Analyse et conseil débutant

edit : j’ai fait le devis pour une raquette basée sur tes conseils @Baptiste.fayet, j’attends d’avoir le budget ^^’

Salut, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes. Pense à pas prendre une raquette trop rapide pour ton niveau. Tu vois par exemple moi j’ai commencé le ping avec la raquette à mon père qui d’ailleurs était montée 16 avec et je la trouver trop légère. Et à un entraînement j’ai casser ma raquette en tapant un joueur sur le coude sans faire exprès et quelqu’un m’a donné ça raquette c’était un une senso v2 avec deux sinus sound qui mon accompagné un petit peu. J’ai en mis un soft en revers actuellement blowfish et k1 en coup droit avec le même bois. J’ai pris 100 points même plus cette saison je suis 7. Et là j’ai pris la version juste au dessus de mon bois senso carbon avec un h3 nationale blue sponge en coup droit et un d05 en revers ( d’ailleurs je pense que je me suis emballée un peu pour le revers :joy::joy: ) donc il faut que tu arrives à trouver un bon équilibre pour prendre du plaisir :grin::grin:

C’est pas évident de trouver un raquette adaptée à son niveau, surtout quand on a un tout petit niveau comme le mien !
Et il y a un truc qui me fait un peu perdre la tête : pour trouver une raquette, il faut essayer. Pour essayer, il faut soit acheter, soit emprunter. Dans un cas, faut avoir un bon budget (et être prêt à le perdre si le matos ne convient pas) et dans l’autre, faut quelqu’un qui accepte :roll_eyes:
Pour les gens comme moi qui épluchent les avis et les caractéristiques de tout ce qui lui passe sous les yeux, il y a de quoi perdre la tête !

Après, le soft me fait carrément de l’œil, mais j’avoue que je le vis un peu comme un échec de ne pas réussir à renvoyer les services avec effets… mais faut clairement que j’essaie, ça pourrait me permettre de moins me sentir frustré !

Oui c’est vrai que c’est pas évident de trouver son matériel. Moi je te conseil te demander d’essayer les raquettes de tes collègues dans ton club comme ça ça te permet de tester du matos gratuitement. Moi aussi je suis comme toi je suis trop prise de tête à tout scruté comme un psychopathe sur le matériel. Après il faut pas prendre ça comme une faiblesse de prendre un soft si ça se trouve ça va en faire ta force et tu verras que la tu vas progresser

Si tu prend un soft il faut que tu mette en tête que c’est comme si tu jouer avec un adhérent. Déjà faut que tu reste absolument à la table et que surtout tu avances et tu t’engage dans les balles sinon ça monte déjà qu’il y auras pas bcp d’effet alors si en plus tu fais monter la balle c’est punition direct. Tu verras que jouer avec un soft c’est bcp de contrôle et de placement de balles mais ça favorise un jeu de bloc mais Vien évidemment tu peux démarrer avec

T’as raison, faut vraiment que j’essaie le soft.
Idéalement, faudrait que quelqu’un me prête un soft aussi. Ou alors je pète mon PEL et je me fais deux raquettes :sweat_smile:. Ça doit être particulier les soft : je pensais trouver une raquette toute faite comme on en voit chez wack mais non. Je suppose que c’est parce qu’on ne met qu’un revêtement soft sur les deux.

Bah après si tu peux la prendre sur wack tu peux mais il faut que tu te commande la raquette entière. Moi je te conseille le blowfish c’est vraiment un soft à tout faire il est génial vraiment

Oui le soft en coup droit je trouve ça vraiment particulier c’est plus revers qu’on mets un soft

Je te conseillerais de prendre un bois all/all+ comme un stiga allround classic, gewo allround classic, joola classic, ou donic Appelgren Allplay.

En revêtements, tu peux mettre deux LKT rapid sound (coup droit), LKT rapid speed (revers). C’est adhérent au début mais au bout de quelques balles c’est bon. (prix vers les 14 à 16 €)

Tu devrais t’en sortir avec un budget de 65 euros.

Si tu as un peu plus de budget, tu peux regarder du côté de la marque XIOM comme le musa et le vega asia (prix vers les 25 €)

Pour un soft : 802-40 (16 € à peu près)

@Baptiste.fayet je crois me souvenir avoir joué contre un soft et je l’ai minée sur des balles qu’elle m’envoyait un peu molle et un peu hautes. Ça doit demander une sacrée maîtrise. Ce n’est pas pour me déplaire :grinning:

@Toccata Merci ++ pour les infos, je vais jeter un œil !!!

Après tout dépend de comment il joue avec parce que il c’est balle sont basse mais long dans le coup logique il vas se prendre un pain sauf si il fait exprès de la mettre la par contre si il l’a met courte et pas haute c’est pas la même choses

@Baptiste.fayet au fait, je me demandais pour les revêtement (notamment le blowfish) : quelle épaisseur tu me conseilles ? À mon niveau, je ne suis pas sûr de ressentir une grosse différence entre le 1.8 et le 2…

Moi je l’es en 1,8 et c’est bien dynamique pas de manque de vitesse donc prend en 1,8

Bon, j’ai essayé un soft En RV sur une balsa speed avec un revêtement off sur un CD et je dois dire que c’est séduisant !
Ça va me demander du temps d’adaptation mais je pense que je vais partir là dessus :slight_smile:

Tu as essayé quelle soft ? Oui c’est sur que ça demande un temps d’adaptation mais pour ma part j’ai pas mis longtemps à m’adapter au soft :grin::grin:

J’ai noté la ref quelque part, mais je ne la retrouve pas :sweat_smile:
Je pense que c’est un classique du genre, il s’agissait d’une raquette pour faire tester au joueurs.
Du coup, j’ai demandé à l’entraîneur et voir si je peux me faire une raquette en passant par le club (réduc du club).
Ce que j’ai apprécié, c’est que je pouvais aussi attaquer avec le soft. Bon, j’en ai mis pas mal dans le filet sur le petit jeu mais je me prends moins les effets au service.
Et la raquette était super légère, et ça m’a bien plu aussi :slight_smile:

Je pense que tu as essayé un speedy soft qui est un classique. C’est sur ça demande un temps d’adaptation car il faut jouer sur les placements de balles, bien bloqué et démarrer quand on peut être actif car sinon c’est la punition également qu’on ton reculé ça devient difficile il faut défendre puis revenir c’est pas évident. Vous avez des reduc sur quelle marque ?

bonjour, si j’ai un conseil a te donner c’est de faire ce changement avec le soft en fin de saison c’est une gestuelle complétement différente ,pour le bois sans hésitation le stiga all classic qui est une référence dans les bois all depuis les années 80 tu peut tout mettre dessus tu aura un contrôle énorme avec

Il me semble que le club a des reduc sur Banco. En tout cas, c’est ce que l’entraîneur m’avait commandé quand je voulais changer de bois et de plaque.
Mais comme il fait des commandes quand seulement ça vaut le coup (en terme de nombre de produits), j’ai plus court de commander directement