Alternative au Defplay Senso

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit retour sur la raquette que j’ai pu me faire.
Le VKM est plus rapide que le Defplay, ce que je cherchais sans que ce soit trop rapide non plus.
Le contrôle est toujours aussi bon, par contre à mi-distance je rencontre un peu les mêmes difficultés qu’avec le Defplay, à savoir que pour repartir en top il faut un peu forcer.

J’ai un peu de mal avec la frappe alors que ça passait bien avec le Defplay mais après avoir un peu corrigé, les frappes passent tout aussi bien. Etrangement, j’ai eu l’impression que l’angle de rejet était plus haut en frappe car mes balles montaient. Bizarre :slight_smile:
Je trouve qu’il y a un effet catapulte moins marqué dans le petit jeu ce qui peut faciliter le contrôle à la table.

Pour le reste, je suis content de mon achat, je vais continuer avec cette raquette cette saison.
Mais je peux comprendre que passer d’un Defplay à un VKM vu le prix ne soit pas indispensable, les différences ne sont pas énormes, mais elles me permettent de corriger les quelques points faibles que j’avais.

VKM plus rapide que le Defplay?? Bizarre
Le Defplay etant tres flexible, si tu rentres fort dans la balle, ca part serieusement vite!
Dans le petit jeu, la difference entre les 2 bois devrait etre flagrante.

Je viens d’essayer un Tibhar Stratus Power DEF et c’est nettement plus sec que ces deux la… par contre, il a nettement plus de puissance.
Taille quasi normale 159 donc pas aussi grand (et surtout plus leger) que le JSH.
Si tu joues plus a la table, c’est un meilleur choix pour pas trop cher.
Le manche droit est vraiment gros et comfortable… pas comme le manche a balai du Defplay :rofl:

Aïe on va pas s’entendre sur le vocabulaire… le côté flexible (par opposition au rigide) n’a quasiment aucun impact sur la vitesse, la flexibilité facilite le topspin alors que la rigidité favorise le contrôle en bloc.

Tu voulais peut-être parler du côté tendre (par opposition au dur) du Defplay senso, qui a une tendance légèrement plus catapultante dans le petit jeu (mais absorbante sur les gros impacts). Les bois durs sont plus puissants car la vitesse est mieux restituée sur les gros impacts (alors que ça absorbe plus dans le petit jeu).

Donc non, en rentrant fort dans la balle, le Defplay ne “devrait” pas être pplus rapide que le VKM, par contre il sera plus catapultant dans le petit jeu. A nuancer quand même selon les plaques employées, mes observations ne sont valables que pour un jeu de plaques strictement identiques.

Tu les as essaye?
J’ai joué avec ces 2 bois pendant plusieurs années… et n’ai jamais eu un topspin CD aussi puissant qu’avec le Defplay (a cause de sa flexibilité). Par contre a la table, c’est un problème.
Autre precision: je joue en defense moderne… donc quand je contre en CD, c’est pour finir le point… pas pour faire des copains :wink:

Eh bien oui, je les ai essayé. Ou plutôt j’ai joué avec ces deux bois. Et je maintiens que le Defplay est plus catapultant (ce qui donne effectivement plus de dynamisme, très visible sur les petits impacts) alors que le VKM (je parle du standard, pas du DEF ou du OFF ni du special) est plus rapide (très visible sur les forts impacts).

Mais l’important au final, c’est pas tellement de dire c’est “tendre” “flexible” ou ceci ou cela mais c’est de sentir si ça nous correspond ou pas.

Ok dude!!
Pour info, on dit pratiquement la meme chose… enfin… bon courage avec la sémantique :rofl:

Quelle est la différence entre le LKT Toxic et le defplay senso ?