Alternative au Defplay Senso

Mon côté testeur veut essayer, mais il y a encore trop de choix dans ma tête. :smiley:
Je veux essayer le Neottec, le Darker, le Koji, le Aigis, le Firestarter…

j’ai le darker, le koji et le firestarter !! :wink:

@Graad @sisic vous êtes des malades… :wink:

safe_image

1 « J'aime »

Le VKM est moins flexible que le Defplay donc moins rapide en topspin loin de la table par contre, il est plus sec donc meilleur en defense coupée, poussette et frappe a la table.
Un très bon bois… je joue en defense moderne et ai utilise ce bois pendant des années.
Essaie de trouver un VKM autour de 85g… un bon equilibre entre controle et vitesse.

Une autre option pourrait etre le Donic Shiono Def si tu veux rester avec Donic.

L’Aigis est plus flexible que le Defplay. Pas recommande pour ce que tu veux.

Je suis passe au Victas KM Offensif pour plus de puissance en top (meilleur avec un soft).

Bonjour, à moi on a toujours dit que pour la poussette il fallait un bois tendre et flexible pour que la balle puisse bien rentrer dans l’ensemble…
Saurais-tu expliquer @brightcell svp merci bien

Salut,
C’est clair qu’un bois tendre aide pour la poussette. Le Defplay est vraiment flexible et l’effet de catapulte est assez prononce. Trop pour moi pour controller dans le jeu a la table.

1 « J'aime »

Ok merci bien :smiley:

Ah super, merci bien pour ces infos !
Donc je chercherais un bois un peu moins flexible que le Defplay, on peut déjà éliminer certains modèles comme le Xiom.
C’est vrai que je reviens de l’entrainement à l’instant, j’ai fait attention aux sensations que j’avais et c’est vrai que parfois ça a tendance à catapulter sans raison peut-être à cause de cette flexibilité dans le petit jeu.
Un bois un peu plus sec me ferait également gagner en frappe.
Le mieux ce serait un bois à mi chemin entre les deux (le LQ-2 l’était trop).

[quote=“sisic, post:22, topic:17221”]
j’ai le darker, le koji et le firestarter !! :wink:[/quote]
Si tu devais classer les trois en terme de vitesse/contrôle et flexibilité, tu les mettrais dans quel ordre ?
Merci :slight_smile:

Je vois qu’il existe 2 modèles de Victas Koji Matsushita sur Contra par exemple, mais aussi dans la Database sur tabletennisdb : Victas Koji Matsushita et Victas Koji Matsushita Defensive.


Le premier est donné plus flexible que mon Defplay alors que le second est plus sec.

Vitesse VKM = Darker > firestarter
Controle Firestarter = darker > VKM
Flexibilité firestarter > VKM > darker

il existe VKM, VKM offensive, VKM defensive, VKM special

Super un grand merci :slight_smile:

J’ai encore une ou deux petites questions si ça ne te dérange pas.
Quelles sont les différences entre le VKK et le VKM defensive ?
Et vu que tu es joué les trois bois, lequel préfères-tu ?
Si tu as essayé le Defplay où le situes-tu par rapport aux 3 autres ?

je n’ai jamais joue avec le vkm defensive donc je peux pas te dire. Sinon le defplay est à la croisée de ces bois, donc si tu te sens bien avec il faut le garder. Il n’est pas évident que tu tires bénéfices d’un changement

1 « J'aime »

J’aime bien mon Defplay, mais je pense que je pourrais y gagner à trouver un bois un peu moins flexible pour éviter l’effet catapulte (je le sens parfois sur le picot) et un rien plus dur pour gagner encore en frappe.
Après la vitesse ça peut rester plus ou moins la même chose, vitesse équivalente ou un rien plus rapide.

le vkm classic ou le darker pourront faire l’affaire car moins flexible que ton defplay

J’ai envie de partir sur le VKM normal qui est assez populaire, mais j’arrive pas à me décider.
Faut dire que j’hésite toujours avec d’autres bois…

  • Stiga Defensive Wood NCT
  • Tibhar Stratus Power Defense
  • Sauer & Troger Firestarter
  • VKM Defensive (mais sans doute plus lent que le Defplay)
  • Darker Spline N2 (le seul truc qui m’ennuie c’est le manque de retour/avis)

Faudra bien que je me décide un moment donné.
Et je pense mettre un Schmerz en 0.5 sur ce bois avec un Victas 01 Limber 2.0.

Tres bien le stiga

Pour avoir tester l’un et l’autre à 10 minutes d’intervalle avec le même set de plaques (ou très très proches), les deux bois ont donné un rendu très différent (et très désagréable avec le VKM Def). Le VKM Def était très sec et donnait un rejet très nettement plus haut que celui du Defplay Senso v3 (essai avec un Globe 999 et un P4, de tête).

Berk, merci pour la précision, ça ne m’attire pas du tout d’un coup. :slight_smile:

+1

Pour info, ce test avait été fait avec du 1mm de chaque côté, et un mousse assez dur (le globe).
Impression de jouer avec une brique en CD…

Je pense que des mousses un peu plus épais ou plus tendres se marieraient mieux avec le VKM défense.

J’ai fini par me décider même si j’aurais voulu essayer tous les bois qu’on m’a proposé ou qui étaient dans ma liste :

  • Bois : VKM (en droit)
  • CD : Victas 01 Limber 2.0 mm (que je connais déjà et qui correspondra mieux à un bois plus sec que le Defplay)
  • RV : Sauer & Tröger SCHMERZ 0.5 mm (pour changer du Easy-P)

Merci à ceux qui m’ont conseillé, j’espère que ce bois sera celui que je cherchais :wink:
Commande passée sur Contra pour info, avec 20% de remise quand on customise son bois et 20% quand on prend au moins deux plaques.
Donc commande totale avec -20% ce qui reste intéressant (surtout pour le bois à 64€ au lieu de 80€…)

Excellent choix!
Tu vas gagner en controle a la table et en defense en revers. Ta balle restera plus bas qu’avec le Defplay.
Par contre, tu vas perdre un peu de puissance en topspin loin de table.
Le manche droit du VKM est plus court que celui du Defplay mais plus large.
Bonne continuation!