Amélioration de la navigation + catégorisation sur le forum

Bonjour à tous,

C’est un sujet important car les décisions prisent après cette concertation collective pourraient modifier en profondeur la façon dont on utilise le forum.

Comme vous le savez, de nombreux forumers ont la nostalgie de l’organisation de l’ancien forum. Les catégories étaient prédominantes et les tops sujets avec. C’est un sujet qui revient régulièrement.

Avec le nouveau moteur du forum, il n’est pas possible d’avoir le même fonctionnement mais il est possible de s’en approcher. Je pense qu’il existe des possibilités de trouver un juste compromis entre les deux.

Mes questions sont les suivantes :

  • Quelles fonctionnalités aimez-vous sur le forum ?
  • Quelles fonctionnalités souhaiteriez-vous voir arriver/supprimer ?
  • Quel agencement de catégories vous souhaitez ?
  • Est-ce que le système de « flux à la facebook » vous convient ou préférez-vous un système avec des catégories ?
  • Quelles catégories voudriez vous voir arriver / supprimer / regrouper ? (Mutations ? Etc…)
  • Autre chose ?

Merci d’avance pour vos retours

A tt
Dragan

1 « J'aime »

Moi je le trouve très bien comme ça le forum. J’attends toujours le mode « sombre » par contre. Ou alors il faut m’expliquer comment on fait.
A mon avis, le fonctionnement par catégories et sous-catégories fixes ne correspondent plus aux moyens de communication actuels. Le problème, c’est que la moyenne d’âge et l’ancienneté de beaucoup de membres font qu’ils sont resté figés sur les vieux forums beaucoup trop austères. :roll_eyes:

Le mode sombre sauf extrême complication technique (je prends toujours des pincettes avec le forum :stuck_out_tongue:) sera disponible le mois prochain :slightly_smiling_face:

Merci pour ton retour. Il va aider :pray:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je serais en live tout à l’heure à 18h30 sur le groupe Facebook T’es un Vrai Pongiste Si.

Je vous partagerait les dernières améliorations sur le groupe, le site, le forum et bien plus :slight_smile:

N’hésitez pas venir partager un moment et partager vos questions :grinning:

A tt
Dragan

Y a un live ?

A tt

non , car je te cite , nous sommes un forum de vieux

Ce n’est pas péjoratif :slightly_smiling_face:
La moyenne d’âge est plus élevée sur le forum et la typologie des sujets aussi :slight_smile:

Merci pour ton retour :pray:

Moi je crois que je me suis finalement habitué à ce système de navigation.

C’est une question d’habitude.

Et avec le moteur de recherche, on peut également trouver pas mal de trucs.

En fait le plus difficile à chaque fois, c’est le changement et les habitudes qu’il faut reprendre :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :pray:
Ah le changement et le PING… :grinning::grinning:

@DraganTT , on ne peut plus faire de MP !?

Honnêtement je ne suis pas encore vétéran… Donc pas si vieux que ça, et j ai vraiment beaucoup de mal avec le nouvel interface. La pour le coup je ne suis vraiment pas convaincu

Moi non plus, je ne trouve plus le moyen d’envoyer un mp… @DraganTT ?

Idem… :sleepy:

Idem chez moi, j’avais créé un topic pour rien plus bas.

Bonjour,
il me semble qu’il n’est plus possible de créer de MP par contre on peut toujours répondre aux anciens.
C’est une fausse manip ou un comportement voulu sur le forum ?

C’est pas vraiment l’endroit, tu aurais pu laisser ton sujet @kashi vu qu’on ne peut plus poster dans le topic « suggestions »…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Pas de réponse. @DraganTT est peut-être en congés.