Amélioration de stiga allround classic

Bonjour ,
Auriez vous des suggestions sur un bois supérieure ( en niveau ) au stiga allround Classic
( ce bois peut être utilisé par des joueurs avancés. Pas seulement pour les débutants )
Je cherche un bois bon pour un jeu un peu bloc et frappe puissante ( tempo calme en diagonale pour le coup droit et puis bloc en diagonale ou sur la ligne pour le revers)
J’aime aussi garder la balle à une bonne hauteur avec le moins de spin possible.
Peut être un bois qui absorbe le spin plus que les autres .
Merci d’avance

bonsoir ,pour te conseiller il faudrait connaitre ton niveau et avec quelle revêtement tu jouent actuellement ,tu peut tout mettre sur le stiga all classic il suffit peut être de changer de revêtement ?

Oui c’est vrai , je joue avec des plaques DNA S et j’ai un niveau intermédiaire.
Je n’ai pas un niveau aussi haut que la plupart des gens sur ce forum mais je me demandai
quand meme ce qui serait mieux pour moi car je trouve que le point fort de ce revêtement est plutôt la vitesse alors que moi je cherche un revêtement qui demande moins d’ajustements
pour contrer les spins, plus de contrôle et de temps pour rendre la balle mais qui a un bon ratio vitesse/contrôle
Merci encore

Le stiga all classic est THE bois, il n’y a rien de mieux pour un joueur, classique, que se soit en défense ou attaque.

2 « J'aime »

excuse moi c’est quoi un niveau intermédiaire et je ne connais pas tes plaques dna S ,j’ai joué très longtemps avec ce bois tu peut tout mettre dessus ,perso je jouais avec 2 tenergy 05 et cela allait très bien ,j’ai joué aussi avec le thibar fxp ,quand j’étais jeune avec la sriver .comme dit fred62 c’est une référence depuis les années 80 pour moi c’est plutot les revêments qui faut changer en fonction de ton niveau et ton jeu .ton point fort c’est plutot le cd ou le revers

Ok merci pour les conseils , le revêtement Stiga DNA S est pourtant assez connu!

Le all Classic correspond à tes attentes. Comme @michel83 je pense qu’il faut que tu changes de revêtements.

Ok merci , alors des conseils pour les revêtements ?

As tu déjà essayé les calibras de stiga? Ou pryde de yasaka

J’ai penser aux calibras de stiga mais il me semble que ce revêtement est plutôt similaire au DNA

A mon avis un calibra lt sound serait plus polyvalent

Ah ok je vais voire ça , encore merci

Michel pourra te le dire un stiga all Classic avec des calibra ou bien des prydes c’est une des meilleures combinaisons.

Mon entraîneur jouait en nationale avec un bois similaire et deux calibras. Il pouvait tout faire avec

1 « J'aime »

dans mon club personne ne jouent avec des revêtements stiga ,peut tu s’il te plait nous donner ton classement car avec tout les revêtements qu’il y a ce n’est pas facile a te conseiller ,par contre évitent les revêtements tendre sur ce bois tu n’aura aucune sensation car il est tendre

Je pourrai pas je joue en Belgique et c’est complètement différent , le classement est pas le même

ah ok ,les revêtement dur entre 43 et 45 degrès vont très bien sur ce bois ,tu n’a pas répondu qu’elle est ton point fort ,tu jouent avec quelle épaisseur des 2 cotés

Je joue avec une épaisseur Max et je dirai que mon point fort est le changement de tempo inattendu en coup droit. Sinon j’aime pouvoir controller la vitesse du match ( Un peu comme tout le monde ).

non justement maintenant la plupart c’est la vitesse ,la plupart des jeunes jouent avec des bois rapide , perso j’ai un jeu a l’ancienne en controle et en variation d’effet et je préfère avoir 1,8 1,9 sur le revers pour mieux controler le jeu et 2,1 sur cd mais je me répète pas avec des revêtements tendre

Ok merci , donc soit un stiga calibra , un pryde ou même d’autre revêtements de 43 ou 45 degrées.

je ne connait pas la calibra et la pryde si il ne sont pas tendre cela ira