Anti top avec lequel commencer ?

Ben, la premiere question avant de te conseiller, c’est;
qu,est ce que tu veux faire avec, quel jeu tu souhaite développer.
C,est marrant car y’en a la moitié qui te conseille ou deconseille mais personne t’a vu jouer et personne t,a demander ce que tu voulais faire

1 « J'aime »

bonsoir , c’est vrai tu as raison , je veux gêner mon adversaire qui top spin très fort pour lui renvoyer tout son effet et qu’il fasse la faute …

ou encore obliger mon adversaire à lever la balle assez haut pour que je puisse frapper et marquer en premier …

ok et tu es plutot a l’aise a quel distance de la table, c,est quoi tes coups forts et tes coups faible

je suis plutôt a l’aise en reculant et en défense mais en CD j arrive à attaquer et j’ai en revers plutott genant

ok alors honetement si tu prefere reculer, je te conseillerai plutot un pl qu’un anti.

les anti mou c’est plutot pour de la tenue de balle et une alternative aux pl pour des jeux de defense avec une possibilité d’attaque.
Les anti lisses, c’est vraiment pour le jeu a la table et une plaque faite pour gener et jouer en contre. ca demande une bonne lecture d’effet et c’est pas du tout fait pour quelqu’un qui souhaite reculer

si je devais faire une classification des plaque speciale et des type de jeu privilégié
loin de la table (3 m +): PL
mi distance (1.5m a 3 m), anti mou- Pl
distance top (1m. anti mou -anti lisse - mi long
distance table anti lisse, soft

2 « J'aime »

J’ai essayé un PL pas arrivé à jouer du tout trop peu de précision dans la balle et si j’essaie un anti top ça sera un mou pour commencer

L’avantage avec le 804 est que tu peux très facilement toper avec de la rotation avec !
Je test plusieurs combinaisons en ce moment avec anti + pl ou bs + pl pendant la trêve pour rigoler et je m’en sors pas mal avec le 804 et un gdtecs sur un bois plutot rapide (tonic light) en étant très actif à la table

2 « J'aime »

Oui Antoine. Du coup le 804 a les qualités évidentes pour attaquer mais pas celles pour défendre en sécurité.
Du coup je ne suis pas certain que pour Fabien ce soit le meileur compromis.

Si les picots longs ne te donnent pas l’assurance d’être précis, un anti du type Ellen Def, Best Anti conviendraient mieux c’est certain.

En effet ! (J’avais pas fait gaffe que c’était pour défendre Ahah, je répondais plutot a ce qui était ecrit sur le 804 au dessus :wink:)

1 « J'aime »

En effet, je te déconseille également l’anti lisse trop difficile pour commencer, le 804 pas assez gênant comme le dit Big.
Se centrer sur des anti classiques, anti power (anti permettant l’attaque), Best Anti (lent mais très bon contrôle, permet de défendre ou d’attaquer), Tony Hold (lent également, très sécurisant pour le bloc, permet de frapper avec un bois adéquat, on peut défendre avec).
Il faut compter un temps d’adaptation si tu viens d’un BS, ces plaques sont lentes.

1 « J'aime »