Angle de rejet haut

Ah oui, je ne savais pas pour la dureté de la mousse

Je confime pour le barracuda, j’avais essayé vite fait la raquette d’un joueur lors d’un tournoi, c’est une bonne plaque! Elle existe aussi en version big slam avec une mousse en 42° si tu préfères, mais je n’avais pas trouvé la plaque particulièrement dure pour du 47°, c’est un peu comme le vega japan, ils mettent 45° pour la mousse mais le ressenti est moindre (vers 42° plutôt).

ok je partirais plus sur des plaques type barracuda que sur des chinoiseries, vu que je n’ai pas l’intention de booster.
Merci pour vos retours.
Par contre Nico ça m’intrigue ce que tu me dis sur les bois, parce que je trouve que j’ai un super contrôle avec le mien, et que je perd pas vraiment en vitesse.

Moi je te parlais du barracuda qui rejette haut pour ton CD, mais je ne pense pas que le problème soit là puisque ton pro GT c’est vraiment le même genre de plaque, si tu veux une plaque revers plus facile en bloc que ton sinus, faut pas trop chercher du côté des rejets hauts, les rejets hauts c’est bien pour toper (et encore c’est discutable, les chinois préfèrent ce qui rejette bas, il y a des vidéos d’EmRatThich qui expliquent pourquoi où il montre les différences de trajectoires, avec notamment ce qu’il appelle le kick effect), mais pour bloquer ça peut compliquer les choses…

ok ok. En fait j’ai lu sur ce forum que mon bois rejetais très bas, et que donc pour compenser il fallait des plaques qui rejetaient haut. Du coup je me suis dit que mes fautes en bloc venaient de là (je ne parle pas de fautes en match, mais à l’entrainement, dans une situation où il n’y a pas vraiment de raison d’en faire).
C’est pour ça que je demandais, puisque il n’y a pas moyen de connaître le rejet des plaques via les revendeurs.

Après ce dont tu parles :

C’est peut être plus un problème de linéarité, ta plaque te fait des trucs inattendus?

Non pas particulièrement, j’y ai pensé mais je ne pense pas que ce soit ça. En revers je suis très à l’aise en poussette (remise de service donc), mais en bloc j’ai l’impression que je bloque très souvent trop bas.

Tu as essayé de tourner la raquette?

Hé hé c’est exactement ce à quoi je pensais! C’est con de pas penser à des trucs basiques dès le départ… Mardi à l’entrainement j’essaie.

1 « J'aime »