Alternative au Sriver G3

Bonjour à tous,

A ma grande surprise le sriver G3 a disparu du catalogue de Butterfly. Malgré plus de 30 ans de pratique du ping, j’ai une culture très limitée des revêtements. J’ai toujours préféré m’entraîner à changer de revêtements pour m’améliorer mais là je fais appel à vos connaissances pour éclairer ma lanterne.
Quelles alternatives intéressantes pour remplacer ce bon vieux sriver g3 2.1 en coup droit ?
En sachant que j’ai un top où je privilégie le contrôle et les différences d’effets à la puissance et que la frappe/bloc est une composante importante de mon jeu.
Est-ce que le fastrac g-1 ou le rozena seraient une solution ?

Précision : mon bois est un timo boll forte

D’avance merci pour votre aide

Roundell pour le G3 et Roundell soft pour le G3 FX ?

1 « J'aime »

Pour moi, Il n’y a pas une grosse différence avec le sriver EL qui est toujours au catalogue. Et oui je te conseil de test du rozena qui pour moi fait tout un petit peu mieux tout en gardant cet effet contrôle :slight_smile:

Je jouais avant avec de srivers EL mais je les trouve un peu trop lent depuis que je suis passé en G3. L’âge venant je tiens à garder une épaule en bon état :wink:

Je note. Ce n’est pas trop tendre comme mousse ?

Je t’en parlais justement mardi à l’entraînement du roundell christophe :wink: en gros, point de vue tendresse/dureté tu peux penser comme ça :

Roundell soft -> sriver fx
Roundell -> sriver EL
Roundell hard -> Sriver

J’ai déjà eu l’occasion de tester le roundell classique, c’est vraiment très agréable comme plaque ! Un truc à tout faire sans défaut majeur. Et vu ton jeu, ça devrait le faire

Merci mon cher Pingmasters :smiley:

Ce pseudo que j’ai choisi quand j’avais 13 ans va me poursuivre toute ma vie … :joy:

Ne t’inquiète pas, je ne te chambrerai pas à l’entraînement… ou pas :crazy_face:
Précision pour le roundell : tu me conseilles le hard ou le normal ?

J’avais beaucoup aimé le roundell classique sur le revers où je suis plus en recherche d’une plaque «à tout faire». Pour plus de punch en jeu coup droit, le hard serait un poil mieux à mon sens

Vu les catactéristiques que je trouve sur internet je pencherais également sur le hard

1 « J'aime »

A priori, le hard semble plus proche du G3.

Par contre, le rozena ne ressemble pas au G3. Pour moi, le G3 est super sriver alors que le rozena est un tenergy light. Il est plus lent, surtout en frappe, et bouffe beaucoup les effets en bloc. En revanche, mettre de l’effet est plus facile.

Tu feras un retour sur ton changement STP

Merci pour tes précisions. C’est ce que je craignais pour le rozena

Par contre le hard a un angle de rejet assez haut et a l’air plus sensible aux effets, pas pratique pour le bloc

A voir. Je te conseille aussi de regarder du côté de la gamme gewo nanoflex. Patrick joue avec ca depuis peu. Il saura peut être mieux te renseigner que moi, mais sur ce forum, j’ai lu ci et là que c’était encore plus agréable à jouer que des fastarc

Je lui en toucherai un mot

An tant qu’adepte Sriver je suis preneur aussi !

au cas où… j’ai un sriver G3 fx 2.1 noir sous blister

Bonjour à tous,

J’ai choisi l’option Roundell 2.1 pour remplacer mon sriver G3 en CD et les résultats sont très satisfaisants. J’ai plus de facilité au niveau top spin et j’ai l’impression d’un gain au niveau effet et vitesse tout en ne perdant pas de contrôle en top/frappe. Cela semble donc une excellente alternative polyvalente qui convient bien à mon jeu. Merci pour le tuyau

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !!