Amateur/Intermédiaire joueur changement revêtements

Bonjour à tous, je suis actuellement à Hong Kong et j’aimerais en profiter pour changer mes revêtements qui commencent à être usés. Je suis un joueur de niveau intermédiaire, je m’entraîne dans un club depuis environ 2 ans donc je maîtrise les bases mais pour autant je suis loin d’être un excellent joueur.

Jusqu’à présent je jouais avec cela : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110120. Je pense garder la raquette mais changer uniquement les revêtements. Un ami chinois m’a conseillé le revêtement DHS Hurricane 3 or DHS Neo Hurricane 3 mais j’ai lu sur internet que les revêtements chinois étaient un peu particuliers…donc je suis un peu perdu je ne sais pas si c’est une bonne idée pour moi ou pas…

Je pense que mon jeu est assez polyvalent, je dirais que je joue plutôt défensif mais j’aime attaquer dès que j’ai une opportunité, je sais top spin mais il n’est pas exceptionnel. Disons que j’ai un bon top spin de défense (avec de l’effet plus que de la vitesse) et je sais bien faire un top spin si la balle qu’on m’envoie est sans effet, mais si la balle est très coupée ça devient plus difficile pour moi de top spin. Aussi j’ai remarqué que je joue assez fréquemment un petit peu loin de la table.

Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, mais je vous en serais extrêmement reconnaissant ! Pensez vous que les revêtement DHS seraient bien pour moi ? Plutôt le Neo ou non ? Sinon quel revêtement me conseiller ? Merci d’avance !!

Hello,

La raquette utilisé actuellement semble bien adapté pour un joueur en progression plutôt orienté attaquant. A quelle distance de la table joue tu le plus souvent ? T’arrive t’il d’être a mis distance ou plus en attaque? Joue tu loin de la table en defense ?

Merci pour votre réponse !

La plupart du temps je commence le jeu proche de la table et selon le niveau de mon adversaire j’ai tendance à reculer. Si mon adversaire est plutôt moins fort que moi je vais rester proche de la table et attaquer. Mais si mon adversaire est plutôt plus fort et que je suis pris de vitesse alors j’ai tendance à reculer et à défendre à mi distance jusqu’à ce que mon adversaire fasse une faute ou qu’il me renvoie une balle avec peu d’effet que j’attaque directement. Donc je suis plutôt proche de la table quand j’attaque mais un peu loin de la table pour défendre globalement. Je ne sais pas si c’est vraiment un mode de jeu ou pas mais j’ai tendance à être très mobile : je veux dire, je sais que certains joueurs restent toujours collés à la table et se débrouillent pour renvoyer toutes les balles comme ça mais j’ai plutôt tendance à être très mobile pour m’adapter.

Est-tu a l’aise dans les coups avant le démarrage ? même avec un joueur un peu plus fort ? Dans quelle condition a tu du mal a prendre ou garder l’initiative?
Pas de soucis pour gérer l’effet ?
Le caractère Tensor de tes plaques actuel ne te gene pas ?

En tous cas, tu devrais pouvoir tirer bénéfice d’une plaque plus moderne que les Banco Excellence 37…

Je doit évoluer a un niveau proche du tient et j’utilise du Xiom Vega Intro, un bon compromis, efficace prés de la table, bon contrôle en contre, plaque assez dur et rapide quand on rentre plus fort dans la balle et qui permettre d’attaquer a mi distance avec un rejet un peu quand même un peu bas pour les amateurs de contre top…
Un cran au dessus tu peux utiliser cette plaque en revers et mettre un peu plus rapide en cd…Genre xiom Vega Euro Df

Sinon la Donic Desto F4, Cornilleau Drive Intense…