Alternative aux Vari Spin

(merci a ceux qui liront ce paragraphe indigeste)

Bonjour j’aimerais avoir des conseil précis pour l’achat de ma seconde raquette :

j’avais démarré mon 500p avec un double vari spin, thibar ivL manche concave et 2mm d’apaisseur (je crois)

je trouve que les vari spin absorbe l’humidité comme c’est pas possible, pas vous ? et mon bois est bien fissuré donc je vais tout changer.

Voilà selon devrais-je repartir sur du vari spin et un bon vieux thibar iv ou ya til d’autre combo gagnant ?

jdois avouer que ca manque de peps a longue distance pour enchaîner rentrer en top sur top…

puis-je reprendre après un bon arrêt direct sur un marv combi plaque defense revers ?

même si j’avoue être un grand fan du jeux a la table bien technnique bien vicieux avec combi d’effets…

après mon arrêt je dois tout revoi a zéro très rapidement…

est-ce que ca se fait de commencer le 500 avec du off+ en revetement et du def- en plaque ou l’inverse, pour obtenir un all round ratio ou on garde bois et revêtement plus proche de l’allround…

A la limite si rien n’a remplacé le vari spin dans sa fonction j’en reprends pour 6mois-un an puis je quitterais le all round pour affirmer mon jeux.

Une technnique pour éviter la prise d’humidité ? a part les éponges chamois…(j’avais carrément l’impresion que le vari spin aspirait l’humudité dans l’air du style presque au début de la séance je perdais énormement en effet quand pou tout le monde ca allait bien…)
(je sue comme un boeuf et très vite aussi)

Du coup imaginons que je commence la D pour la première fois :

(fin je maîtrise quand même les 4 type d’effet, un large panelle de bloc, assez peut de top a vrai dire même si avec un opposant de mon niveaux je peut partir en contretop, j’ai beaucoup de mal a faire jouer l’adversaire moins bon que moi)

Comment je ficelle mon allround ? (si varispin yen a til eu de nouveaux dans la même gamme ? le thibar iv quel type ?)
Mousse alvéolé késaco ?
Quel épaisseur de revêtement ?

merci bien a celui qui essayera ou arrivera a m’aiguiller

Butterfly Tackiness C ?

Salut,
J’ai pas bien compris, combien d’années de Ping as-tu fait ?
Quand tu parles de reprise, tu veux dire post-covid ou après plusieurs années ?
Quel est ton style de jeu, plutôt proche, loin de la table, plutôt contre initiative, défense pure et dure ?
Sinon, c’est la première fois que je vois ce genre de problème d’humidité mais peut-être que d’autres connaissent.
Pour le revêtement, un xiom musa pourrait être une bonne idée. Sinon quelques plaques chinoises sont pas mal, les Pro xp ou xt par exemple.
Sur ton bois, le IVL c’est bien tant que tu n’est pas sûr de ton style de jeu.

1 « J'aime »

1 an de loisir 1 an pro 6 mois pro sans compet = 2,5 ans demie

et j’ai arrêté depuis 1 ans sauf que je suis « atteint de » dyspraxique visuo spatiale donc 1 an d’arrêt peut en valoir beauuuuucoup plus.

de base j’étais all round près de la table et loin sans aucun jeux a mi-distance me dirigeant doucement vers

du off long distance avec exclusivement du bloc près de la table

en clair pas assez de temps de jeux consécutif pour voir mon style naître. (même si j’avoue que matsushita qui caresse la balle a ses pieds comme un nuage en poussette longue face a timo boll…oulyah ce ne me déplairait pas)

Mon style de jeux c’est l’orthodoxie j’apprends et réaprends tout les effet et coups dans l’ordre et fait de très longue session de régu avec chaque geste dANS LORDDDDRE, mon projet c’est d’apprendre les base le plus longtemps possible pour atteindre le plus vite possible un niveaux de jeux qui me permettent 70% de physique 10% de technnique 10% de strat 10% d’endurance

et pour les mm de plaques sinon ? (je cherche avant tout le contrôle et la technnique (en istante)

les plaques chinoises je ne connais pas…de celles que tu m’a cité laquelle est la plus proche du vari spin ?

