Andro Plaxon 350

Bonjour ,

J’aimerais savoir si qqn a déjà essayé un andro plaxon 350
merci

Bonjour,

Personne n’a encore essayer une de ces plaques, je serai egalement interessé par un retour (plus la 400 pour moi)

Merci

J’ai essayé plusieurs plaques , du coup j’ai trouvé ce que je voulais et en fait ça se situe plus au niveau du 400 aussi

bonjour moi je joue avec le plaxon 525 il;est très bien, il est assez rapide et on peut assez d’effet pour faire le point sur service coupé, un 13 que j’ai perdu ma dit qu’il a été gêné par mon service couper il la mit baduff ou dehors en forçant trop, ca été serre j’ai faillit prendre le premier set je lai perdu 13/11 à cause faute directe.

Je déterre … La gamme Plaxon ne semble pas avoir beaucoup d’adeptes sur ce forum. A cause de ce nom malheureux, improbable mélange de Plasma et Roxon ?

Je joue avec le Plaxon 400 en CD depuis le début de la saison, j’en suis très satisfait. En quelques mots: linéaire, très bon contrôle, dynamisme et vitesse modérés (Off-), rejet moyen-bas, très bonne adhérence mais peu de prise d’effet sur les blocs et les retours de service. En plus, il est léger, à peine 40 gr découpé sur mon Donic WSUC. Conformément à son nom, la dureté ressentie est bien vers les 40°.

Les Plaxon ont été développé spécifiquement pour la P-ball selon Andro et c’est vrai que le 400 est parfait en blocs, en tops frappés et surtout en frappes à plat (une tuerie !). Il faut s’appliquer sur les démarrages rotations sur balles coupées à cause du rejet plutôt bas mais il est tout à fait possible de mettre beaucoup d’effet.

J’ai joué hier contre un B2 belge germanophone qui est gérant d’un magasin de Ping en Allemagne. Il jouait avec 2 Plaxons 525 sur un bois Gergely. Après m’avoir gentiment ratatiné (je suis C4), il m’a expliqué qu’il avait une raquette Gergely/Rasant Grip pour les salles lentes et une raquette Gergely/Plaxon 525 pour les salles rapides vu que les Plaxon ont un contrôle nettement supérieur. Cela ne l’a pas empêché de me mettre des buses dans tous les coins …
Il me dit que les Plaxon se vendent comme des petits pains en Allemagne. Cela ne m’étonne pas car ce sont des plaques très faciles à jouer qui peuvent convenir à beaucoup de joueurs “moyens”. Vu sa dureté, le 525 est quand même réservé à des joueurs d’un bon niveau. Mon B2 m’a conseillé de passer au 450 qui me conviendrait encore mieux selon lui.
NB: j’ai aussi essayé le 350 que je n’ai pas aimé: trop lent, trop tendre, pas assez linéaire

Vazy teste les 450 et fais nous un retour😉