bonjour à tous , je cherche un clone du tenzone ultra ou tout du moins une plaque qui s’en rapprocherait…la plaque étant made in germany ,peut etre que mon bonheur se trouve du coté des plaques produites dans l’usine allemande…
des idées?
pourquoi en changer ? c’est une très bonne plaque et on risque d’en trouver encore pendant une ou 2 années sans problème
pour ma part j’alterne assez facilement entre cette plaque et le mxp.
par contre il me semble que la serie tenzone est produite au japon et pas en allemagne.
détrompe-toi ,elle est devenue très dur à trouver…
j’ai fait le tour de pas mal de shop et soit elle n’est plus référencée ,soit référencée mais plus dispo en max !!! meme en allemagne !!!
pour l’instant c’est sur amazon.de que j’ai trouvé la dernière que j’utilise en ce moment !!! il y en a une de dispo à 51 euro fdpi pour la france
sinon c’est made in germany en tout cas c’est marqué sur topsheet …
Je dirais xiom vega japan…
hummm ,le japan pour moi est plus dynamique ,plus tendre . on est plus sur un t64 like avec le japan!!!
et surtout ultra sensible à l’humidité…
d’autres idees ?
Ca ne répondra pas forcément à ton besoin mais j’ai un Tenzone Ultra SF rouge 1.8 avec des heures de vol, bien trop rapide pour moi, et dont je ne sais que faire. Je m’en sépare pour quelques euros.
J’aime pas trop le sf alors en 1,8…non merci !!!
lol je garde les miennes, mais j’en connais au moins 1 rouge découpé en max avec 30 mn de jeux à vendre 30 €
perso j’alterne bien avec le mxp mais sur un autre bois.
visuellement le TU ressemble au tibhar 1QXD et au ryzhm mais es ce la meme plaque ? les sensation sont proches c’est sur mais j’ai pas testé les plaques au meme moment.
interessant à savoir si il y a des plaques qui visuellement se ressemblent et de meme dureté en plus !!!
pour la dureté cela semble etre le cas
Plus dynamique un peu, plus tendre pas vraiment. …Le tu es entre un 05 et un 64 comme le japan au niveau caractéristique j’ai joué 18 mois en tu et depuis japan sans aucun depaysement
comme quoi d’un joueur à l’autre ,il peut y avoir des differences de sensations !!!
je connais aussi parfaitement le japan et TU pour les avoir joués et essayés sur plusieurs bois …
pour moi grossomodo : le TU = T05 avec angle de rejet plus bas
et le japan = T64 en plus dynamique
revenons-en au sujet ,d’autres idées d’alternative au TU ?
Le ryzhm va plus vite et rejette plus haut
Étant ancien jouer de TU des deux cotes , j’opterai pour du joola maxx 450, bluefire M2, omega 5 pro, thibar ELP
joola maxx je lai deja lu mais vu que la mousse est plus alvéolé, prout prout
La mousse du TU bien que ferme est un petit peu alveole tout de même non?
Oui elle est alvéolée. …
T’as essaye l’oméga V tour
Il adhère a mort . Est assez inerte comme le TU. Envoies fort quand on en a besoin comme le Tu … par contre il rejette plus haut
A titre perso je suis passe au Vega Japan … et bien m’en a pris
Pas essayé mais je pense avoir l’occasion de le faire prochainement! !!
J’ai remis un tenzone ultra en revers sur un clipper …mais pourquoi j’ai fait ça !!! Je ne devais plus y toucher à ce TU!!
Bref la plaque est géniale dans mon revers …et finalement je ne lui trouve pas de vrai remplaçant … Je pensais au tIbhar mxs? Des avis?
Omega 5 pro très très bien pour toi!