On partirait plutôt sur du défensif. Matsushita utilisait un picot long sur le revers.
Peut-être que des gens pourront plus t’aider sur le site à te décider car je n’ai pas vraiment d’expérience dans ce domaine :grin:.
Alors j’aurais plutôt du te conseiller un LKT Rapid sound je pense en chinois.
Sinon en européen, tu as le donic vario soft voir le yasaka Mark V GPS qui est avec la balle plastique à pas mal perdu en vitesse ou nittaku magic carbon.

beaucoup de trop de plaque inconnu au bataillon…de toute manière pour reprendre (6prochains mois) je vais repartir sur double vari spin pour 6mois toutefois moi qui veut réintégrer rapidement un jeux physique que penser vous du

dtech sur un vari spin ? (peut-être juste sur le coup droit ? vu que je fait parti de plus grand commum cest a dire que j’attaque majoritairement sur le coup droit et defend majoritairement sur le revers)

En ce qui concerne l’humidité des plaques, il a fait très chaud les temps derniers et les salles n’ont pas été aérées. La « Vari spin » n’est pas la seule plaque qui souffre d’humidité.
Attention par ailleurs à la dureté des plaques, il y a une différence entre le D-tecs et le vari spin.

oui je m’en doute fin moi c’est toute l’année que j’ai ce problème…

mais dis moi le dtecs sur du vari spin ne me fait pas trop perdre de contrôle ? je sais plus ou moins ce que ca fait mais tu saurais me dire ce que ca me fait gagner et perdre ? et si ca ne porte pas trop atteinte a l’équilibre « légendaire » de combo vari spin thbar ivl !

Je trouve bizarre cet « équilibre » (je ne sais pas trop quel mot employer) pour se définir.
Ce sont tes possibilités ou objectifs à atteindre ?

Car de l’endurance il en faut, de la technique aussi, et de la stratégie (on va englober le mental/gestion des points importants etc…) également.
Le physique : tout le monde n’a pas la même morphologie, la même musculature, vitesse de bras, de jambes, poignet etc…

Je ne sais pas si il y a un sujet là-dessus, çà pourrait être sympa, mais moi par exemple :
Je n’ai pas d’objectifs prédéfinis à part essayer de garder un niveau convenable et essayer de m’améliorer.
Je découperais mon profil comme çà : 50% mental, 15% technique, stratégie : 20%, physique/endu etc…:15%. :sweat_smile:

Bref, pour revenir à la question posée, à savoir des varispin bis : le sujet a je crois été abordé, avec des plaques plus ou moins connues.

L’équivalent le plus connu, ça sera en effet du BTY Tackiness C ou D. (1.9 mm ou 1.7 sur le rever par exemple)

Après t’as du Stiga Cobra 2000, Spinlord marder 2 par exemple.

Pour le bois, si tu kiffes le 4L, c’est pas cher.
Il y a le stiga All Classic, le Yasaka Sweden Classic également, en valeur sûre.
Et si tu aimes les bois léger, le cornilleau Aero All pourrait te convenir : il est assez dur, donc pour bloquer c’est pas mal.

Après, comme d’hab’, chacun ses sensations :wink:.

A l’époque quand je regardais du côté du vari spin pour du contrôle près de la table, mon entraîneur m’a plutôt conseillé un Xiom Musa… C’est un revêtement qui dure longtemps, mon premier Musa (1.5mm sur bois OFF) à plus d’un an et demi et a à peine moins d’adhérence, mon deuxième (2mm) d’un an est toujours en très bon état… En plus le prix est plutôt raisonnable.
Il y aurait aussi le Xiom Vega Intro aussi, plus pêchu que le Musa mais avec beaucoup de contrôle aussi.

J’ai un jeu à la table avec des frappes à plat, bloc et beaucoup de bidouille…

et saurais-tu me dire a quel niveau on conseiller le 2mm ?

sachant que je vais un peut passer le jeux près de la table et les bidouilles dans mon réaprantissage je vise direct les top a mouvement complet + défense haute

(main qui démarre derrière les fesses jambes tourné au max balancier=

l’équilibre précèdent n’avait rien de concret c’est plus une direction
dans mes préocupations caractéristiques, je souhaite simplement arriver rapidement a un niveaux de jeux ou les 4-5 match d’une compèt me claquerait autant qun footeux après son match (D1-R1 de ce que j’ai vu)

la actuellement je suis réellement a ca

50% technnique
30% physique
10% strat (oui vraiment)(disons que j’ai très peut de shéma)
10% endurance

pour le coup cest surement aussi bizarre mais la ca peut réellement correspondre a comment je joue…je gagne beaucoup trop sur les services…(d’ailleurs combiner les effets en services et les feintes en préparation de mouvement a 500 c’est surement pas super équilibré xd)

Salut,

Je n’ai pas la vérité loin de là, surtout à mon petit niveau (10) pour te dire quelle épaisseur choisir.
Cela dépend selon moi, surtout de 3 choses : ta gestuelle, ta ligne au sol et quels coups tu souhaites faire/apprendre.

« Tuningdemerde » parle du Xiom Musa : c’est effectivement une très bonne piste.

De toute façon, on va te le dire ici : si tu es 5, mais avec l’espoir d’atteindre un classement donné, ne te tracasse pas trop avec le matos pour le moment.
Tu prends un bois qui te plaît, Allround, un Varispin en 2mm si sur le CD, et un Musa sur le rever en 1.8 par exemple.

Si tu es mauvais, ce ne sera pas à cause de ton mattos, à priori.