Alternative au Vega Pro en CD

Bonjour,

je joue actuellement avec un Xiom Vega Pro 2,0mm en CD.

Ya-t-il un revetement ressemblant au niveau de la linéarité mais qui accroche + la P-Ball ?

Je suis classé 10 et mon point fort est le top rotation CD.

Merci pour vos conseils

Le nittaku fastarc g1.
Apparemment le xiom vega tour à l’air pas mal je vais bientôt le tester

Moi j’ai changé cette plaque contre un stiga sound lt

Oui le G1 accroche plus par contre je le trouve moins rapide, c’est à prendre en compte.

Omega v tour

c’est pas bien plus dur le omega v tour ???

C’est légèrement plus dur, plus précis et puissant, mais moins durable que le vega pro.

Pour la rotation, il n’y a rien de mieux que les chinoiseries pour accrocher la p-ball…

1 « J'aime »

J’ai joué avec le VEGA PRO aussi et après avoir lu pas mal de CR, le FASTARC G1 à l’air de correspondre à ta demande.
Pour ma part, je suis passé au H3 notamment pour la facilité en retour de service.
J’avoue que le G1 me tente également pour un essai.

Vega Tour :slight_smile:

Tu peux envisager le Vega Tour.
Je n’est pas joué le Pro mais je peux te copier l’avis de tt11 >

44°. Un poil moins dur qu’un Vega pro, un poil plus dur qu’un Vega japan. Dynamique comme un japan avec un rejet haut comme le pro et un petit clic sympa comme le fastarc C1 et qui accroche la balle plastique mieux que le japan et le pro, le tout avec 4/5g en moins et un prix correct.

Merci pour vos commentaires.

de retour de vacances, j’ai craqué et je viens de commander un Vega Tour en 2.0mm

Je vous ferai un CR vs Vega Pro rapidement

1 « J'aime »

Developpe mon ami >>> par exemple pour un def CD effet max et RV picot genre C8 sans mousse

Bah ça dépend de ce que tu cherches, tu veux seulement tailler la balle en défense ou bien pouvoir envoyer du top qui tourne et qui va quand même vite?

Un rasanter 47,voir mieux le nouveau rasanter r 53,une tuerie.

Pour le rasanter R53, a t il un rejet assez haut similaire a tous les anciens ESN : G1, Barracuda, Genius,Hexer et au Vega Pro ?
En ressenti ca fait 53° ?
En ce moment je test l’Hexer Powergrip qui est tres bon , mais pas tres puissant

je relance un peu le sujet

je joue depuis 2 ou 3 ans avec le vega pro et j’en suis assez content dans l’ensemble, très bon rapport qualité-prix, pas cher, durable, bonne adhérence mais rejet peut être un peu trop haut pour moi, je chipotte un peu…je peux très bien continuer a jouer avec sans problème

je me demande ce que donne le YASAKA rakza 7 par rapport au vega pro (dureté, vitesse, rejet, durée de vie…)

y’a t’il des joueurs qui ont testé les 2 plaques ?

J’ai eu ces 2 plaques et elles ne se ressemblent pas du tout. Le R7 est plus tendre et élastique. Il est bien plus dynamique que le VP et l’angle de rejet est plus bas. En clair, tu ne retrouveras rien des qualités du VP !!!
Pour moi, le meilleur choix alternatif dans des plaques européennes est le G1. Ils ont beaucoup de points communs mais je dirai que j’ai préféré le G1 car je l’ai trouvé moins sensible aux effets adverses et on s’arrache moins le bras quand on s’éloigne de la table. Dernier élément, ils sont tous les 2 dans les mêmes prix :grin::+1:

1 « J'aime »

Je suis aussi passé du vega pro au Fastarc G1.
Je les trouve trés similaire niveau rotation mais je trouve que je controle mieux le G1 surtout en bloc , il est excellent (rejet plus bas).

Ya le xiom vega intro sinom bonne alternative

1 « J'aime »