Ancien adepte de la colle rapide : quel booster choisir avec quelles plaques?

Bonsoir à tou(te)s
Après avoir longtemps utilisé la rapide (quand c’était autorisé), je cherche aujourd’hui à tester le fameux booster. J’ai lu divers topics du forum mais je vous avoue être dans le brouillard.
Je cherche un booster durable dans ses effets et des plaques adaptées (avec ou sans effet tensor de base) bon marchées et si possible endurantes. Je joue actuellement avec des joola energy green power que je garde au minimum un an (pour des raisons économiques malheureusement) mais elles sont clairement rincées au bout de 3/4 mois…
Un grand merci d’avance pour vos conseils avisés.

Mais les boosters ne sont pas plus autorisés que la colle rapide.

En général, je lis que ce sont des plaques chinoises (sans tensor) qui sont boostées, qui sont économiquement nettement moins chers. Et le booster qui revient le plus est le Haifu SeaMoon. Avec le moteur de recherche, tu devrais trouver plein d’informations dessus.

Merci de ta réponse. J’ai en effet déjà écumé le forum mais j’ai du mal à me faire une idée claire d’où ce topic. Je cherche surtout des retours d’expérience concrets avec des associations de booster et revêtements testés en condition réelles car apparemment les plaques réagissent très différemment au booster. Pour le haifu seamoon qui revient souvent en effet, le souci c’est une durabilité de l’effet qui semble faible (deux / trois semaines max). Mais je me trompe peut-être ?

Je dirais que l’effet du seamoon dure 4 à 5 semaines. Mais attention après 4 ou 5 collages/decollages, il semblerait que le revêtement soit mort. Pour ma part j’ai eu le topsheet qui c’est décollé de la mousse au 5 ieme décollage (sur un young shine dingtian) et mon DHS golarc 8 a bullé après 4 collages . J’ai aussi l’impression que plus tu colles le revêtement, plus la mousse devenait tendre et moins dynamique. Pour info : ça va beaucoup beaucoup moins vite avec du seamoon que les anciennes colles au trichlo…

Merci pour ces précisions. Je ne collais pas à la trichlo à l’époque mais je recherche le dynamisme et l’élasticité que me procurait la colle rapide classique (à l’époque je collais du sriver classique ou EL en CD et un tibhar black techno en RV).
Tous les boosters « tuent » les plaques au bout d’un certain temps ou c’est propre au seamoon ? C’est quand même embêtant, j’imaginais pouvoir trouver des plaques qui me durent une saison complète.

Bonjour,

Cela ralenti la pénétration du booster, pour moins endommager le top sheet.

Cela crée une couche de protection.