Andro rasanter r42 et r47

Je joue avec le r42 en 1.7 en cd et 2.0 en rv. Pouvez vous me dire si le r47 est bcp plus rapide ou pas? Si changement vous pensez que je dois rester avec la meme épaisseur en rv ou diminuer?

Oui la différence de vitesse est assez nette, mais ça se ressent surtout sur les coups appuyés. Le toucher sera aussi beaucoup plus direct, moins tendre. Si en plus tu passes de 2,0 à 1,7, certes la différence de vitesse sera moins grande, mais la différence de dureté sera encore plus grande ! Bref si tu veux un peu plus de vitesse essaye un R42 en Max. Si tu cherches nettement plus de vitesse, prends un R47 en 2,0 ou Max. Je déconseille de prendre une plaque dure comme un R47 en 1,7 pour un jeu en top spin. Mais si tu joues essentiellement en bloc pourquoi pas.

En cd je ne top quasi jamais. En revers je ne recherche pas plus de vitesse. La vitesse du r42 me convient. Juste l effet trampo qui me gene un peu voila pq je voulais essayer plus dur

Si tu n’aime pas le trampo change carrément de plaques tu es juste pas du tout dans la bonne gamme avec rasenter. Essaye un xiom vega tour ou un fastarc G1. Là ça devrais mieux correspondre à ce que j’ai cru comprendre de ton jeu.

Je suis d’accord pour le G1 mais alors pas du tout avec le Vega Tour. J’ai eu des rasanter (R42 et R47) et le Vega Tour. Le VT est bien plus dynamique que les rasanter.
J’avais mis un VT en revers en remplacement du R47 et bien au bout d’une séance, j’ai abandonné le VT car trop dynamique sur mon primorac.

Rasanter R42 adoptée en CD. Elle remplace les Fastarc P1 et S1, la première trop technique et la seconde pas assez rapide.
Bonne plaque pour top spin, bonne accroche, rapide ce qu’il faut à mi distance avec ce « click » que j’aime, en même temps plaque facile à jouer, bon contrôle.
L’angle de rejet n’est pas très haut.
la plaque est légère, très bonne nouvelle. Du tout bon !