Analyse et conseil débutant

Bonjour à tous,

Le forum déborde de sujets de ce genre, je n’en voudrai pas à l’admin mon post saute :slight_smile:
Premièrement, ça me fait bien plaisir d’arriver sur le forum, j’ai vu que ça fourmille de conseils et d’infos !

Deuxièmement, je fais du TdT depuis environ 5 ans mais de la compétition depuis 3 ans. Je ne suis pas un jeunot et je suis un D3 affirmé (autant dire que je ne progresserai pas des masses) mais j’ai l’impression de me sentir un peu bloqué en ce moment.
En plus du manque d’entraînement, je me dis que je pourrais peut-être regarder du côté du matériel.
Mais évidemment, faire un tour sur wack a vite fait de donner le vertige aux débutants…
Du coup, si vous avez des conseils pour une combinaison bois/revêtements, je suis preneur.

Ma manière de jouer (la manière dont je pense jouer, plutôt ^^’) :
-Pas loin de la table.
-Je ne suis pas un attaquant franc, je ne vais pas attaquer à la moindre occasion. Je préfère essayer de placer la balle et attaquer rapidement au moment choisi.
-Du coup je fais pas mal de poussettes en revers et coups droits mais dans ce cas, je remonte plus facilement le coupé au revers.
-J’attaque indifféremment en coup droit ou revers mais mes tops en coups droits partent souvent soit dans le filet, soit dehors.
-Au service, je sers pour le moment principalement en revers et sur du latéral coupé ou lifté (les services marteaux coups droits commencent à venir).
-Par contre, je n’arrive toujours pas à remettre correctement les services des autres s’ils sont trop latéraux coupés ou liftés. J’ai presque hésité à passer au picot à cause de ça mais on me l’a déconseillé en me disant que « ça allait venir »