Je suis nouveau ici et jai un petit soucis je m’explique
J’ai arrêter le tennis de table pendant 3 ans a l’époque ( oula j’ai l’impression que ça remonte à loin ) je jouer avec un backside ( mxp 1.9mm ) en coup droit et un picot long en revers ( grass flex )
Le problème c’est que en reprenant ma raquette j’étais complètement paumé les gestes du moins pour le picot ne suivait pas une catastrophe.
J’ai donc décidé de mettre sur mon revers un anti top ( antipower ) mais je ne suis toujours pas serein dans mon revers et je doute encore Picot long ? Ou anti top ?
J’aime bien démarrer du revers et surtout placer mes balles et également pouvoir défendre sans me prendre un effet ingérable.
Quelqu’un pourrais m’aider et me conseiller ?
Je comprend j’ai vu et jouer notamment ce dimanche contre des joueurs ayant un allround premium en revers avec lequel il attaque j’adore ce style de picot sans non plus tomber dans le soft
Perso j ai joué en revers avec un backside, soft, anti, pl, ml.
C est pas simple de faire un choix , mais j ai trouvé mon bonheur avec le ml.
Si tu prend un pl comme le Grass dtec , c est très difficile à contrôler .
Un ml comme l agressor demande du travail, le diamant par exemple bcp moins
Alors du coup j’ai essayé le diamant je n’aime pas du tout après j’ai essayé le killer qui été pas assez gênant a mon goût et du coup je me suis rabattu sur l’antipower a cause de ça
Je ne suis pas trop d’accord, j’avais essayé le grass dtecs en ox sur du balsa (reimpact, c’est possible ?), c’était une sensation très sympa, tendre et rigide, ça marchait bien avec le picot. ça doit dépendre des bois et des picots…
Par contre @Dahaka si tu n’as pas joué pendant trois ans c’est normal que tes gestes ne suivent pas, et si tu attaques direct par des séries de test ça va mettre un moment à se remettre en place. Trois ans c’était hier, alors le matériel a peu changé ; soit tu reprends la même chose et tu patientes, soit tu te mets un picot long facile à jouer avec un maximum de contrôle et… tu patientes. Et tu t’entraînes.
Demande aux spécialistes du picot long (topic consacré) le picot long le plus facile à contrôler et qui te permet un jeu varié, et feu…
Suspirio
(14 Victas 401 1,5 Best Anti 1,3 Allround Classic)
#10
Bonjour Dahaka,
Perso, je te conseillerais de persévérer un peu plus avec ton antitop. Ce n’est pas forcément plus gênant que le picot, mais la façon dont tu vas t’en servir peut le faire devenir gênant.
Son gros point fort est le contrôle, une fois la plaque bien maîtrisée (donc au bout de plusieurs mois d’entraînement avec la même), tu peux placer la balle où tu veux sur la table. Après je ne connais pas l’antipower, je connais seulement le toni hold (celui que je maîtrise le mieux), et un peu le best anti et l’ellen def. Je m’en sers pour chopper loin de la table.
En tout cas, si tu veux défendre, l’antitop peux être une solution. Le truc est de parvenir à ne pas trop monter la balle sous peine de prendre un parpaing !
Bref, essaie de te fixer au moins une phase avec ton anti, tu verras que ta gestuelle va s’adapter et tu devrais progresser avec.
Merci pour vos réponses je pense essayer de me perfectionner avec l’antipower
Petite question quand même est il possible d’attaquer sur un top spin avec un anti top
C’est pas la meilleure plaque pour ça… attaquer sur un topspin ça se fait avec un backside, un soft, un anti pas trop lisse… sinon tu peux essayer un neo anti de juic, là oui ça peut le faire. C’est un anti très polyvalent, tu peux jouer quasiment comme avec un backside mais sans prendre l’effet.
le choix à faire entre anti-top ou picot long peut se faire sur ton temps d’entrainement. Si c’est peu, il vaut mieux choisir l’anti-top car c’est plus facile à maitriser. Si tu t’entraines beaucoup, prends un picot long car c’est plus genant, on peut faire plus de coups, par exemple agresser en retour de service.
On peut très très bien prendre l’initiative avec un Antipower, d’ailleurs c’est sans doute dans ce domaine qu’il est un des plus performant parmi les anti.
L’allround Premium dont tu parles Dahaka est très bien aussi pour jouer agressif.
Avec ces deux là, anti et picot long, il est possible d’avoir un jeu similaire. Après, la gestuelle pour y parvenir est différente mais l’entrainement te permettra d’y arriver.
A cette question, je réponds que ce n’est pas la solution la plus facile. Sur un top, que ce soit avec l’anti ou le picot long et si tu es près de la table c’est le bloc coupé -ou non- qui sera le plus performant.
Si tu es sur une ligne de sol plus éloignée tu pourras contre toper avec l’Allround Premium mais pas avec un anti.
Ce soir j’ai testé du moins réutilisé mon grass dtec sur un autre bois qui cette fois n’est pas en balsa c’est un eagle Carbon je crois
Après une heure de jeu je me rends compte que je suis un peu moins serein sur les services de mes adversaires car avec l’antitop je ne n’avais jamais peur.
Résultat niveau de défense beaucoup plus forte je fais in tout petit moins de faute mais je peux beaucoup moins attaquer malgré que j’ai tenté quelque faux top
100% d’accord.
Tout est plus facile avec l’anti, par contre tout est moins gênant.
Pour ma part, j’ai un anti, passer sur un picot sans mousse est très, très difficile à maîtriser …
Macpro
(Poisoner III cd Spin pips 0,5 rv allround premium OX)
#19
L’anti est en principe moins gênant que le pl, mais la régularité supérieure de l’anti peut apporter un plus.
Ce n’est pas toujours la plaque la plus gênante qui est la meilleure pour ton jeu.
Avec l’anti power et d’autres il est possible de faire beaucoup de choses, cela ne dépend pas nécessairement de l’anti, mais de tes possibilités. J’ai vu un joueur qui arrivait à toper avec l’Anti Power, mais je n’ai jamais vu que lui !
Frapper sur un top spin avec l’anti, j’y arrive s’il n’est pas trop rapide, mais comme mentionné plus haut, c’est pas le plus facile.
Tu dois bien te dire qu’anti ou non, il faut un long moment pour maitriser, donc tu vas encore progresser avec la plaque que tu auras choisie, mais il faut persévérer.