Bonjour , j’aimerais savoir les différences de ces 2 revêtements au niveau de l’angle de rejet , la rotation en topspin et aux services , la dureté , le dwell-time et savoir ce que ces 2 revêtements donneraient sur un Tibhar IV L. Merci de vos réponses
Quel rasant ?
le rasant se rapproche plus du M1 et du M2 que du M3 !
Le rasant normal
Ca n’a rien a voir , le rasant normal ressemble au M1 comme dit sisic, si tu veux trouver qqch dans les rasant qui ressemble au M3, il faut prendre le Powersponge , j’ai eu les deux et c’est sensiblement la meme chose
@Gaby12 : c’est un topic qui va devenir compliqué à suivre si à chacune de tes questions tu changes le titre du sujet !
version 1 : Andro rasant vs Donic bluefire M3
version 2 : Andro rasant vs Donic bluefire M2
version 3 : Andro rasant vs Donic bluefire M1
version 4 : Andro rasant powersponge vs Donic bluefire M3
C’est à peu de choses près les deux mêmes plaques certainement fabriquées dans la même usine ESN en Allemagne
Désolé pour le changement de titre
Bonjour,j’aimerais savoir la différence de rotation au service et en topspin entre le bluefire M2 et le rasant powersponge et terme de durée de vie
Je ne connais pas le bluefire mais la rasant PS est bon dans les deux domaine que tu cites à savoir le service et le top spin. Durée de vie sa dépend de ta fréquence d’entraînement mais si t’en prend soin tu peux garder le rasant de 3 à 6 mois comme la plus part des plaques maintenant
Je m’entraine 4 fois par semaine et c’est ma première année
Bonjour,
Rasant powersponge : tendre, rejet médium bas, service ok sans plus, topspin facile.
M2 : mousse médium, rejet haut, service un peu compliqué, super en top à mi distance.
Vega pro (j’ai jamais joué avec) : mousse dure, rejet médium, super au service, en bloc et en contre top.
MX-S : mousse dure, super au service, en bloc, contre top, la plaque est rapide mais il faut fait un vrai geste pour en tirer la quintessence. Ce peut-être une plaque intéressante quand on est en phase de progression.
Par contre je vois que c’est ta première année de ping, j’espère que tu progresses très vite parce que les plaques que tu vises sont d’avantage pour des joueurs expérimentés que pour des débutants. Et des plaques trop rapides peuvent gêner la progression et faire prendre de mauvaises habitudes. Quand pense ton entraîneur ?
Pour le vega pro, c’est une super plaque, rejet haut, facile pour démarrer en top, très bon en service, bloc, pas de problème en frappe.
A éviter selon moi de le mettre sur bois à rejet trop haut par contre.
Je n’ai encore demandé à personne sauf à vous
Le rasant power sponge rejette moins haut que le m3 et m2. Les bluefire sont olus endurants. En initiative sur balle coupée tu accroche mieux la balle. Mais le powersponge se rattrape dans la contre initiative. Bloc contre top. C est vraiment une bônne plaque mais s’ use vraiment trop vite.
Il faut comparer plutot le power sponge avec un blue gite jp02 ou jp03
Bonjour , j’aimerais juste avoir vos avis et rien de plus, qui a la meilleure durée de vie entre le energy x-tra et le andro rasant powersponge ? Et au passage lequel de ces 2 revêtements met le plus de rotations en top et au service ? Merci de vos réponses. Je sais le sujet date un peu et je ne savais pas où mettre ce message .
Rasant sans aucune hésitation
J’aimerais juste savoir une chose : quel est le revêtement le plus adhérent entre le vari spin et le rasant powersponge ( en top et au service), et au niveau de l’accroche lors du 1er démarrage ? C’est juste pour avoir votre avis car je ne veux point changer mes plaques.
Bah je suis novice mais j’ai essayer ces deux plaques…comparer un RASANT et un VARI SPIN ???
Beaucoup plus d’accroche et de vitesse avec un RASANT…les spécialistes confirmeront ou infirmeront.
Un VARI SPIN ça n’avance pas.