Angle de rejet haut

Voilà, je joue avec un bois qui rejette très bas, donc pour compenser, j’ai besoin de revêtements qui rejettent haut. Mais ce n’est pas une caractéristique qui est donnée par les revendeurs. Y a t’il un moyen de savoir, ou est ce que c’est juste en demandant sur ce forum par exemple?
Pour info, je joue avec du tibhar sinus alpha en revers, et du pro GT 43 en CD, et je ne sais même pas si ce sont des plaques qui rejettent haut ou bas!

Tu peux aller voir sur revspin: https://revspin.net/rubber/
Il y a une info sur l’angle de rejet.
A prendre bien évidemment avec des pincettes, puisque c’est l’avis des utilisateurs.

Les revêtements à grandes alvéoles rejettent haut en général (bluefire, joola ryzthm,Vega pro,Tenergy etc…)

A grandes alvéoles :thinking:

Je pense qu’il veux parler des alvéoles de la mousse, mais bon ce n’est pas une généralité, dans sa liste je rajouterai le G1

Oui oui ça j’avais compris: mais mon smiley voulait plutôt dire: “oui mais comment on sait s’il y a de grandes alvéoles ou pas?”
En fait il y a quelque chose qui m’intrigue: j’entend souvent parler de ce concept, mais pourtant jamais cela n’est pris en compte par les revendeurs.

Merci pour ton lien.

Pourtant ce ne devrait pas être un concept subjectif. Une plaque rejette haut ou bas, quel que soit le joueur non?

En general c’est indiqué .Sinon la mousse est un peu plus poreuse contrairement aux autres rêvetements, je dit bien en général car par exemple le t64 rejette bas malgré les grandes alvéoles tandis que le t05 rejette haut ayant été un fan des angles de rejet haut durant mes debuts je me suis vite tourné vers ce type de plaques .Après il y a un site anglais ou les anglais notent les revêtements avec plein d’indicateurs et je le trouve très pertinent je te donne le lien attend (ah merde fred a deja mis le lien mdrr )

1 « J'aime »

Je suis d’accord, c’est juste que si tu as 5 personnes qui jugent un angle de rejet, ils n’auront pas le même ressenti selon le bois utilisé par exemple. Mais avec 250 utilisateurs, le résultat est pour moi bien plus probant.

bonjour ,la tenergy 05 rejette haut

Salut. Le Donic Barracuda a la réputation de “rejeter” haut. Un ancien entraîneur de mon club appréciait le TSP Agrit Speed pour la même raison. Pas d’autres réfs, désolé

Pour te fixer les idées, je peux te dire que ton Sinus alpha rejette bas…

Il me semble que le pro GT rejette haut, non? Après c’est peut être plutôt ton bois qu’il faut changer, non? J’avais brièvement essayé le xiom allround S, pas vraiment convaincu par ce bois, assez lent et peu flexible. Pour ton jeu de top en CD principalement (puisque tu prends ton revers vraiment quand tu ne peux plus faire autrement), sans doute un bois plus flexible t’apporterais un plus…

Ah, tiens pourtant j’ai vraiment l’impression que le bois me va bien, et je ne le trouve pas si lent que ça franchement. Mais bon peut être que c’est parce que je n’ai pas essayé autre chose. C’est surtout en revers, en bloc, que j’ai du mal à contrôler la balle. Donc je me posais plus de question sur le sinus alpha.

Ben ça ne m’étonne pas vraiment en fait, c’est un peu comme le Chila que tu avais avant, pas très flexible non plus. Le côté flexible est en général apprécié des topsineurs, ça peut être une piste à explorer. Les bois que tu aimes sont normalement plutôt des bois de bloqueurs…
Une autre piste pour améliorer le bloc revers ça peut être une chinoiserie. À l’occasion je pourrai te faire essayer! :wink:

Tu pourrais me donner quelques noms de bois plutôt allround qui sont flexibles? Et pour la chinoiserie pourquoi pas, tu fais Brannes ou Cognac (samedi pour Cognac)?

Salut @cowboy. Si jamais tu choisis un bois plus flexible et que tu crains de perdre bloc revers, Nittaku propose le Hammond Pro Bêta. Cette plaque est excellente en bloc et rejette plutôt bas.

OK merci metalhead, mais justement je recherche une plaque qui rejette haut pour aller avec mon bois.

Alors relis mon précédent post. Parce que ta question m’intrigait, j’ai justement demandé à un bon joueur de mon club hier. Il m’a confirmé que le donic Barracuda rejetait haut. Sauf erreur de part, c’est loin d’être la plaque la plus chère.:wink:

Ok, je viens d’aller regarder la plaque. Cela pourra être une option, mais 47° me semble un peu dur.