Anti-speed

J’avais essayé le Sandwind… une catastrophe lol

Oui mais apparement il est « classé » lent. Moi un best anti, ça pouvait aller mais trop lent

Se faire allumer, pas sûr du tout, du fait qu’il prodigue une balle basse et rapide. Les joueurs capables de cartonner la-dessus sont quand même rares, contrairement aux anti classiques lents pour lesquels il n’y a pas intérêt à laisser traîner la balle sur la table…

En théorie, je suis plutôt optimiste, même si j’ai un peu peur que ce soit plus physique qu’un PL.
A voir en jeu sur une partie complète que je n’ai pas encore faite.

En contrepartie, en retour de service et inclinaison de palette, il est beaucoup plus facile qu’un mi-long ou un soft, pour une efficacité pas inférieure j’espère… Je veux dire que je ne vois pas trop en quoi un mi-long ou un soft (sauf en attaque intégrale) puisse être plus gênant, du moins jusqu’à un certain niveau.

Faudra faire les gestes parfaits et adéquats.

Oui, mais avec un mi-long ou un soft aussi. Plus difficile quand on sort d’un PL…

Ok ok. Je suis ce sujet. Je suis curieux.

Je ne prétends pas que ça marchera, c’est quand même un changement radical, il faudrait y consacrer beaucoup de temps, à voir en fin de phase.

Ce qui me motive dans cette expérience, c’est le plaisir que je prends à bloquer activement les tops (mon jeu naturel quand je jouais en soft et en mi-long), geste quand même toujours un peu aléatoire avec un PL même moussé. Avec une certaine facilité en plus…

En efficacité ça ne le fera peut-être pas, mais en plaisir, si. De là à l’adopter définitivement…

Oui Gilles, venant d’un PL c’est plus hard… mais d’un soft/ML ça doit être plus simple…

La gêne en bloc contrôle ? T’as pu en avoir une idée ?

@Seb63
Tu n’as pas essayer le 804 seb ?

Non, juste le best anti

Regarde le des fois … il est un peu adhérent tu peux attaquer avec
Et pas mal en bloc

Moi j’ai essayé le 804… quand je jouais encore avec le Rosin.

Ça se jouait presque comme un soft ; j’ai gardé le Rosin à l’époque.

C’ était avec les balles en celluloïd bien évidemment.

Tu avais pas aimé Big ? J’avoue que je l’avais aussi a l’epoque Des balles C
J’aimais bien …

Comme toute plaques dites spécial faut pas être passif sinon sanction

Mouais pas emballé par les antis classiques, là ça a l’air plus fun… a voir

Plus hard venant d’un PL, oui et non, en fait en phase active je n’ai aucun problème, juste quelques petits réglages, la difficulté viendra surtout d’adapter la bidouille et les amorties, même s’il amortit très bien pour sa vitesse, rien à voir avec un BS.

Venant d’un soft/mi-long, oui j’y vois plutôt simple , le souci de la prise d’effet en retour et bloc passif en moins…

Non, pas encore testé bloc contrôle et bloc amorti. Je verrai si je le reprends un peu entre les 2 premiers matchs, mais j’aurais préféré le découvrir début décembre, c’est clair !

Pour le fun, oui, je te confirme !

1 « J'aime »

C’est pas que j’avais pas aimé le 804 et le NAS. Mais je sentais mieux mon Rosin à l’époque.
Le Sandwind, j’ai pas aimé du tout par contre.

1 « J'aime »

Si tu passes sur Clermont fais moi signe il me reste mon 804 en 2mm
Si tu veux tester je te la donne la plaque :wink:

Ceci dit j’ai jamais joué avec le 804 avec la p balle

Merci Hervé c’est cool mais ça ira :wink:

1 « J'aime »