Bonjour,
j’ai repris le ping il y a deux ans et je cerne un peu mieux mon niveau, mon style de jeu et mes limites.
Classé 600, je peux accrocher des 800.
Mes limites : j’ai du mal à quitter le jeu de poussettes et je ne démarre pas au dessus de la table.
En revers, je joue plus en rotation qu’en CD et j’ose un peu plus démarrer avec un topspin sur une balle coupée.
En CD, je vais rester en poussette en jeu court, sinon je joue plutôt en top frappé.
En bois, je n’ai testé que le Tibhar IV-L depuis ma reprise.
En revers j’ai testé un vari spin 1.8 la première année puis un impuls speed 1.8 la 2e année. J’envisage un retour au vari spin.
En CD, j’ai testé un VJ 07 Regular et un Aurus Sound et quelques balles balles avec le vari spin. Pour faire des gammes en CD, ces 2 revêtements me conviennent avec une préférence pour le Aurus pour jouer en rotation. Mais en match, quand je suis frileux et reste longtemps en poussette, je pense qu’ils ne sont pas adapté à mon jeu. Le peu que j’ai testé le vari spin en CD, je n’ai pas aimé à mi distance à part pour mettre plus de rotation en top.
Je me demande si un bois plus rapide avec des vari spin a du sens ou si c’est une idée complètement stupide.
Merci pour vos retours.