Alternative Sriver et Nimbus moins chere

Hello,

tout est dans le titre, après une pause je veux simplement recoller des plaques neuves mais je constate que le mafia du caoutchouc continue de nous prendre pour des pigeons. Mon bon Sriver qui était à 20 euros est dorénavent à presque 35… Même le MarkV est devenu cher en grande surface de sport…

Je m’adresse aux pros du matos pour savoir si il existe des alternatives (je n’ai jamais testé les plaques chinoises réputées pour leur bon prix)
Pourquoi j’aime ces plaques :
Sriver RV : pour son angle de rejet assez haut et son côté rassurant.
Nimbus CD 1.8 : pour son angle de rejet bcp plus bas, la surface plus tendre et le dynamisme quand on à besoin de mettre un gros coup.

J’ai fais plusieurs recherches, je ne trouve rien de précis, n’hésitez pas à me dire si je suis passé à côté.
Merci !

On m’a toujours dit que l’expert des chinoiseries c’était @nicopong1, voit si il peut t’aider
Sinon je te conseille de regarder sur le forum il ya des sujet sur les Marder et Tuttle VIP 2018/55A, ça pourrait peut être te convenir

Merci je vais me rencarder sur ces plaques !

Comme équivalent au sriver, tu as les Imperial 20one 11 et 20one 45 qui ne sont pas des chinoiseries mais qui ne coûtent pas cher (entre 16 et 19€), sinon pour l’équivalent d’un nimbus en chinoiserie, il faudra booster. Si ça ne te pose pas de problème, alors pas mal de plaques peuvent faire l’affaire. Le VIP 2018 c’est assez typé chinois, mais en rouge avec la mousse orange + 2 couches de lidu ou 3 de seamoon, c’est dynamique et puissant.
Pour remplacer le sriver par une chinoiserie, je te conseille le 868 blue sponge (12€ et des brouettes chez aliexpress), sans boost c’est peut être un peu moins rapide qu’un sriver mais avec une petite couche de seamoon tout de suite ça va mieux.
A voir aussi le 868 factory tuned + 3 couches de seamoon…

Merci ! Attends ils ont interdit la colle et les booster en grande pompes et maintenant il faut rebooster ?? Est ce qu’on booste une fois lors du collage ou alors il faut booster à chaque entrainement ? Si c’st hyper fastidieux et qu’il faut transporter du matos je pense que je resterai sur mes vieilles plaques :slight_smile:

Le booster n’est toujours pas autorisé (enfin les fabricants ont le droit mais pas nous!!) mais il est toléré, tous les joueurs pro boostent… C’est un produit huileux, gras à passer sur la mousse, avec des temps de séchages plus ou moins long (prévoir 2 jours pour plusieurs couches), et après faut encoller avec la méthode classique. Une fois fait, tu es tranquille pour 3 mois, parfois plus selon les revêtements.

haha, tous à nos radiateurs et à la paraffine comme à la grande époque ! Non mais sans dec.

Merci bien pour tes réponses en tous cas. Je verrais si j’ai le courage de me replonger dans les tests car tout ça à l’air hyper long pour retrouver des équivalence vu que ces produits ajoutent encore une nouvelle variable et ça fait un paquets de combinaisons possibles…

ça vaut le coup d’essayer, un 868 factory tuned, ça coûte moins de 15€ c’est plus linéaire qu’un nimbus, ça dure 3 fois plus longtemps…

Ok merci, et tu le trouves chez les distributeurs standards ou seulement sur des boutiques en ligne asiatiques ?

Pas chez nos distributeur français, mais en Allemagne c’est facile à trouver, par exemple Frija-tt-shop.de, si tu as besoin de correspondre avec lui, l’anglais va bien. Chez schuett-sport.de, tu peux leur écrire en Français…

Dac c’est noté. Merci pour tes réponses.

Bon j’ai tenté Vega Japan en coup droit, avec une promo prix assez raisonnable. Et pour me marrer cet été j’ai mis un soft en revers. Je vous dirai ce qu’il en est !

Sur mon vieux bois je vais surement tenter ces plaques 868 boostés pour voir. A ce prix ça se tente.

Pour le Vega Japan colle à la colle blanche, j’ai eu une mauvaise surprise avec ma colle habituelle (base latex). Après séchage le lendemain la plaque (neuve) s’était rétractée et il me manquait 5 mm partout (jamais eu ça avant) et pas moyen de les récupérer.

Merde ça doit venir de ces nouvelles mousses… merci en tous cas c’est bon à savoir.

@nicopong1 salut nico, le imperial 20one45 ressemble au Sriver sinon ? Peut être un poil plus lent et plus adhérent ? J’en lis du bien. Par rapport au 868 factory tuned c’est dans la même veine ?

Enfin est ce que sans boost ça se traine vraiment trop sur bois all ?
merci !

Le 20 one 45 est un classique qui ressemble au sriver, mark V, et autres… Non boosté sur bois all, ça va pas être une fusée, c’est certain… Le 868 FT c’est dans la même veine question rapidité, par contre ça rejette plus haut et c’est bien plus adhérant. Non boosté, ça ne rivalisera pas question vitesse avec un nimbus, boosté ce sera encore un peu moins rapide que le nimbus mais le contrôle sera 10 fois meilleur et la rotation aussi.