deux fonctions dans la même page php ?
La deuxième fonctionne semble ne rien retourner.
J’utilise le code donné en exemple sur l’ancien forum pour initialiser l’API et appeler les fonctions.
Exemple
function random_str($nbr) {
$str = “”;
$chaine = “abcdefghijklmnpqrstuvwxyABCDEFGHIJKLMNOPQRSUTVWXYZ0123456789”;
$nb_chars = strlen($chaine);
for($i=0; $i<$nbr; $i++)
{
$str .= $chaine[ rand(0, ($nb_chars-1)) ];
}
return $str;
}

function initialisationAPI() {
$serie = random_str(15);
$_SESSION[“API”] = $serie ;
etc…

if (initialisationAPI() == 1) {
/* joueur */
$nb=1;
$numlic=array(‘liste des licenciés de mon club’);
foreach ($numlic as $lic){
$result1 = connexionAPI(‘xml_partie’,‘numlic=’.$lic);
$joueurs = simplexml_load_string($result1);

foreach($joueurs as $value)
{
$mysql_link = mysql_connect(connexion à ma base perso);
mysql_select_db(’"ma base’,$mysql_link);
mysql_set_charset(‘UTF8’);

$s = “”;
$s .= “victoire : $value->victoire “;
$vd=$value->victoire;
$s .= “Date : $value->date “;
$date=$value->date;
list($jour, $mois, $annee) = split(”/”, $date);
$date2 = $annee.”-”.$mois."-".$jour;
$s .= "Adversaire : $value->nom ";
$adv=$value->nom;
$s .= "Classement : $value->classement ";
$ptsadv=$value->classement;
$s .= "Journée : $value->numjourn ";
$type=$value->epreuve;

$req=“select joueur,ptoff from fftt_recap where licence=”.$lic;
$ex= mysql_db_query(“ma base”, $req);
$row4 = mysql_fetch_row($ex);
$joueur = $row4[0];
$pointoff = $row4[1];

Faut-il initialiser l’API entre chaque appel de fonction ?
Pour contourner le problème je fais appel à une table perso où je stocke les infos des joueurs de mon club…

Merci pour votre aide

non, pas la peine. Une fois la connexion effectuée, tu peux appeler plusieurs fonctions. Dans ton cas, dans le
if (initialisationAPI() == 1) {
tu peux faire d’autres requtes du genre
_$result2 = connexionAPI(‘xml_joueurs’,‘numlic=’.$lic);

Perso j’ai mis toute la classe dans un fichier, et sur chaque page du site ou j’en ai besoin, j’ai fait un require de cette classe (où je peux faire plusieurs appels de fonctions).

Pour le gestion des doublons, en cas d’homonymes, je choisi le premier qui a un classement identique à celui ressorti dans les parties. Et si c’est faux, je prends les points licence !
Mais sinon on peux essayer de trouver une correspondance avec le club (champs qu’on doit avoir si je ne m’abuse dans les rencontres de championnat), mais en cas d’épreuve individuelle, dur de savoir comment gérer ça…

AH oui pardon, effectivement j’ai zapé cette question ^^.
Comme crab38 j’ai un fichier dans lequel il y a la classe et quand j’ai besoin d’une pour plusieurs fonctions j’appelle ce fichier avec require ou include.